lundi 11 décembre 2006

Schcreu gneu gneu

Comme dirait Nine ... mon fils est une purge !
Je n'aurais peut-être pas dû danser jusqu'à pas d'heure avec mon gros ventre, je n'aurais peut-être pas dû faire du vélo, marcher, courir après le tram ... parce qu'aujourd'hui Môsieur aime que ça bouge ... et dans son lit ça ne bouge pas !
Titouan ne dort pas de la journée, a quelques reflux, et me prend tout mon temps.
Il veut les bras ou il hurle. Et puis il hurle aussi dans les bras. Bref, j'ai un bébé braillard. Qui a dit que les bébés dormaient 20h par jour ? moi, le mien, il baille, s'énerve et fixe ses yeux grands ouverts sur tout ce qui l'entoure. Arggggh !
On me dit de me reposer, mais comment dormir quand Titouan ne dort pas ? Et puis si j'arrive enfin à l'endormir, c'est pour 1/2h et moi je n'ai pas le sommeil des marins ...
Bref, mon fils, je l'aime, je n'échange pas ma place, mais je veux un peu de calme !!!!
Sinon, l'allaitement se passe super bien, il grossit et grandit toujours autant (j'attaque les fringues 3 mois).
Je n'ai plus le temps ni le courage de faire des articles sur mon blog ... mais pour dire quoi ? parler de cacas oranges, d'arrosage de pipi sur la chemise de papa le matin ? me plaindre que j'ai un bébé un peu trop "dynamique" ? Nan j'en ai pas envie pour l'instant ...
Je voulais juste encore vous remercier de tous vos mots qui m'ont beaucoup touchée. Sachez que je ne prends pas le temps de laisser un mot sur vos blogs, car je ne veux pas faire ça "à la va-vite", mais je vous lis souvent, prends des nouvelles, quand Titouan prend la tétée, je zieute auf d'un oeil ...

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh la la ma jolie je te sens fatiguée là ... va vraiment falloir que tit bout se calme ... as-tu essayé les boissons au tilleul pour bébé ou l'homéo?
mais bon c'est vrai aussi que tu l'as bien cherché hein à jouer à la pile 100.000 Volts pdt ces 9 derniers mois ... tu as habitué ton bibou à bcp (trop?) d'activités !
essaie les berceuses sur CD, les loupiotes qui se réflechissent au plafond, et ... conseil de mes anciens ... laisse le pleurer un petit moment pour voir s'il ne va pas se calmer tout seul ...
bon courage ma jolie
sandra (qui reprend sa stim 3 demain!)

Anonyme a dit…

oh la la , ma pauvre louloutte, il dort la nuit au moins???? je suis desolée car je n ai pas de conseils a te donner... j espere simplement que ca va vite ce calmer que tu puisse te reposer...
enoooooormes bisous

Anonyme a dit…

Que d'émotions dans ton récit - j'en avais les larmes aux yeux !!
toutes mes félicitations pour ce joli glouton et fais gaffe qu'il ne te mange pas toute entière
Bissssssss à vous 3

Anonyme a dit…

Courage!
Cela va se calmer! Tout est question de patience!
BIZZZ

Anonyme a dit…

coucou
ha les joies d'être maman, allez courage c'est une histoire de qq mois !!!
il est speed comme maman ce petit titouan !!!
bonne nuit
biz lili poule couveuse

Anonyme a dit…

Courage, courage! Cela passera. La mienne aussi est très demandeuse des bras et de la tétée (parfois à seulement 1/2h d'intervalle!!). Il est vrai que parfois on a l'impression de ne faire que ça et la fatigue est toujours présente (d'autant plus avec l'allaitement).
Mais ne t'inquiète pas petit à petit ça va se calmer.
Bises

Anonyme a dit…

Courage ! Effectivement ça ne doit pas être évident. J
Je n'ai aucun doute qur l'amour que tu portes pour ton petit Titouan, mais tu as le droit de dire que c'est pas facile tous les jours... C'est normal que tu es besoin de repos, c'est plutot vital il me semble.
Allez j'espère que Titouan trouvera bientot le bon rythme pour que tu puisses te reposer !
Biz

Anonyme a dit…

enfin des nouvelles!! lol
Titouan a peut être des coliques, tente l'écharpe de portage (les premiers temps les nourrissons sont dingues de contacts), ou sinon essaye de lui donner des granules de fenouil c'est bon pour sa digestion, mais le problème c'est que ça va t'obliger à tirer ton lait pour y mettre les granules et ça ça te plait peut être pas...
Néo hurlait parce qu'il ne mangeait pas assez, dès que j'ai fais des bib de complément il a arrété! Le manque de sommeil est terrible, c'est une torture de guerre connue lol
BizZzz à vous 3
Nine & Néo

Anonyme a dit…

Hello !
Je decouvre aujourd'hui ton accouchement ! et ben ! que d'emotions et un peu de srtess aussi aux derniers instants !
Je connaissais ton blog mais c'est en allant sur celui de cleme que j'ai vu que "ayé" c'etait fait !! hi hi !
Alors tout plein de courage a toi ! felicitations et aussi pleins de joies a vous 3... nouvelle petite famille !

Anonyme a dit…

En passant, un bécot à la Miskouet préférée :-D
Je ne suis pas maman, je ne peux t'aider... mais si tu le laissais pleurer ? J'imagine que ce doit être extrêmement difficile, mais... essayer ?
En tout cas, à tout bientôt... ça va aller mieux dans quelques semaines :-)

Anonyme a dit…

coucou,les bébés nés par césarienne devraient tous allez chez l'osthéopathe,les miens sont nés par cesa aussi,il m'a dit qu'ils sont nés trop vite,et qu'ils ont besoin depasser pas le bassin de la maman pour se dérouller,en bref,emmène le voir un osthéo,si tu veux demande moi,viens me voir pour d'autres renseignement je suis là...
a bientôt,la miss aux 2 couettes !!!
la lyonnaise

Anonyme a dit…

allez courage!!! ça va aller! un pti conseil, s'il braille tout le temps qu'il a du mal a dormir et autre essaies de te renseigner pour un tres bon ostheopathe aupres de ton pediatre! si tu tombes bien il peut faire des miracles! faut pas croire!!!! je vois qu'on t'en a dej aparle j'avais pas vu mais effectivement c une bonne chose! Certaine personne te diront qu'une naissance par cesarienne n'est pas une naissance anodine! car comme lucasjoan te le dis aussi il passe trop vite du ventre a la lumiere on l'extirpe et il y a tout un cheminement naturel que ne se fait pas!
enfin bon c un peu plus complique que ça pas facile a dire en quelques ligne mais honnetement tu peux essayer l'ostheopathe ça ne t'engage en rien! gros bisous et puis dis a ton homme de mettre ses chemises apres avoir changer le petit mdr! lool
gros bisous laurence

Anonyme a dit…

contente d'avoir de tes nexs même si elles sont espacées maintenant !!
bisous
so

Anonyme a dit…

courage mamzelle!!! et merci pr tes conseils sur l'allaitement!!!
mon mien est aussi un ange, sauf ka l'inverse de toi, il dort tt le jour et danse la gigue la nuit!!! et c tt aussi fatiguaaaaaaaant!!!!!!
courage courage! ils vont bientôt réguler leur rythme de vie, nos loulous, non??!!
grobizzzzz
aurélie

Anonyme a dit…

hihi, il a pris de bonnes habitudes dans le ventre de sa maman ce petit... pourquoi changer le rythme maintenant ? ;o)
gros bisous miss

Anonyme a dit…

tout d'abord, bon moisiversaire (un peu à la bourre) à Titouan!
bon courage à toi, en effet c'est pas évident de les comprendre ces petits bouts d'amour, et pourtant on les aime, hein??
Ici Clara dort relativement la journée mais par contre vers 18h, c'est parti jusqu'au moins 2h du mat' non stop...pppff c'est usant...je te comprends...
Je pense qu'ils vont bien finir par trouver leur rythme nos loulous..faut juste qu'on soit patiente..et c'est pas évdient en effet...
courage à toi ma belle et des bisoux à ton p'tit homme!
fofie