vendredi 19 janvier 2007

Début du sevrage ...

Hier, Loulou a donné le premier gros bib de LA à Titouan. Comme il s'agit de commencer un jour, je me suis dit, autant que ça le cale, donnons-lui le dernier bib du soir ... (pas folle la guêpe).

La pédiatre m'a dit de donner entre 150 et 180 ml. Titouan s'est enfilé les 180 ml en moins de 10mn et a chounié pour dire "ben quoi, il n'y en a plus ?"
Loulou et moi on était bien embêtés avec ça. J'ai préféré redonner le sein plutôt que de refaire un bib, et Titouan a têté 5 mn (hum à mon avis plus pour le plaisir que pour se caler, plaisir que j'ai partagé :-))) ) ... et s'est complètement écroulé dans mes bras !

C'est la première fois en 2 mois, oui la première fois, que mon fils dort réellement après avoir mangé. Je l'ai posé dans son lit, il a levé un oeil au changement de position (c'est à ce moment là qu'il se met à se tortiller et à hurler), et rien. Silence radio. Ronflements. Pas de musique. Pas de sucette. Rien. Un vrai bonheur. Les mamans qui font ça tous les jours ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont. Celles qui disent "au secours, j'ai posé mon bébé dans son lit, ça fait 10 mn et il pleure. Aidez-moi c'est la première fois" non plus ...

Bref. Moi j'ai tourné comme une âme en peine dans l'appart pendant 1h ne sachant pas quoi faire, ça ne m'était jamais arrivé un truc pareil.N'empêche. Il s'est quand même réveillé à 4h. Comme d'hab. Le chameau ! un vrai estomac sur pattes mon fils !

Au fait, aujourd'hui j'ai laissé mon petit boulet (oooooh mère indigne, ce n'est pas un boulet !) à son père et je suis allée faire les soldes, ça fait du bien !Et bien vous savez quoi ? Il l'a laissé pleurer 10 mn et il s'est endormi. TOUT SEUL. Dingue. Mais pourquoi ne fait-il pas ça avec moi ? Pourtant je le laisse pleurer ... 5mn ... 10 mn ... 20 mn ... (ooooooh mère indigne encore !!!), ben non, il hurle à la mort. Mon petit poussin ...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

hello !
je vois que tu as le même "spécimen" que mon frère !!! il commence tout juste à faire ses nuits à 4 mois et demi qd sa maman a repris le travail !!!
courage !!
bises
sophie

Anonyme a dit…

Il est trop fort ce p'tit! T'es marrante, t'imagines s'il fait ça tout le temps, tu vas t'ennuyer!!!!! Titouan, fais quelquechose pour maman!!!
Biz

Anonyme a dit…

Hi hi hi ma p'tite m'a fait le même coup du sein après le bib. Alors qu'elle avait à peine un mois je lui ai fait un bib d'environ 140ml pour être sûre qu'elle ne lanquerait pas. Une fois le tout enfilé d'une traite, elle a réclamé le sein!!!! Elle voulait son calin du soir!
Alors maintenant c'est le papa qui donne les biberons, comme ça il n'y a pas de risque qu'elle lui demande le sein!!

Anonyme a dit…

J'ai lu un truc sur lespleurs le soir ... Je te garantie pas ue ça marche par contre ... S'il pleure après que tu l'ai mis au lit, tu attends 5mn, tu vas le voir sans le prendre dans tes bras, tu le rassures en lui disant que t'es pas loin mais que c'est l'heure de dormir ... Tu repars, tu attends 10 mn, tu y retourne, puis tu attends 15, 20 .... Il parait que ça marche ... Bon courage !

Anonyme a dit…

Mais POURQUOI ????? éternelle question !
C'est con, je n'ai rien d'autre à dire que PARCE QUE !!!!!!!!!!!!!!!!
Et si le lait de ce bib, il le digérerait mieux ? ou serait-il plus consistant pour lui ? Et si... et si... et si...
Dans le fond, je n,ai aucun conseil, je ne suis même pas mâman.... mais j,aime toujours autant venir te lire.
Becs

Anonyme a dit…

youhou!
la bonne nouvelle... pour ma part, j'ai juste peur que sacha refuse le biberon, déjà qu'il refuse farouchement la tétine...........
et t'inquiète, le mien aussi il fait ou plutôt ne fait pas des trucs avec son père alors qu'il les fait avec moi...
biz
aurélie

Anonyme a dit…

Et oui le fameux biberon du soir! Tout le monde me disait que je me faisais des idées et que je n'avais pas moins de lait le soir. Pourtant quand j'ai introduit le biberon du soir mon titi s'est aussi mis à faire des nuits plus longues. Par contre j'ai continué longtemps à compléter avec l'allaitement ce biberon du soir et cela n'a pas diminué mon lait pour autant. Allez tu vas voir à partir du moment ou ton homme et toi allez avoir une vraie soirée pour tous les deux tu vas pouvoir commencer à respirer un peu et être plus détendue et il y a des chances pour que justement il s'en rende compte et accepte aussi de s'endormir avec toi. Tu as trouvé des trucs sympas pendant les soldes?

Anonyme a dit…

Moi aussi je milite pour l'allaitement... n'empêche que pour l'aîné, il a fait ses nuits PILE quand on a commencé les bibs... j'avais la HAINE... (à 3 mois et demi) Bon, je reu-allaite le 2è en me disant qu'on verra bien si c'était une coincidence ou si les stats vont passer à 100% de BB qui font leurs nuits + vite avec le faux lait des multinationales ! je me garderais bien de l'ébruiter...
Bises (le bout du tunnel n'est pas si loin...)
Aurélie

Anonyme a dit…

Il a déjà bien capté que lorsque tu es là tu finis par céder ma cocotte ;o)
En tout cas moi ce que j'en dit c'est que s'il est autant morfalou c'est peut être parcequ'effectivement soit:
- il ne boit pas assez au sein mais a plutôt tendance à se faire bercer au creux de môman
- ton lait ne le rassasie pas assez donc forcément le pov' il chouine ...(mère indigne!!)
- humm ... soit c'est un petit cochon de scorpion ... ;o)
Bizz jolie
Sandra

Anonyme a dit…

coucou
ha le p'ti coquin il fait deja marcher sa maman !!!!!
bon dimanche
biz lili

Anonyme a dit…

lol parce qu'il sait que toi tu finiras par le prendre!!! Il est pas bête ton mini-loulou!
T'es sur le bon chemin!! le dodo c'est dans le lit et pas dans les bras de maman! Nous on a mis 5 mois pour un endormissement seul au lit et depuis 2 semaines il ne chouine même plus, au contraire il est heureux de s'endormir au lit! Siestes et vrai dodo compris!
Un vrai bonheur! Juste 5 mois pour éduquer les parents lol