mardi 17 juillet 2007

Alors là, j’ai fait fort ! Hier midi, j’ai repris mes bonnes habitudes (faut dire qu’après m’avoir vue en maillot de bain en Bretagne, ça motive …) : je suis allée à la salle de sport. Je sors tranquillement mes affaires, et là, je constate, consternée, que … j’ai pris une basket différente à chaque pied ! si si je l’ai fait … Et bien sûr, histoire de bien le montrer, elles n’étaient pas du tout de la même couleur ! Dans mon malheur, j’ai eu du bol (rappelez-vous : toujours positiver …), j’avais une chaussure pour pied gauche et une pour pied droit. Je n’imagine même pas sinon …
Me basant sur l’adage « un moment de honte est si vite passé » je me suis lancée comme ça dans la foule. J’ai hésité entre opter pour un air très détaché ou un air fier du style « je lance une nouvelle mode ». Je confirme définitivement qu’on ne peut pas me classer dans les blondes pulpeuses qui sont là pour montrer leurs fesses moulées dans leur string léopard (ah ben si un peu, moi je « pulpe » du ventre, pfff …).

A part ça, mon petit homme a eu 8 mois hier. Mazette !, comme dirait Sandra (tu l’as sort d’où, d’ailleurs, cette expression pourrie ?). Et il faut dire, en toute objectivité, que ses progrès sont fulgurants. C’est dingue comme on le voit bien à cet âge !

Ses progrès :
- il tient enfin assis sans faire le Culbuto, ce qui nous évite de l’entourer de coussins pour amortir les chutes
- il se déplace à 4 pattes, encore un peu de manière bizarre, mais seulement s’il est motivé par un truc à attraper au loin
- il s’est pris de passion pour les fils de l’ordinateur, qu’il secoue dans tous les sens malgré nos NON répétés
- il préfère d’ailleurs être à 4 pattes plutôt qu’assis, le changement de position dans un sens comme dans l’autre est acquis, même si la transition est brutale et oscillante.
- De loin, ce qui l’éclate le plus, c’est la position 4 pattes/debout, c’est-à-dire ni l’un ni l’autre : les pieds et les mains touchent le sol, le reste est en l’air, avec comme point culminant les fesses. Un grand moment !
- Il fait des aba-aga-ada-ada-ada
- Il veut absolument se mettre à plat ventre dan la baignoire, c’est l’enfer … il est où le moment de détente ?
- Il adore taper ses jouets par terre, en priorité hors du tapis de jeu, sur le plancher, histoire d’être sûr que la voisine d’en dessous entende bien
Ses non-progrès :
- Il ne galope pas encore dans tous les sens, ouf, même si de temps en temps il faut le remettre dans le droit chemin !
- Il ne sait toujours pas se retourner du ventre au dos, ou alors c’est complètement par hasard, et vu sa tête d’ahuri, il en est le premier étonné …
- Sa position préférée le met souvent dans une position délicate, car il avance les pieds sans penser à faire de même avec les mains. Les lois de l’équilibre et celle de Newton (vous savez, la pomme qui tombe de l’arbre …) aidant, il se tape régulièrement le nez par terre et ça n’a pas l’air de faire du bien (et moi je bénis le Ciel pour qu’il comprenne comment ça marche avant que la première dent pousse)
- Il ne dit toujours pas papa et maman (quel ingrat !)
- Il ne marche pas, ne parle pas et ne résout pas encore d’équation du second degré. Il est en retard, non ?

7 commentaires:

lisette211 a dit…

Mdr, oui jepense qu'il a un peu de retard concernant les équations de 2d degré. Pour le reste, ça a l'air plutôt "normal", si l'on considère que la position 4 pattes-debout est une vraie position.
Je ne suis pas contre une photo!

En tout cas, je vois que tu es aussi à l'aise que moi à la salle de sport. Je reconnais que le coup des baskets, je ne l'ai encore jamais fait....je suis mdr rien que d'y penser.

Bisous

Anonyme a dit…

c'est bien la manip que je faisais prtant, toute simple, on va voir si ça marche là !
bisous
sophie

Sandra a dit…

Pétée de rire!!
J'adore lire tes posts ma poulette :o)
Merci encore pour tous tes bons conseils ... et bah tu sais quoi je crois que je vais changer d'idée sur l'achat du cosy en 0+ et passer au siège auto !! Tiens Andréa me fiche des coups elle doit être d'accord ;o)
PS: Pour les équations du 2nd degré dis toi que tati Sandra a déjà bien du mal à se souvenir de la solution alors il a de la marge ;o) pis tout de façon m'en fout j'ai Romain pour résoudre les problèmes hey hey!!
Bisous

Armelle Touzeau a dit…

Wouaaaa quel progrès!! impressionant à cet âge là c'est clair, c'est trop géniale!!
Par contre c'est clair il devrait savoir faire des fractions déjà!!
HIHIHIHI

8 mois déjà... boudiou que ça passe vite!!!

En tout cas j'adore tes photos!! il est trop beau ton loulou, il a toujours des super mimiques, ça donne envie de lui faire des tonnes de bisous!

BISOUS!!

Anonyme a dit…

mdr... j'imagine bien le coup de "j'avance les pieds mais pas les mains", il doit être tout emmêlé après ;o)
et pour les baskets, à mon avis, les gens ils ne regardent pas tant que ça les pieds des autres... et puis pourquoi pas une nlle mode après tout, peut-être qu'un grand photographe ou un créateur t'aura repéré et que tu seras une véritable source d'inspiration !
Gros bisous

Anonyme a dit…

arf... 8 mois et tjs pas de dent et tient tout juste assis.
alors mon sacha n'est pas en retard non plus??!!
le mien tient bien le "a" de maaaaaman, ou de paaaaapa... au choix...
happy 8 mois ptit titouan :)

Anonyme a dit…

MDR !!! je t imagine avec tes deux baskets differentes :-D en tous cas t es vachement courrageuse parce que moi je serais repartie chez moi :-)))

8 mois deja :-) !!! effectivement ca passe... profites en bien !

gros