lundi 5 février 2007

L'affaire Saint-Valentin

La belle affaire, me direz-vous ...

Bien sûr que je suis contre les fêtes commerciales, contre ces façons de nous imposer de nous faire un cadeau un jour particulier.
Bien sûr que j'aimerais pouvoir dire "pfff ... franchement, c'est ringard, nous, on se fait des petits cadeaux toute l'année".
Et bien non ! C'est pas le genre de mon homme, qui, fidèle à lui-même, n'y pense même pas. Soit disant que je n'ai qu'à demander. Ils ne comprend vraiment rien aux femmes, le bougre ! Il ne comprend pas que l'intérêt dans l'affaire, c'est l'attention, la surprise, la révélation du "j'ai pensé à toi aujourd'hui, et comme je sais ce que tu aimes, je te fais la surprise de te l'offrir, juste pour te voir sourire ...".
Définitivement, non.

Maintenant, il me demande ce que je veux. Super, la surprise. L'attention perd tout son charme.
Il y a quelques années, je répondais "rien" en pensant bien fort "pourvu qu'il me fasse une surprise".
Et bien mon Loulou, il comprend "rien". Résultat : nada.

Alors cette année, je suis passée au dessus de mes principes et j'ai répondu "un bracelet". Reste qu'il faut que j'aille me l'acheter. Parce que bien sûr, après 5 ans, il ne connait toujours pas mes goûts ... Pffff !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Miskouet
Ah!!!les hommes et les cadeaux!!! Pas facile!!!
C'est sûr qu'il vaut mieux leur dire clairement ce que l'on veut! Le mien aussi dit qu'il ne connaît pas mes goûts!!!! Donc j'y vais avec lui!!! Avantage: on n'est pas déçues!!! Inconvénient: il n'y a pas l'effet surprise!!!
BIZZZ

Anonyme a dit…

Ah! lala!
Nos hommes se ressemblent beaucoup décidément! Mais j'avoue que moi non non plus je ne lui offre pas souvent des p'tites surprises comme ça! Et toi?! Ah! ah!
Pis en plus on a pas les mêmes goût alors pour les bijoux il se plante toujours... J'ai mon cadeau d'anniversaire de 2005, toujours sous forme de bon d'achat que je n'arrive pas à liquider, car il m'avait prit un bracelet affreux, dans une boutique où je ne trouve rien!
Bizoux!

Anonyme a dit…

Au fait! Je me tâte à continuer le sport... Toi tu as continué il me semble, c'était quoi comme sport exactement?!

Anonyme a dit…

Rhoooooooo, c'est z'hommes, y comprennent vraiment rien de rien... Meme si le mien fait des efforts, il fait toujours une gaffe, et la surprise n'en n'est plus une...
Enfin, on peut pas tout avoir...