vendredi 12 janvier 2007

Trop cartésienne, moi ?

Ben oui quoi, j'aime bien quand tout se passe comme je veux ... quand je décide que ça doit se passer comme ci ou comme ça, et bien je préfère que ce soit le cas ...
Seulement depuis 2 mois, il y a une espèce de petite boule de 5 kg qui ne fait rien comme je veux ! Une petite boule d'amour, certes, mais ça me perturbe ... c'est que je n'ai pas l'habitude, moi, qu'on me résiste ! Je me rends compte aussi que j'ai besoin d'avoir un minimum d'indépendance ... et en ce moment ça me pèse ...
Au risque de choquer beaucoup de monde ici, je sature un peu des journées où je suis focalisée sur mon fils, sur la prochaine tétée, sur le changements de couches et sur le mais-pourquoi-pleure-t-il-m'enfin-quoi ?
Mon fils d'amour adoré, je t'adore, mais j'ai besoin d'un peu d'air ! C'est pourquoi, moi qui suis à fond pour l'allaitement, moi qui ne voulais que ça, j'ai de plus en plus envie d'introduire des bibs pour souffler un peu !

J'ai aussi besoin de me sentir à nouveau femme, déjà que je ne me sens pas toujours mère ...

A part ça, mon Titouan d'amour accepte que je lui fasse enfin des câlins et bisous sans se mettre à pleurer instantanément, ça réconforte ! Il a l'air plus serein, reste calme de plus en plus longtemps, et hier, a accepté de s'endormir dans son lit à barreau et non dans la nacelle ! Pourvu que ça dure ...

Z'avez vu comment je baillonne mon fils ???

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouhhh!!! le monstre! Ca me rappelle Dothy tiens!
an, sans dec, c'est normal! N'hésites pas à le confier à qqun 1 fois par semaine pour prendre du temps pour toi! Une maman / femme heureuse et épanouïe ça ne peut que leur faire du bien à tes hommes!!! Pis j'suis sûre que t'as des nounous en puissance dans tonentourage!
Bisoux ma jolie!

Anonyme a dit…

Ya du progrès tout de même, et je te comprends tout à fait. Pas facile de passer du stade où on a du temps, à plus de temps du tout, et tout pour le petit !!
Bon courage

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas, je pense qu'on est toute pareille. Moi aussi ça me perturbe d'être "dépendante" d'un p'tit bout. Et comme toi j'ai du mal à me dire qu'elle ne réagit pas toujours comme je voudrais!!!
Fais comme tu le sens pour le biberon, si tu penses que ça peut te soulager, tu peux très bien y passer et garder quelques tétées à certains moments de la jouréne. En tout cas je pense que ça ne doit pas te peser et que tu dois faire comme toi tu le sens.
Bises

Anonyme a dit…

Coucou miskouet ! Pas facile les journées je vois :-/
Enfin, au moins son passage chez l'osthéo a l'air de lui faire un peu de bien !
Je pense que si tu ressens l'envie de lui donner des biberons de temps en temps (de ton lait ou non), il vaut mieux le faire, et tu sera plus sereine pour t'occuper de lui. Il ne faut pas culpabiliser, ce n'est pas comme si tu ne voulais plus de lui. Juste que ton chéri pourra prendre un peu le relais pour que tu aies du temps libre pour toi de temps en temps.
Courage en tout cas, c'est sûr que c'est pas évident !

Anonyme a dit…

J'espère que tout va continuer à s'arranger avec ton trésor :0)
Je pense fort à vous :0)
Gros gros bisous et prends soin de toi

Anonyme a dit…

Ptet que l'osthéo lui a fait du bien ;-)
Au niveau de l'independance, j'ai un peu peur que ca me fasse pareil ... mais bon d'un autre coté ils vont grandir tellement vite nos bout'choux...

Anonyme a dit…

Coucou miss
Fais comme tu le sens.... Si c'est bien pour toi, Totouan te sentira plus détendue et sereine et ce sera bien pour lui. Tu l'as déjà allaité complétement pendant 2 mois. C'est très bien.
Fais toi confiance
BIZZZ

Anonyme a dit…

ben moi je trouve ça tout à fait normal!!!
tu es une maman mais aussi une femme!mine de rien tu es un peu à l'écart socialement et je comprends que certaines fois c pesant et je sais que ça n'a rien à voir avec ton petit amour!
moi je me suis tjs demandée comment faisaient les femmes au foyer!!
biz ma belle

Anonyme a dit…

Pas facile ma cocotte on dirait je te sens mal d'ici ...
Il faudrait que tu puisses laisser ton ptit bout chez une nounou 1 jour par semaine histoire de souffler ... et tirer ton lait pour lui donner en bib ensuite (tu peux le congéler tu sais?) ... je cherche des moyens pour t'aider ma cocotte mais c'est pas facile à distance ...
Bisous je pense fort à toi
Sandra

Anonyme a dit…

Coucou Miskouet...
je te comprends à 200%!! je culpabilise aussi de penser ainsi mais on est comme ça, indépendante malgré tout et besoin d'une vie sociale pour exister...Et si tu le vis bien, ton petit Titouan sera serein d'autant.
Pr le sevrage, la pédiatre m'avait prescrit NOVALAC. Tu auras allaité 2 mois entiers, c'est déjà super, et il faudra bien commencer à le sevrer tôt ou tard (pour aller chez la nounou aussi ou à la crèche), donc si c'est le moment, et bien vas-y!
Courage ma belle et pleins de bisoux ds le cou à Titouan :)
fofie

Anonyme a dit…

il faut que tu puisse souflé un peu laisse le meme rien quepour quelque heure juste pour te faire un bon resto
tu di qu'il du mal a accepter tes calins mais tu c Titouan ressent quans tu n'est as bien donc peut etre est t'il un peu perturber
et en plus l'allaitement doit te fatigué encore plus
bon courage

Anonyme a dit…

coucou
je te comprend parfaitement, garde un peu de liberté , ton coté femme avant de te laisser bouffer
un bébé c'est beaucoup d'amour, de calin et tu n'en seras un pas moins une mauvaise mère car tu souhaite rester une femme et avoir un envie sociale !!!
titouan en sera que gagnant
bon lundi
biz lili