jeudi 25 janvier 2007

Mon grand garçon ...


RDV pédiatre des 2 mois : Titouan fait 60 cm pour 5,320 kg. Il est grand mais pas très gros ... en tout cas je comprends mieux pourquoi il avait le gros orteil qui dépassait de son pyj l'autre jour, il m'a fait un trou !

Il devient beaucoup plus sage maintenant, nous fait plein de sourires, de agheuuu, arheuuu, beuuuuh, il était temps. Mais ça m'enchante !

Surtout, il adore parler à ses monstres collés au-dessus de sa tête pendant que je le change (Nine, si tu me lis ...). Dès que je le pose, il entame une conversation entremêlée d'énormes sourires et de fous-rires (silencieux). Il faudrait que je le filme un jour ... mais c'est sûr, il s'est fait des potes !

Par contre, je crois que j'ai une baisse assez sévère de mon lait. Il a besoin des 2 seins pour être à peu près rassasié, il s'énerve, tire et grogne, ça me rend un peu triste ... La pédiatre voudrait que je commence à introduire un autre bib, mais je sens que le sevrage va aller vite dans ses conditions, alors je patiente un peu et je me remets à boire (de l'eau, je précise ...). On verra dans quelques jours !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Je suis très contente de lire ton post, vu que je me souviens qu'il y a quelques temps tu disais qu'il n'arrêtait pas de pleurer. C'est cool!
En tout cas c'est un géant ton bonhomme, tu m'étonnes qu'il troue ses pyjamas!
Bisous

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaah heureuse de lire que les monstres ont trouvé un chef de bande!!!!

oki je veux bien te suivre pour le sport mais moi la course à pied je déteste! Je remplace par 80 longueurs lol

Pis là je vais commencer les abdos (oui je sais Néo a 7 mois samedi j'aurais pu commencer avant... mais pas le temps)

Anonyme a dit…

6 semaines... le pic de croissance!
si ça se trouve, titouan qui demande + couplé avec l'introduction du bib, ben c'en est trop pour tes doudous!
merci pr ton comm, effectievemtn égoïstement on se sent moins seule, et c'est d'ailleurs grâce à ces blogs qu'on ne tombe pas ds la déprime!
le partage des soucis rassure chacune d'entre nous, et on pense moins qu'on est seule, alone, allein face à la galère!!!
on va la recouvrer, notre liberté!!! lol
et c'est pas pour autant qu'on les aime pas, nos ptits loups, hein :)
bizzzz
aurélie (bumhee)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sandra a dit…

Bois une petite bière ma cocotte tu vas voir ton lait va revenir un peu !
Si si c'est vrai ! Hey j'ai dit une PETITE bière hein !!
Bizz jolie maman

Anonyme a dit…

alors comme ça t'as tout lu ? Félicitations et surtout merci... rares sont celles (et ceux encore moins) qui s'intéressent vraiment à mon histoire. Faut dire, elle est pas drôle ;-)

Mais comment ils font les bébés pour trouer leurs pyj-mamas avec leurs orteils ???? Ils poussent si fort ? vous lui coupez jamais les ongles des norteils et ils s'en servent comme cuter ?

Oh mon dieu, non mais quel ventre ! Quand je pense que j'ai à peine un petit 27 ans et déjà un ventre mou (c'est dégueu mais il est venu tout seul et je sais pas faire les abdos... je te jure que le lendemain j'ai un de ces mals de dos !), qu'est ce que ce sera lorsque j'aurais enfanté !

fofie06 a dit…

salut ma belle
heureuse de te lire ici
wouaahh! en effet il est beau Titouan et plus mince que ma puce (lundi elle faisait 6kg pr 58,5cm!!)
bon, pour le lait, boit un peu plus, histoire de continuer à stimuler ta lactation, mais je pense pas que l'introduction d'un bib par jour va la faire chuter à ce point, enfin perso, on en est à 3 bibs/jr et j'ai autant de lait!!..merci les engorgements...

aller, aller, pleins de fotos de Titouan ouais!!

PS: heureuse de voir mon lien, là sur la droite! merki!

Anonyme a dit…

Avec la taille qu'il fait c'est normal qu'il ait faim! Le truc qui marche bien aussi c'est pendant un ou deux jours de donner plus souvent le sein pour qu'il y ait plus de lait. C'est fatiguant mais rapide. Ils sont pénibles ces pédiatres à vouloir maitriser l'alimentation des bébés! Je suis contente sinon de voir que vous commencer à partager de bons moments joyeux.

mobebe888 a dit…

Il paraît qu'il faut boire de la bière (il en existe une sans alcool, hein !).
Un grand garçon, bah du moment qu'il est en bonne santé, c'est le principal. Va falloir l'habiller avec la taille du dessus, le pauvre avec ses orteils à l'air ! mdr
Bizz