mercredi 31 janvier 2007

Mère indigne, moi ?

Certains s'étonnent que :

- je ne stérilise pas les bibs

- j'utilise l'eau du robinet (approuvé par les maters car contrôlée toutes les 15 mn, après tout, un pack d'Evian laissé 6 mois sur un entrepôt au soleil, c'est pas mieux)

- et surtout je ne chauffe pas les bibs

Non mais quelle horreur !!!
Après tout, si ça ne gène pas Titouan, pourquoi en faire trop ?

On se rend compte qu'on est conditionné d'entrée de jeu pour l'achat de tas de matériels qui ne servent à rien : à la mater, par exemple, ils ne chauffent pas les bibs, et les bébés les boivent bien, alors pourquoi s'empresser de les chauffer dès que l'on rentre à la maison ?

Quant à la stérilisation, à partir du moment où l'on sort le bib du stérilisateur, il est à nouveau en contact avec des tas de germes, pour moi, c'est du toc. Dès qu'on touche le bib, dès qu'on le pose sur la table, il n'est plus stérile, non ? Et puis ça a au-moins l'avantage de développer le système immunitaire de Titouan et plus ça va aller, et plus il en aura besoin.

Je ne parle même pas de l'économie de place et de temps que l'on fait ...

Et jusqu'à présent, Titouan ne nous a pas fait d'irruption violente de boutons purulents, donc ça roule ...

Il n'en est pas de même de ma lactation, qui se tarit à vue d'oeil ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je serais alors une mère indigne comme toi...

Si on stérilise un bib, il faut également stériliser la table où on va le poser, puis stériliser ses mains... etc ...
Et le jouet que bébé mordille, il est stérilisé lui ????

Et ça développe le syst immunitaire.

Vive les Mère Indigne !!!! ;-)

Gros bisous.
Ju.

Anonyme a dit…

t'as trop raison, et la stérilisation n'est plus officiellement recommandé par le système médical, car scientifiquement non prouvée...
quand tu vois le nb d'articles de puériculture en tous genres, pas évident que les bb occidentaux sont fragiles...
bizzzz
aurélie

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Au début je me faisais suer à stériliser les tétines, le tire lait et puis au bout d'un moment je me suis dit que le temps que je m'en serve permettait aux germes de bien sauter dessus, alors je me suis facilité la vie: j'ai arrêté!

Anonyme a dit…

mince je suis une mere modele :o)
je stériliste les bib les sucettes, mouche bébé, et j'ai meme une anecdote sympa: j'ai sterilisé la pipette du doliprane et elle a fondu !! mdr !!
mais ça me donne bonne conscience même si je SAIS que ça sert surement a rien et je suis d'accord avec les autres commentaire ... maiis chuuuttt ;-)

Anonyme a dit…

je pense sincerement que le jour ou je serais enfin maman, je serais un peu comme toi... Surtout en ce qui concerne la sterilisation...je me suis toujours demandé a quoi sa servais a part perdre du temps....


bon et cette tartiflette alors , comment c etait ????

bisous :-D

Anonyme a dit…

Tu as bien raison et puis en plus l'allaitement lui donne tout ce qu'il faut pour se défendre contre les germes.
Bravo donc à la mère pas si indigne que cela.