vendredi 27 juillet 2007

Les news

C'est vrai qu'en ce moment, c'est pas facile de se poser, j'ai beaucoup de boulot : je râle, je cours, mais il faut reconnaître que je m'éclate bien aussi. Par contre, du coup, ce n'est pas toujours simple de tout concilier. Quand je dis concilier, je veux dire, tout faire sereinement et profiter de bons moments, et notamment en couple.
Des fois j'ai peur. J'ai peur parce que je me dis qu'on est parfois plus amis que amants. D'ailleurs, il faut reconnaître que ma libido est proche de zéro depuis l'accouchement. Les premiers temps, la fatigue l'a emporté sur tout le reste. Mais maintenant, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux : moins on fait l'amour et moins j'ai envie. j'ai l'impression que la machine est en mode veille, et il ne suffit plus d'appuyer sur un bouton pour que ça démarre au 1/4 de tour.
Je ne dis pas ça pour me faire plaindre. J'en parle parce que je trouve que c'est un sujet tabou. Après l'accouchement, les mamans disent qu'elles nagent dans le bonheur, que c'est merveilleux d'être maman et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Je ne dis pas que tout ça est faux. Biensûr qu'on est heureuse ! on a un enfant merveilleux et on est devenu une famille. Pour certaines, cela s'arrête là et tout redevient comme avant. Mais je ne crois pas être une exception en disant que pour veaucoup il faut faire un gros travail sur soi-même et son couple pour reprendre un rythme d'amants et retrouver notre fougue et notre jeunesse !
En fait Loulou ne réclame rien. Ne se plaint pas. Prend ce que je lui donne ou ce que je peux lui donner. N'est-il pas génial ? ouiiii! euh mais s'il ne réclame pas, c'est qu'il n'a pas envie ? et s'il n'a pas envie, ce n'est pas normal ? voilà le genre de cogitations bien féminines qui me trottent en tête régulièrement ! Faut vraiment que je passe au plan B; mais quel plan B ???
Je mise sur ma semaine de vacances pour amorcer la détente sous le soleil ... le maillot de bain, la peau bronzée, tous les atouts pour se sentir à nouveau femme ! et en avant les galipettes j'espère ! j'ai besoin de cette complicité aussi !
Bon, à part ça, revenons au boulot : j'ai postulé pour une mobilité internationale. Ca y est, c'est fait ! depuis le temps qu'on en parle ... après une période de vache maigre côté entreprise, ils relancent des grands projets, et notamment Chine, GB et EU. Pour moi, je suis loin du dénouement et du départ. Mais mon chef, hier, m'a clairement dit qu'il flippait car il était sûr que j'allais partir (comprendre : qu'on allait venir me proposer un poste), Loulou et moi avons 2 profils a priori très intéressants. Et chose non envisagée : il pense que ça risque d'arriver beaucoup plus vite que prévu, 2008 plutôt que 2009 !!! euh ... on est hyper motivés, on se dit qu'à partir, c'est maintenant ! mais faut qu'on intègre certaines contraintes : Loulou finit ses études en août 2008, on se marie le 30/08/08, et chose non négligeable, j'aimerais bien caser bb2 !!! enfin on aimerait bien ! tout ça en conciliant le fait que :
- je n'ai pas du tout l'intention de tomber enceinte de suite,
- je n'ai pas du tout l'intention de tomber enceinte 2 mois après avoir pris un poste à l'international (bonjour l'image), ni d'ailleurs pendant mon poste (2 ans),
- pas envie d'avoir des enfants avec 5 ou 6 ans d'écart,
- je n'avais pas vraiment en tête de me marier enceinte !
bref, c'est un truc de malade, rien n'est fait, il est tout aussi possible que l'on ne parte jamais, mais mon Loulou m'a dit "bah enceinte de 3 mois pour le mariage, ça le fait, non ?"
Et il croit qu'il remplit un bon de commande et qu'on est livré à l'heure, lui ???

6 commentaires:

Anonyme a dit…

aah... la libido... tu aurais écrit cet article y'a 15 jours, j'aurais été aussi "perdue" que toi. Mince, on a perdu le mode d'emploi, y'a forcément un truc qui a cassé, c'est pas possible de plus avoir envie à ce point...
Avec un doudou aussi patient que le tien, je culpabilisais vraiment bcp, parce que plus je m'en rendais compte, plus ça tournait à l'obession, et plus je refusais! ah les nanas!!!
Puis c'est revenu, c'est direct ce que je vais dire, mais je me suis forcée au début. L'important est de sortir du contexte "lit conjugal".
on a redécouvert le salon... lol
bref, je vais pas faire un commentaire porno, mais tout ça pour dire que c'est bien nous qui faisons blocage, et je dois dire que me forcer de temps en temps au début m'a permis de retrouver ma libido (m'enfin c pas non plus les ardeurs des débuts, faut pas fantasmer non plus... lol).
Mais entre zéro et 50% de capacité retrouvée, c'est franchement pas mal!!!
Un nouveau départ pour vous serait le bienvenu pour votre couple.
Evidemment, ça colle rarement avec le timing réel!...
en tous cas tu m'as l'air d'être un potentiel "chassable", donc pas d'inquiétude pour toi, je pense.
Si c'est pas aujourd'hui, si tu ne juges pas bon de le faire maintenant, je suis sûre que tu trouveras plus tard, au bon moment.
bises et bon WE

Anonyme a dit…

j'aime bien ton questionnement...
Moi j'ai 2 enfants, et j'ai trouvé que c'était plus facile après le 2è qu'après le 1er, la reprise de la vie "sexuelle" ! Probablement, parce qu'on est plus maman pour la 1ère fois. Cela dit çà reste moins fréquent qu'avant mais tout aussi intense. Il faut aussi du temps, comme tout...
Il est marrant ton Titouan !
Bises
Aurélie

Anonyme a dit…

forcément je ne peux pas t'aider pour ta vie sexuelle ;) mais je pense que toute maman vit ça apres l'accouchement et encore plus pour le premier boutchou!Vous avez mis un peu tout ça de coté car vous etes amis et devenus parents donc il faut redevenir amants!L'important c'est de s'en rendre compte et comme le dit bumhee sortir du "lit conjugal" peut donner un coup de pouce à ta libido!
En tt cas si ça peut te rassurer le fait d'etre en essais depuis si longtemps me fait passer aussi par ces moments...et oui on a du mal à se sentir une femme parfois,c'est dur d'etre en accord avec ce corps qui ne veut pas faire ce que l'on veut...mais rien ne vaut un peu de changements ;)
bisous

lisette211 a dit…

Super le 4 pattes, il est genial sur la vidéo!!!
Bon pour la libido, je suis assez "contente" que quelqu'un ose enfin en parler parce que ça m'a travaillé moi aussi. Beaucoup d'interrogation sur ma non-envie et surtout sur la non-envie de ma moitié (je croyais qu'un mec ne pouvait pas vivre sans, mdr). Si ça peut te rassurer la pratique ramène l'envie et finalement ça revient très vite. Je suis sûre que vos vacances seront bénéfiques sur ce point.
En plus, c'est con à dire mais si vous pensez à bébé2, va forcément falloir s'y remettre, mdr!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Oh la la, que de projets dis donc !! Tu penses tout en même temps, on dirait moi ;)
Bon courage pour tout ça, je te souhaite le meilleur et que tu réussisses avec brio dans tous tes projets. Bisous ma belle

Anonyme a dit…

Et quant on a pas fait bébé 1, c'est grave de ne plus avoir de libido ?
Y'a des pipelettes qui disent que l'appétit vient en mangeant... M'enfin, c'est pas un peu dégueu de se forcer à manger ?
Si tu trouves la solution, n'oublie pas de me prévenir. ;-)
Becs