lundi 22 janvier 2007

Une petite musique

Nous habitons un quartier populaire où l'on se sent bien. Beaucoup trouvent qu'il y a bien trop de gens louches qui traînent à tous les coins de rues, mais pour nous c'est un quartier vivant, à 2 pas du centre.
Où que l'on aille, on peut manger kebabs, petits plats chinois ou marocains ... c'est super dépaysant, et bien pratique quand on est comme moi un manche en cuisine !

L'avantage, c'est que l'on habite dans un immeuble plutôt cossu, des années 50, où la plupart des habitants ont entre 70 et 80 ans (bon là j'exagère). Immeuble avec grand hall d'entrée, petites plaques dorées au mur pour afficher votre nom (depuis j'ai l'impression d'être médecin ou avocat) et surtout petite musique d'ascenceur ...

Ding ding dong fait l'ascenceur en s'arrêtant à votre étage. Ca en jette, non ?

Maintenant, voyons le lien avec mon petit crapaud.

Maman essaie d'endormir Titouan : Titouan hurle.
Maman décide de faire un tour en poussette et habille Titouan : Titouan hurle.
Maman pose Titouan dans le nacelle, ouvre la porte et appelle l'ascenceur : Titouan hurle.
L'ascenceur arrive et fait ding ding dong : Titouan ne pleure plus et ouvre des grands yeux tout ronds.

Certains diront que mon fils est très intelligent, il a déjà fait le lien entre une petite musique et l'action "on va me promener". Moi, j'aurais tendance à dire qu'encore une fois, il se fiche de moi.

De là, à ce que je le laisse toute la nuit dans l'ascenceur pour qu'il dorme enfin, il n'y a qu'un pas. Ding ding dong ...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi hi, la mienne elle s'arrête de pleurer dès qu'on lui met sa combinaison pour sortir.
On lui enfile elle pleure, puis elle tourne la tête à droite et hop, plus personne (il doit y avoir un mécanisme caché!)
bises
Lisette21

Anonyme a dit…

Bien sur que oui ton fils est supra intelligent :-D !!!

bon , je vais essayer de prendre l habitude de venir te faire coucou ici !!!

gros bisous ma belle

mobebe888 a dit…

Coucou poulette,
Sympa de pouvoir suivre les aventures d'une jeune maman, d'une décembrette surtout ;)
Il faudrait peut être que tu récupères la sonnette de l'ascenseur pour l'installer dans la chambre de Titouan !! lol
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou miskouet

Je te reste fidèle

BIZZZZ

Sandra a dit…

Je viens de regarder la photo de ton bidon tout plat du début du bog ... mazette qu'il était plat quand même !!

Je te suis tu vois ... Bisous jolie

Sandra

Anonyme a dit…

ah mais moi j'ai la chance de connaitre votre cocon ainsi que Titouan et du coup c encore plus facile d'imaginer tout ça!! ;)
longue vie à ton nveau blog ma belle!!
biz

kasoph a dit…

me voici ici !!
je vais tâcher de ne pas t'oublier ;-)

Dothy a dit…

ahhhh te voilà !
welcome sur blogspot !
trop mimi la photo.
contente de pouvoir continuer a suivre tes aventure

Dothy a dit…

ahhhh te voilà !
welcome sur blogspot !
trop mimi la photo.
contente de pouvoir continuer a suivre tes aventure

Anonyme a dit…

Bijour Mamzelle :-)
Ding Dang Dong !
Et si tu enregistrais la pitite musique avec un dictaphone et lui mettais lorsqu'il chouine ? Et si c'était un futur musicien pour ascenseur ? :-D

Titouan le mélomane
ding dang dong

Becs