A quoi ressemble cette apothéose ? à un joli feu d'artifice, plein de couleurs, mais où toutes les fusées vous retombent sur le coin de la figure.
Tout avait pourtant merveilleusement bien commencé.
Le réveillon avec mes parents, mon frère et sa copine. Des moments comme on les aime, chaleureux, faits de petits rien, mais des moments d'amour dans notre famille, des rires, des discussions sur tout et rien. Un vrai réveillon de Noël ! Qui s'est passé chez nous pour une fois, où j'avais préparé ça d'une main de chef (merci le traiteur, ah ah ah, mais non, il n'y a pas eu de miracle chez moi en cuisine ...).
Et puis
Titouan qui se met à marcher, tranquillou, hop hop hop avec sa petite démarche de robot charmant, ça m'a foutu les larmes aux yeux cette étape, c'est si magique ...
Mes parents et mon frère sont rentrés chez eux pour découvrir que l'année 2007 leur réservait encore quelques surprises désagréables ...
La maison a été promptement cambriolée pendant leur absence, sympa comme cadeau de Noël, non ? Ils ont surtout volé :
- les 2 voitures (la 2ème de mes parents et celle de mon frère), forcément, ils ont trouvés les clefs dans la maison
- tout le champagne de mon mariage, y en a qui ont du faire la fête à nos frais, c'est moi qui vous le dit !
- et biensûr les bricoles de base, télé, PC portable, etc ...
Ah ben en voilà une bonne soirée qui se termine en feu d'artifice !
Le lendemain matin, nous partions chez les parents de Damien. C'est à ce moment-là que nous avons découvert notre C3 sacrément emboutie par un connard qui ne savait pas reculer et évidemment inutilisable. Quand on pense qu'elle a juste eu le temps de sortir du garage pour qu'on la gare à cette fichue place !!!

Du coup, il y a des moments où je me demande si je ne suis pas l'héroïne d'un jeu télévisé, style big brother et en caméra caché, avec des téléspectateurs suivant mes aventures et votant tous les samedi :
Miskouet craque avant Noël, tapez 1
Miskouet s'exhile au Pôle Nord, tapez 2
Miskouet change de voiture, parce que décidément, le rouge, ça attire les taureaux, tapez 3
Je crois qu'à ce niveau là, il faut en rire, nous on rit jaune, mais vous pouvez vous marrez à la lecture de ces aventures ... comme je dis, et je crois que Mandy a très bien résumé mon ressenti, ce ne sont que des choses bassement matérielles. Des emmerdes, certes, un énervement certain envers ceux qui se servent auprès de ceux qui bossent pour avoir ce qu'ils ont, mais mon fils va bien, ma famille va bien ! Quand je lis dans la presse tous ces accidents et incendies qui endeuillent des familles à l'heure de Noël, je me dis que ceci est bien peu de choses finalement !
Et comme je dis à ma maman "
on a de la chance, il ne reste qu'une semaine avant 2008, si on avait été le 15 janvie, on serait mal barré quand même ...".
Bonnes fêtes à toutes et à tous !