dimanche 7 janvier 2007

Ostéopathe


Rien de miraculeux à l'horizon ...

Mon tiboudamour est un gros râleur, et ce qui me peine, c'est de ne pas vraiment avoir de sourires de sa part ... Il y en a eu, mais on a l'impression qu'il est tout le temps contrarié. Grrrr !

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas.

Hier : 23h -> 5h10, 5h40 -> 9h10, super !

Cette nuit : 22H30 -> 3h, 3h40 -> 5h20, puis 7h30 ... bref, quand je vois que la plupart des bébés novs font leurs nuits, ça me déprime !

Cet AM, nous allons voir une ostéo conseillée par mon homéopathe et la pédiatre. Mon homme a repris le chemin du boulot ... sniff !


*** edit ***

De retour de chez l'osteo : déjà c'était une femme douce mais ferme, qui m'a inspiré confiance. Contrairement au premier qu'on était allé voir fin novembre, elle a trouvé Titouan complètement déglingué des pieds à la tête. Elle l'a mis dans la position du foetus et il s'est immédiatement raidi et a fait le serpent, la tête à droite, le corps à gauche, les pieds à droite. Elle m'a dit que c'est dans cette position qu'il était dans mon ventre au moment de vouloir sortir (il avait la tête de travers et n'a pas pu sortir) et qu'il était complètement raide et tendu depuis. Elle m'a dit qu'il devait souffrir, et m'a décrit comment il devait être la journée ... et bien c'est toutà fait ça : la tête constamment en arrière, les jambes tendues, et pleureur ... Bref elle l'a manipulé de haut en bas, ça l'a même détendu malgré les cris de colère, les os du crâne et même le nez (il ronfle tout le temps malgré les lavements de nez) car pour elle, il n'arrive pas à dégager les glaires car les os sont de travers. Et bien si vous aviez vu toutes les glaires qu'il a recraché par la bouche et le nez juste après ! Bref, je dois y retourner en février car elle trouve qu'il y a beaucoup de boulot, mais m'a promis que ça devrait déjà aller mieux, au-moins Titouan devrait être plus détendu et nous faire des sourires et non pas des froncements de sourcils qui se transforment en hurlements quotidiens ! A suivre !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

l'portrait craché de son Pôpa !! trop marrant !
bisous ma jolie
sandra

Anonyme a dit…

je me répépètte, mais il a vraiment une bonne gueule ton p'tiot!!! Bein il a l'air sage comme ça, pourquoi tu dis qu'il pleure tout le temps???? ;-)
Au fait, bonne année!

Anonyme a dit…

comme il a changé déjà!!!

Anonyme a dit…

Wahou comme il parait grand!! En tout cas il a l'air tout tranquille sur la photo. Et en vrai ça en est où?

Anonyme a dit…

il est drôlement mignon ce tout petit !!!!!
je vous fait plein de gros bisous, bon courage et bonne année !!!

Anonyme a dit…

L OSTHEO ça va lui faire du bien a titouan vient me raconter si t'as le temps !!!!
audrey la future mariée lyonnaise!!!!

Anonyme a dit…

il est tout beau!! en dehors de l'ostheo as tu pensé a un bon magnetiseur ou un ostheo magnetiseur! ça peut faire des miracles mon amie est super contente 2 jours apres elle faisaient ses nuits alors que depuis 6 mois c t la meme galere que toi!

Anonyme a dit…

il est trop chou ce ptit homme :)
à mon avis tu es loin d'etre la seule dont le bébé ne fait pas encore ses nuits, encore un ptit peu de patience !!
bisous

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il y a des jours + ou moins faciles
t'inquiète pour les nuits, ç a va venir ptit peu par ptit peu
l'ostéo devrait lui fare du bien à ce petit bout
c marrant il a déjà une tête de ti gars
biz

Anonyme a dit…

Et bien c'est une excellente chose que tu ailles voir un ostéo. Mon kiné (aussi ostéo) m'a dit de venir le voir après l'accouchement pour moi... et pour bibou !!
J'espère que ça va déjà aller mieux
Bizz

Anonyme a dit…

t'inquiete pas pour les nuits, le mien est du 28 sept et il fait ses nuits depuis une semaine !
courage !

Anonyme a dit…

Bon ben espérons que cet osthéo soit efficace ! On imagine pas comme un bébé peut-être mal finalement dans le ventre de sa maman !
J'espère qu'il va être moins ronchon maintenant ce petit Titouan !
Gros bisous

Anonyme a dit…

coucou
houlala trés sérieux le p'ti bonhomme !!!
en esperant que cette séance lui face du bien et que l'on puisse avoir un joli sourire prochainement et qu'il laisse dormir sa p'tite maman
je vs souhaite une agréable soirée
biz lili

Anonyme a dit…

C'est super ça! Dis nous si son comportement s'améliore. En plus ça me rassure un peu, je vais chez l'ostéo mercredi car ma petite a des coliques et n'arrête pas de pleurer surtout la nuit. Quand je vois que celui que tu as vu est très efficace, ça me donne bon espoir.
Biz

Anonyme a dit…

Coucou miss
J'espère que les ptits soucis de ton bout de chou vont s'arranger rapidement et qi'l fera bientot ses nuits car c eprouvant
Accroche toi, çà ne devrait plus durer maintenant
Bizz

Anonyme a dit…

Et ben voilà le ptit bonhomme aux baskets rouges va pouvoir faire des sourires à sa mamoune!
Non mais avec tout ça c'est normal qu'il avait pas envie de sourire cet ange! Il va sans doute bcp mieux dormir, après les séances de kiné je donnais toujours un bib d'eau avec fenouil ou fleur d'oranger pour Néo, je me disais qu'à force de hurler il devait avoir soif. Le fait même de têter le soulageait et l'eau lui faisait du bien. Et toi comment es tu sortie de cette séance de kiné? C'est jamais agréable pour les mamans!
BizZ
Double N

Anonyme a dit…

Coucou miss
J'espère que l'ostéopathie va porter ses fruits.
Bizzz

Anonyme a dit…

Ohhhh pauv'ti bouchon.... Au moins, il y a une chose de rassurant, ce n'est pas qu'une question de caractère, il est pas bien dans son corps, pauv'ti'loup... Je suis contente que vous ayez trouvé un bon médecin et j'espère que Titouan va être mieux dans son corps. Dis nous si tu as vu des changements ces derniers jours !
Gros becs à toi !
(T'AIS JE SOUHAITÉ UNE BONNE ANNÉE ? Si non, BONNE ANNÉE !!!! Et beaucoup de DOUCEUR pour votre famille)