samedi 27 janvier 2007

Un dîner de fête ?

Mon Loulou est en train de remettre en cause une partie de sa vie professionnelle : il veut reprendre des études. Cela fait maintenant 6 mois qu'il bosse, le soir, le WE parfois pour réussir les tests d'entrée et les entretiens d'accès à l'école de son choix.

Hier était un grand jour : c'était le dernier jour de tests avant les résultats finaux. Il est rentré tout heureux, d'avoir l'impression d'avoir réussi d'abord, d'être enfin débarrassé ensuite ...

Le voilà qui me lance : et si on se faisait un petit repas amélioré ? hein ? qu'est-ce t'en dis ?

Loulou n'étant pas le genre à faire moultes propositions de ce genre, mon coeur s'emballe, surtout après les 2 mois de traversée du désert que nous impose le rythme de notre poussin. Un repas amélioré ? un repas de fête ? tous les 2 en amoureux ? oooooooooh chouette !

Et le voilà après quelques minutes de réflexion qui enchaîne : une tartiflette, ça te va ?

gné-hé ? En une seconde, ma vision idyllique de la table dressée avec chandelles, coquilles saint-jacques, saumon et autres mets raffinés s'évapore en fumée et je redescends de mon petit nuage ...

euh ... tu pourras quand même mettre 2 ou 3 bougies, tu crois ? fut ma seule réponse sur le coup ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, j'ai suivi ton conseil j'ai surelevé le matelas de clement au niveau de la tete et ça va mieux c'est vrai ;)
C'est qd meme sympa une tartiflette et puis il est plein de bonnes intentions ton chéri !
Bises

Anonyme a dit…

ça c romantique une bonne tartiflette!!! :D ahhh les hommes et leur estomac ;)
enfin bon si g bien compris ts ses efforts meritent un bon plat costaud!! ;)
va falloir redefinir le mot "amélioré " entre vous pour etre sur de se comprendre!!

Anonyme a dit…

bon... y'a un début à tout, non??!à défaut, un ptit resto c pas mal aussi.
stt si toi tu est déjà passée au bib, tu peux en plus te permettre le luxe de lâcher ton poussin au moins 2h! la chance...lol
biz
aurélie

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Coucou
C'est déjà bien qu'il ait pensé à un repas!!!! Le cerveau masculin est très mystérieux!!!!Faudrait faire des receherches!!!
BIZZZ

mobebe888 a dit…

Ah oui, en effet, c'est pas très amélioré... Enfin, une tartiflette, ça donne des forces, et puis avec des chandelles, ça donne une toute autre tournure à ce repas.
Bisous