lundi 2 juillet 2007

Je crois que Titouan est rentré dans la phase "je veux faire ce que je veux, sinon je fais un caprice" surtout pour faire la sieste : il joue dans son lit puis hurle à plein poumons jusqu'à ce qu'on le reprenne et qu'il s'écroule dans mes bras. Pour l'instant, nous avons tenté la méthode "papa et maman ne sont pas contents, il FAUT que tu dormes", en le remettant dans le bon sens (sur le dos car monsieur s'éclate sur le ventre) et en lui expliquant qu'il fallait dormir, mais il faut reconnaître que notre autorité parentale en a pris un coup.
L'autre méthode a été de le laisser hurler (après lui avoir expliquer 25 fois que nous ne l'abandonnions pas, qu'on était à côté MAIS qu'il fallait qu'il dorme), je précise que Titouan présentait tous les symptômes de la fatigue caractérisée (yeux rouges, frottement d'yeux et chouinage intensif), mais il ne s'est écroulé de sommeil qu'une fois dans les bras de maman.Comment faites-vous ? Vous êtes aussi dans cette phase où il n'y a que le mien qui montre son vrai caractère ?

Sinon, je voulais vous proposer un petit truc : dans mon article précédent, j'ai donné le lien d'un blog que je lis régulièrement ... peut-être êtes-vous allées faire un tour, peut-être avez-vous aimé ce blog ...
Seriez-vous prêtes à mettre le lien d'un blog sur votre propre blog, histoire de nous le faire découvrir ? Pas facile d'en choisir un parmi nos préférés, je sais ... moi j'ai profité de l'occasion des 1 an de Néo pour vous le faire découvrir ... mais je me dis que c'est l'occasion d'élargir le cercle des blogs sympas, et pourquoi pas faire de "nouvelles connaissances".
Ca fera comme une sorte de chaîne, si chaque blog découvert en fait découvrir un autre, etc ... bon, je conçois que j'ai peut-être des idées bizarre, mais si ça vous tente, faites-le, de toute façon je vais faire un tour régulièrement sur vos blogs (enfin pour celles qui me laissent des petits mots !).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hello,
merci pr ton comm, je pense que je ne passerait mm pas par la case colère, je ne saurais pas à qui m'en prendre, je crois que mm dieu s'il existe n'y pourrait rien...
bref! très sympa cet idée, j'ai été voir le blog de ton amie, il est très sympa! je crois que pr ne pas faire de jaloux, je ne ferai pas pareil sur mon blog!
quoiqu'il en soit, à toi, je peux t'en recommander un. La maman est graphiste aussi, et son bb métisse me fait trop craquer!
pr le coup des caprices, j'avoue que sacha commence aussi. Pas pr dormir, mais au moment des repas. C'est un glouton, un goûlu, une grosse bouffe. Et si ça a le malheur de ne pas arriver suffisamment vite, il tape des crises de nerfs que rien ne calme!... alors je me dis, ok, pr ça g pas d'autorité... alors pr la suite??!!! mdr!
courage, ça s'apprend tous les jours, d'être parents. Et nos loulous l'ont bien capté et ils n'hésiteraont pas à nous tester et repousser les limites pr savoir combien on les aime!
bises

Anonyme a dit…

pfffff...
à l'ouest total aujourd'hui.
voii le blog en question :
http://lelyboum.canalblog.com/

c'est elle qui a créé mon faire part de baptême!

Anonyme a dit…

Ton idée est sympathique mais je suis contre toute chaîne d'amitié et trucs du genre tests et défis. Je sais que c'est con, surtout que je suis contre juste par pur esprit de contradiction, alors nan nan nan, je ne te dirais pas qui est mon blog préféré...
Pour titouan, tout ce que je peux dire c'est qu'il est pas bête, les bras c'est toujours mieux que le lit tout vide. Ça changera un de ces jours, dans environ 15 ans.
Becs
PS : possible que tu ne me revois pas d'ici août.... vacances oblige ;-)

Anonyme a dit…

Ninon est aussi passé par ectte phase pour le sommeil, et maintenant, elle tente le " je fais ce que je veux ou je fais un caprice" pour TOUTES les situations. Ma méthode, qui a fonctionné pour le dodo, mais qui pour le moment n'a pas refait ces preuves , c'est les explications : il faut que tu dormes sinon tu seras fatiguée, pour eetre en forme demain et profiter de ta journée, etc...
Alors je te souhaite plein de courage et de patience...

Gros bisous

Anonyme a dit…

Et ben, ça ne doit pas être une période de tout repos ! Tenez bon ;o)
gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou ma belle
Ca y est, je t'ai ajoutée dans mes favoris, donc je vais plus osuvent passer te voir. Ouh, j'ai fait mon ingrate ces derniers temps...
Bisous ma belle

Anonyme a dit…

lol la chaine est très sympa car c'est pour élargir nore communauté (et je dis pas ca parce que Pim-Pim land est le blog référencé!)

Marrant parec que je voulais faire un gros plan sur le blog de lesly (lelyboom) mais bumhee l'a déjà fait lol

je vais quad même le faire avec un autre blog qui ne peut que plaire au jeunes maman que nous sommes!

Armelle Touzeau a dit…

Nous fairais t'il une crise des 8mois? les dents??
ah ils sont compliqués nos bébés!! ca va passer c'est ce qu'il faut se dire lol!!

Pour le blog m'a foi je sais pas du tout!!! je vais y réfléchir!

BISOUS