mardi 27 février 2007

RDV pédiatre 3ème mois

Bon, maintenant, les bibs, on sait où ils passent : dans les cuissots et les fesses de Titouan.
6,7 kg et 63,5 cm (+ 1,4kg et + 3,5cm).

Je comprends mieux pourquoi j'ai rangé le 3 mois.

La pédiatre est ok pour laisser le bib de 300 ml le soir (merci pour mes nuits) à condition que je retombe à 210 ml en journée.
- euh vous êtes sûre ? parce qu'il ne va pas être très content, là ...
- bah de toute façon, vous vous en fichez, c'est la nounou qui va gérer !
Ah ben oui, vu comme ça ! Il paraît que c'est une question de 2 ou 3 jours, histoire qu'il comprenne que la nourriture, ce n'est pas à volonté. On verra !

Et dans 15 jours, je peux mettre un peu de céréales, le soir et le matin. Par contre, je n'ai trouvé que des céréales saveur vanille et fleur d'oranger. Il en existe quand même des natures, non ? Quelqu'un peut me renseigner ?

A part ça je suis contente car elle l'a trouvé très éveillé et très souriant, ce qui change du "bébé hurleur et tendu". Merci l'ostéo.

A part ça je ne suis pas contente car quand je lui est parlé de l'adaptation chez la nounou, elle a insisté sur le fait de bien la faire car "il faut qu'il comprenne que vous partez, mais vous revenez, sans quoi il va croire que vous êtes morte et être très malheureux".

Ah ben trop merci ! moi qui était no stress, zen pour la reprise, elle a le don de te faire flipper en 3 secondes. Pfff ...

Mais non, ça va aller, demain, je le laisse tout l'après-midi chez la nounou, pour la première fois. A moi les magasins et le claquage de CB. Et à partir de lundi, c'est nounou à temps plein. Ce qui me fait drôle dans l'histoire, ce n'est pas de le laisser (je suis totalement persuadée que ça va lui faire le plus grand bien, voir d'autres enfants, décoller des jupes de sa mère, bref ...), mais c'est de me dire que j'entre dans une nouvelle ère, celle des parents qui font du nounou - métro - boulot - ah punaise c'est l'heure - métro - nounou - bain - dodo et hop c'est reparti pour la course ...
Je me demande ce que ça va donner ... vu notre organisation légendaire ...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou!
à mon avis ton glouton est aussi très sociable, ça devrait bien se passer!
au fait, à kel moment çà peu près est il passé du mode hurleur au mode agréable???!!! j'aatends mon tour... lol
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Reste zen, il n'y a pas de raison que ça se passe mal chez la nounou si tu le laisses en toute confiance et qu'il le sent. En plus, il prenne plus conscience de l'absence plus tard, a trois mois, il sera content de te retrouver surtout, mais ne sera pas angoissé par ton absence.
En tout cas, il pousse bien!!! Et l'osthéo, c'est vraiment magique, le plus souvent!! Moi j'adhere parce qu'il n'y a absolument aucun risque , alors on a tout a gagner et rien a perdre (a part quelques sous...)

Gros bisous à vous deux!!

lisette211 a dit…

Coucou,
Moi j'ai repris le boulot et je trouve que c'est super le soir quand arrive l'heure d'aller chercher ma puce. C'est presque comme un renouveau et du coup je trouve que je profite plus des moments où je suis avec elle.
Et le must, c'est le grand sourire qu'elle fait quand elle me voit arriver.
Bizz

Anonyme a dit…

Et ben il grandit bien ce ptit gars ;-)
Et l'osthéo l'a bien apaisé, au moins c ca de gagner ;-)
Pour moi, le rythme Voiture-Nounou-Boulot et inversement, ca commencera dans 8 mois ;-)
Bisous.
Ju.

Anonyme a dit…

Ho ho, j'avais un peu de retard dans la lecture de ton blog, et que vois-je, une demande en mariage !!!! Eh bien, félicitations !
C'est sur que les premiers jours, la reprise du boulot et le changement de rythme risquent d'être un peu hard, mais bon, y a pas de raison que ça se passe mal !
Bisous
Doudoudinette

lisette211 a dit…

Coucou,
Merci pour ton conseil, la boite à musique je vais essayer car autant des nuits elle ne se réveille pas, autant d'autre je me lève 3/4 fois.
Bisous

Anonyme a dit…

hello!
sacha a déjà vu un ostéo à ses 1 mois et visiblement tout était en place...
ms bon je vais aller le faire "contre-expertiser" (lol) et je cherche actuellement un ostéo réputé chez les bb... pas facile...
bizzzz

Anonyme a dit…

La blédine saveur nature se trouve aussi en pharmacie, où tu peux la commander! Tu as même saveur légumes à partir de 4 mois!

Bisous