samedi 16 janvier 2010

[ Gabin ]

Ben oui quand même, ne l'oublions pas dans l'histoire.









(à 4 mois et demi)







Gabin a maintenant 7 mois, c'est un grand (et gros) bonhomme d'environ 75 cm déjà ... autant dire que je suis déjà passée au 18 mois pour pas mal d'habits. Son frère était déjà grand mais lui il décroche le pompom.






(à 5 mois ... une bonne petite tête d'Anglais, non ? lol)








Il s'assoit depuis ses 5 mois. En fait il devait être hyper motivé car il déteste être allongé. Il a bien fait la crêpe une ou 2 fois, mais ça ne l'intéresse pas. Et quand il n'aime pas, il hurle. Donc on s'abstient.

Le tapis de jeu a pris la poussière, lui ce qui l'éclate, c'est de renverser les paniers.








(à presque 7 mois)







A 6 mois, il est devenu Mr Glue, bon les prémices étaient là dès le début de sa vie, mais d'un coup, le phénomène s'est accentué. Hurlement dès que j'entre ou je sors de la pièce, et un vrai bonheur dans ses yeux lorsque je lui tends les bras. Il peut jouer tranquilou, on est sûr que dès que j'apparaîs dans son champ de vision, le chouinage démarre. Vivement que ça cesse, mais on dirait que ça s'améliore depuis quelques jours ...

Niveau caractère, hum comment dire. C'est un peu tout blanc ou tout noir, il rigole ou il est très en colère. Quelqu'un m'a dit que c'était sûrement un Gémeaux pour faire ça. Ah bon ? je me suis sentie obligée de regarder l'horoscope et j'ai découvert que mon fils était ... Gémeaux. Bon.





(Noël, très chic)









Gabin est hyper chatouilleux, j'adore. Dès qu'on le touche il éclate de rire. Pour dire, la nuit dernière, après m'être levée toutes les heures, je me dis qu'il a peut-être mal au ventre alors je commence à lui masser le ventre, et lui il était mort de rire dans son demi-sommeil ... imaginez le tableau ...

Sinon, il pousse des petits cris quand il veut appeler son frère, veut absolument s'accrocher à la barre du four dès qu'on rentre dans la cuisine (je ne sais pas d'où il sort cette manie), mange comme 4 mais déteste les épinards, aime bien avoir les fesses propres (il va être propre avant son frère à ce rythme), veut absolument être debout et s'énerve parce que ça ne tient pas comme il veut, est un enleveur et mâchouilleur de chaussettes professionnel, et a 2 dents au compteur et 3 en préparation.





Personnellement, je ne trouve pas qu'il ressemble à son frère, et pourtant c'est toujours ce qu'on me dit ... il y a sûrement un air de famille, mais pour le reste ???

14 commentaires:

Anonyme a dit…

joli brin de loupiot, ton numérobis !

bisettes

florence (rob'!)

madamecaille a dit…

Merci pour toutes ces nouvelles et ces photos.
Il est trognon ce petit!!!
Déjà du 18 mois!!! Waou!!! Cela fait longtemps que Paulien porte du 12 mois mais on n'est pas encore passer au 18!!!
Elle aussi adore jouer assise.
BIZZZZ

bumhee a dit…

super cette rentrée pour Titouan! J'imagine que ça doit lui faire un bien fou de changer d'air, de rencontrer de nouveaux copains.
Courage pr la propreté, ça viendra probablement avec l'école, le fait d'être avec des enfants de son âge; Chez la nounou, est-il le plus vieux? C'était le cas pr sacha et ça a probablement joué sur sa propreté (du moins son intérêt pour la chose).
bises

neopaul a dit…

sympa de donner des news de Gabin... et puis çà me permet de voir que Côme n'est pas le seul à progresser de manière fulgurante au niveau psycho moteur !
D'accord avec toi : air de famille certes, mais il a bien ses traits à lui !
Bise à ton anglais

Marie-Anne a dit…

Ah Mister Glue, je connais aussi... c'est dingue l'effet qu'on peut avoir sur nos fistons lol
C'est sympa toutes ces nouvelles de Gabin !
Gros bisous

Aurélie a dit…

C'est vrai qu'il pousse super vite ton ptit bonhomme...le temps défile.

Pour le bouquin d'anna gavalda, sandra propose que je te l'envoie plutot que de lui renvoyer.;et de la faire tourner en mettant une grifouille dedans.
J'attends que tu m'envoie ton adresse
mon mail : aurelie.benicourt@gmail.com

BISOUS

Lacandide a dit…

En effet, il est pas en retard ce petit gabin !
En tout cas c'est bien un garçon ! Toujours très nerveux ces bébés garçons !! Le mien aussi est duuuuur ...
A bientôt !

Andy a dit…

Dis donc il fait plus grand que son age: il faut dire que ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu. Mais je trouve qu'ils ont quand meme un bon air de famille! a bientot . Bises

Auré a dit…

Oui il y a un air de ressemblance c'est calir, mspas hyper troublant.
Diantre, i ls'asseyait à 5mois? Pas de retard!
Carrémt, il a une tête de fish&chips: c fou!mdr
bisous
auré

cin222 a dit…

il y a un air de famille c est sur !!!! il est aussi beau que son frere, c est certain :-D
heureuse d avoir de tes nouvelles !
gros bisous

Sandra a dit…

Et bien moi non plus je dis que sur cette photo au moins Gabin ne ressemble pas à son frangin ...
Il est tout aussi beau par contre!
Bisous les UK friends

suzie a dit…

excellent le loulou!! ça mérite une vidéo cet article maintenant ;)
bisous

Samantha a dit…

Punaise! Du 18 mois???
Maieuh! Arthur, qui a donc un an de plus que Gabin met du 18 mois, voire encore du 1 an pour les pantalons...

Gabin est vraiment adorable, tout meugnon et à croquer!

gros becs!

Julie a dit…

Coucou and happy new year (limite en retard ;-) )

Y'a un air de ressemblance mais de là à dire que c'est son frère tt craché, je ne trouve pas...

Et diantre, déjà du 18 mois... ben purée ! Les ptits pois à la menthe et les fish and chips, ça nourrit bien ;-)

Bravo pour la rentrée de Titouan, ça se passe toujours bien ???

Gros bisous.
ju.