jeudi 21 décembre 2006

Titouan a 5 semaines

Euh en fait, je crois qu'on a tout essayé, l'ostéo aussi !
Nous avons fait la visite des 1 mois et Titouan a hurlé du début jusqu'à la fin. Au-moins elle a vu qu'il avait des ballonnements et un reflux, et qu'il était très tendu : on retourne donc voir un autre ostéo. Sinon, Titouan profite bien : il fait 4,720 kg et 56 cm. Enfin c'est mon p'tit loup d'amour !

Le Papa s'en occupe comme un chef : il lui fait prendre le bain, lui parle, le change, et le berce quand maman est trop fatiguée. Depuis qu'on est rentré de la maternité, lui qui n'a pas ouvert un livre durant toute la grossesse, s'est plongé dans Ma grossesse, mon enfant prêté par sa soeur, pour découvrir pourquoi Titouan pleure, râle et ne veux pas dormir. Il est toujours aussi zen et me répète inlassablement mais c'est normal ... d'ailleurs ils le disent dans le bouquin ! Le problème, c'est que le bouquin, ben, il ne donne pas la solution !
Papa lit aussi la lettre de Pampers (vachement bien faite ceci dit) et a donc décidé d'appliquer les consignes : il a un mois, faut appliquer un rituel pour l'endormissement, qu'ils disent, allez zou, on s'y colle ce soir ! Donc maintenant, on pose Titouan dans sa nacelle et on l'endort à force de bercement, sucette qu'il recrache d'un "pop" dans les premier temps, mais il s'endort au bout d'1h30. Quoi, c'est long ? mais non, c'et miraculeux pour nous !

Samedi, nous l'avons emmené dans une soirée d'anniversaire, enfin on aurait dit un mariage, salle des fêtes, 100 personnes ... et mon Titouan au milieu qui a dormi de 21h à 2hdu matin non stop, sous les baffles et au son de Patrick Sébastien et de la Compagnie Créole ... je crois que je vais lui acheter le CD pour Noël et lui passer en boucle dans sa chambre !!!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma copine t'es là!!!!!
Il est beau ton fils! Une vrai bouille de p'tit mec! En tout cas il a l'air sérieux... Et comment va la maman??? Ca va tu gères????

Anonyme a dit…

Et bien tu m'étonnes qu'il en fasse voir de toutes les couleurs à sa maman... Un vrai ptit mec ;-)

Anonyme a dit…

Un beau ptit gars ! Une vraie bouille de mec !
Un futur adepte du Beaujolais, des parties de foot avec son papa... et les calins pour sa maman... ;-)
Et toi, pas trop fatiguée ?
Bisous bisous.
Ju.

Anonyme a dit…

Même pô chiche de passer P. Sébastien en boucle! Tu deviendrais folle avant qu'il ne s'endorme va!
En tout cas Titouan a l'air d'avoir un papa en or et toi un mari sur qui compter et ça aussi c'est génial!
Bon ça a quand même l'air d'aller mieux, tu gères bien ta nouvelle vie de mounette!

Anonyme a dit…

rho la la qu il est beau !!!
gros bisous a vous 3 :-D et vive patrick sebastien !!!
le petit bonhomme en mousseeee, la la la lala la laaaaa ta di da di da di da ta da da da da da dadaaaaaaa

Anonyme a dit…

il a quand même l'air fatigué, ce jeune homme... manquerait pas un peu de sommeil ??
Tu te vengeras quand il aura 15 ans et qu'il voudra faire la grasse mat'... niark niark...
Allez courage, le grand chez nous était un peu comme çà pour ses 6 premières semaines de vie (ne dormait que sur moi, tétait 27 fois par jour etc...) et çà s'est tassé vers 3 mois (quand il a trouvé son pouce tout seul)... aujourd'hui il est toujours un peu "sport" comme gamin, mais on l'aime comme çà !
Bises
Aurélie

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaah!!!
que c'est bon de lire qu'il n'y a pas que mon fils qui braille et braille et re-braille en fin de journée jusqu'au moment du coucher, soit 1h30 du matin... lol!
hier soir j'ai mis près de 2h à l'endormir au sein (parce que sans, c'était 3 fois pire), et encore, je l'ai laissé pleurer à la fin parce que j'en pouvais plus...
je vais tenter l'ostéo aussi, on ne sait jamais...
biz et courage!
aurélie

Anonyme a dit…

Il est beau comme un coeur ton poussin!!!
Ne t'inquiete pas, pour ses pleurs et les dodos, ça va aller de mieux en mieux, petit a petit ce sera plus facile. Il faut essayer régulierement, et a force ça vient!!
Et pour ce qui est de la fete, Ninon faisait pareil, elle n'a jamais aussi bien dormi les premiers mois que devant les matchs de foot de coupe du monde dans une salle bindé de pompiers surxcités... Alors que maintenant, le moindre bruit la dérange... Allez comprendre...
Pour mon blog, je t'envoie un Mp!!
Gros bisous, repose toi bien un peu quand meme ;-))
Lyla

Anonyme a dit…

Le petit bonhomme en mouuuuuusse, la la la la la la la la laaaaaaaaaa
aU BAAAAAAL, au bal masqué ohé ohé, il danse il danse il danse au bal masqué.... il ne peut paaaaaaaaaaaaas s'arrêter ohé ohé....
T'es sur que tu préfères pas ses cris ????? ;-)
Allez courage, ça va passer, fait confiance au temps... enfin, je crois....
Becs et passez un beau et magnifique noël :-D

Anonyme a dit…

Il a vraiment une bonne bouille ton fils !
mais je dois bien avouer qu'il a des goûts musicaux douteux ;o)
gros bisous miss
ps : ça me fait drôle de me dire que mon bébé a plus ou moins le même âge, mais in utero ;o)

Anonyme a dit…

Coucou miskouet
Ravie d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Titouan.
Courage et patience: cela va venir
BIZZZZ

Anonyme a dit…

comment faire? la seule chose que je peux te dire c'est ce qu'il est préférable d'éviter lol
J'ai bercé Néo de sa naissance à ses 5 mois pour qu'il s'endorme... résultats j'ai passé des nuits entières à me promener dans l'appart avec nénou dans les bras, dès qu'il commencait à dormir dans mes bras pour des siestes jele laissais là me disant quau moins il se reposait (résultat pour lui dodo et calin = même chose c avec maman), je ne l'ai laissé pleurer qu'à partir de ses 4 mois 1/2, avant au moindre sanglot j'accourais ventre à terre, je ne l'ai jamais fait attendre pour le bib de peur qu'il pleure, g pris des douches en 4ème de vitese, j'ai fait un long moment la grève de l'épilation pour lui consacrer le plus de temps possible... il m'est même arrivé d'aller aux toilettes (pipi) avec lui car il pleurait dès qu'il ne me voyait plus. Et pis un jour une pué m'a dit "et si il pleure ca fait quoi? il faut que vous preniez le temps sinon il va vous bouffer la vie". Depuis que je le laisse chouiner (car pas de vrais pleurs), il dort (on a un rituel très simle => le soir à une heure précise on va le mettre dans son lit, bisous à tout lemonde, petite lumière douce et son ouimie... il joue un peu, chouine 5 min puis s'endort...) Néo n'a jamais été un gros dormeur de l'après midi. il fait sa sieste du matin (après premier bib il se rendort), et vers 14h ildort 45 min et c'est tout. Note les temps de sommeil de Totouan et essaye de te caler dessus, qu'un bébé de son age dorme pas bcp c'est pas rare, mais dès que tu vois un signe de fatigue habitues le à aller dans son lit avec ses joujous il s'y reposera toujours mieux... Et retiens un truc bete => un bébé + ca dort + ca a envie de dormir!
Bref essaye tout et n'importe quoi, mais (et ce n'est que mon avis) essaye de fixer des heures (manger, jouer, dormir) et euh mets ton poussin sur son tapis d'éveil ou même le plus souvent sur le ventre (remarque avec reflux c pas terrible), à son âge c'est un truc qui fatiiiigue, les promenades au grand air fatigue aussi beaucoup!
Bisous à toi et ton homme mais surtouuut à la merveille!
Nine & Néo

Anonyme a dit…

coucou
il est tout mimi ce p'ti bonhomme jm bien ca bouille
ha les joies d'être parents !!!
bon courage & joyeux nowel
biz lili

Anonyme a dit…

Coucou ma jolie ;o) ma nouvelle maman fatiguée ... il a bien grandi votre bouchon et je trouve qu'il ressemble à Damien (ok çà n'engage que moi hein ... je sais bien qu'à cet âge là çà ne veut rien dire mais bon ...).
J'ai bien eu ton message ... y a pas de quoi ma cocotte çà nous a fait plaisir et j'espère que le taille 3 mois est arrivé au bon moment (en plus suis contente car pour Noël çà tombait sous le sens hein ;o) on se comprend ).
En ce qui concerne le livre ... quand tu pourras dormir un peu plus tu trouveras surement le temps de t'en préoccuper ;o) Je vais dormir à Chasse sur Rhöne le 3 janvier (Hôtel Mercure) mais par contre je descends en TGV donc pas de voiture sur place c'est mon chef qui va me conduire il habite Mornant ... donc penses-tu pouvoir me rejoindre pour qu'on mange un bout ensemble autour de mon hôtel? Allez je vais compter les heures ... je vais déclencher mon ovu ce soir pour qu'elle aie lieu demain c'est la première fois que j'aurais fait un protocole complet jusqu'à l'ovu déclenchée ... pourvu que Noël cette année soit chaud chaud et surtout ... fertile ... ;o)
Joyeux Noël à vous 3 et gros gros bisous ...
La Mère et le Père Noël

Anonyme a dit…

mon fils qui est né10 jours après le tien me fait exactement la meme chose
je peux te dire que l'on n'est pas dut tout les seules à rencontrer ces problèmes
moi il y a eu une période où cy vraiment horrible et je me suis rendue compte que mon fils avait faim parcequ'il mange + que la moyenne
g augmenté les doses et ça va un peu mieux (tant pis pour les vieux qui nous disent de laisser pleurer no bb parceque ça leur fait la cage toraxique)
c marrant g l'impression que + y a de bruit, + les bb dorment
on va les faire dormir avec un casque de walkman sur la tête lol!
courae
bises