vendredi 29 juin 2007

Homéopathie


Suite à ta demande, Lisette, voici ma petite pharmacie de base pour nous soigner (car c'est la même chose pour les adultes et les enfants, même posologie, et même quantités).
Avant de me faire attaquer par le conseil de l'ordre, je précise que je ne suis pas médecin, qu'il vaut toujours mieux consulter, évidemment, mais je suis soignée à l'homéopathie depuis mes 4 ans, alors on peut dire que je suis tombée dedans ...

Tout est en 9CH par défaut
Nux Vomica : dès que le nez coule un peu (aspect plutôt transparent)
Bryonia : toux
Mercurius Solubilis : fièvre et/ou lorque le Nux Vomica n'a pas amélioré l'état au bout de 2 jours
Arnica Montana : dès qu'on va avoir mal qqpart (chutes => avec bb, ça va arriver ! mais aussi pour prévenir les courbatures qd on fait du sport, c'est top)
Chamomilla : pour les dents qui sortent !

J'ai encore plein d'autres trucs, mais ceux-là sont indispensables. Ensuite, on privilégie certaines posologies en fonction du terrain (pour faire simple, une maladie peut avoir plusieurs causes, et chaque individu est différents, ne réagit pas aux mêmes choses, au même environnement, etc, ... donc tout le monde ne prendra pas le même traitement pour la même maladie) mais avec ça, on ne se trompe pas beaucoup.

il faut aussi savoir qu'a contrario, une posologie peut traiter des choses différentes (par exemple le bryonia traite aussi la constipation dans certains cas).

Bref, ce serait trop long à expliquer, si je continuais mais je suis à ta disposition pour répodre à tes questions !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui 3 semaines ca va etre long....
c est la premieres fois que je vais etre "separée" de mes copinautes si longtemps....ca va me faire drôle dis donc !!!

je viens de voir que tu m'a mise dans tes blog a suivre ! j en suis honorée !!!

gros bisous a vous 2 et : BONNES VACANCES !

Anonyme a dit…

jme suis tjs demandée ce que CH signifiait??!
merci pr le tuyau!
bon WE

lisette211 a dit…

Merci beaucoup! Ma soeur m'a conseillé Aconit pour la fièvre, car je refuse de donner du doliprane à tout va dès qu'il ya fièvre. Par contre, j'ai trouv"é un forum où la nana elle donnait tout en 5ch et du coup j'ai pris une plus grande concentration...De toute façon, j'en parlerais à mon homéopathe quand j'irais le voir la semaine prochaine. En tout cas un grand merci à toi, j'ai tout noté! ;-)

Anonyme a dit…

Waouw, merci de nous faire parategr tes connaissances homéopathiques! Moi je suis débutante dans ce domaine, mais c'est vrai que je n'aime pas du tout prendre et donner des medicaments, surtout à ninon ( bizarre me diras-tu, pour une infirmiere...) , alors j'adhere bien au principe de l'homeopathie!