mardi 5 juin 2007

Où en est ma petite vie ?

Je me demande bien pourquoi je raconte tout ça, mais bon …
Ce soir, je vais à la réunion de copropriété. Depuis quelques mois, je fais partie du conseil syndical. D’abord parce que j’aime tout ce qui touche à l’immobilier, et d’autant plus quand cela concerne mon appartement, ensuite parce que j’en ai marre que mon syndic ronronne doucement et ne demande qu’un seul devis pour des travaux gigantesques (on voit que c’est pas lui qui paye). Je suis gentille mais faut pas trop m’en raconter quand même.
Il faut dire que j’habite dans un immeuble construit dans les années 50, et il y a encore une assez forte proportion de vieux qui ont acheté à l’époque. Le syndic est là depuis le début, et se transmet de père en fils. Résultat, on entend en réunion certains propiétaires dire « oh mais pourquoi essayer de changer, ça fait 50 ans que c’est comme ça et ça va bien, ce qui ne sont pas contents, ils ont qu’à aller habiter ailleurs … ». Ben oui la vieille, notre syndic se roule les pouces et nous, on applique encore les règles d’après guerre !
Nous sommes donc 3 à avoir créé le conseil syndical (ben oui, on croit rêver, avant, personne ne pensait en avoir besoin). Depuis, les devis ont comme par enchantement perdu 40% de leur valeur. Y a un début à tout.

Vendredi, nous allons essayer de trouver un moment pour visiter des salles de mariage. Notre première vague de visites s’était avérée plutôt positive, mais la salle convoitée nous est passée sous le nez. Positivons, elle était belle mais le prix était plutôt adaptée au mariage de la Princesse de Sâba. Reste que nous n’avons toujours pas de salle. Pas de date. Pas de traiteur. Rien quoi.

Ensuite samedi, départ pour la Suisse, fêter les 30 ans d’une copine (anniversaire surprise) et j’en profite pour rencontrer une maman nov’, comme moi. Alaric et Titouan ont le même âge (quelle logique, je m’épate).

Lundi, inspection de la mécanique générale par ma gygy (super glop) pendant que mon homme emmène le monstre chez la pédiatre (j’ai une faculté extrême à gérer mes calendriers, je n’ai que 2 RDV et il faut que je les prenne le même jour à la même heure, ne m’embauchez jamais comme assistante, je vous fais couler la boîte).

Un petit déplacement dans la foulée … puis départ pour le sud, avec un passage dans le massif central pour que Titouan rencontre enfin son arrière grand-mère (je suis impatiente !) puis mariage près de Montauban (pas le mien, hein). Reste que dans ce planning, faut que je cale l’activité : recherche de tenue adaptée. Pô gagné !

11 commentaires:

DIANE a dit…

quelle surprise de voir un comm de ta part sur mon blog...je pensais que ton blog avait un mot de passe et non...du coup j ai eu de la lecture!!! je decouvre une maman completement "gaga" de son petit, c'est mignon a lire, qui jongle entre la working girl et la moman...tu t en sors bien et j ai envie de dire que ça te va bien!
bises

Anonyme a dit…

Ah mais nonnnn c'est passionnant ta vie ! Ne crois pas que je suis ironique, pô du tout ! Je vais suivre de façon ardue les histoires de syndicat de copropriété parce que c'est ce que je faisais (un peu) dans mon autre vie française. Franchement chapeau, parce que pour faire bouger les choses avec les p'tits vieux, c'est pas gagné (et je sais de quoi je parle).
Il faudra que tu prennes tout plein de photos de Titouan avec son arrière-grand-mère ! Waouuuu Ça va encore être du bonheur en boîte cette affaire là. Plus un anniv + un mariage + les docs pas rigolos... Tu ne peux pas avoir la mêem tenue et pour l'anniv, et pour le mariage, et pour l'arrière grand mère ? Regarde, ne te prends pas la tête, va direct dans ton magasin préféré, prends toutes les robes, essayent les toutes et choisis celle qui te sied (c'est une faute d'orthographe ou pas ?) le mieux. Tu as des chaussures ? (j'essaies de te faire penser à tout). Le sac à main ? Les ongles, laisse faire, y'a que les pervers et les fétichistes qui regardent ça, les autres ils ne remarqueront même pas !
Becs

Anonyme a dit…

Dis donc en étant à Montauban t'es pas si loin de Cerise !!!
Enfin j'dis çà j'dis rien hein ;o)
Bisous poulette moi aussi demain matin départ et retour vendredi et vouaich...
Bisous
Sandra & son Lutin

Anonyme a dit…

quel programme, mazette!!!
c fou ça, c pas la 1ère fois que j'entends des djeuns ^propriétaires s'impliquer dans la copropriété, parce que les charges n'étaient jamais contre évaluées par plusieurs devis!
pinaise, que les vieux aient du fric pour payer au prix fort, c une chose, mais qd mm!!! pensez àla nouvelle génération qui vous paient votre retraite merde!!!!
biz

Anonyme a dit…

Et bein dis donc ! quel planning !!!!

je te fais plein de gros bisous que tu partagera avec ton petit prince....

Armelle Touzeau a dit…

Coucou Miskouet!
j'ai suivi en silence (jusque là) ton parcours! et j'ai pu voir ton bébé d'amour grandir!
qu'est ce qu'il est beau! je me régale à chaque photo!!

bisous

Anonyme a dit…

ah bah tiens, tu viens du côté de chez moi ce week-end ;o)
gros bisous

Anonyme a dit…

Mais jamais tu te pauses 5 min?

Chuis en Chiuche du 19 juin au 25 juin

Anonyme a dit…

bein qu'est ce que tu fais ??? t es ou la , j ai loupé un episode du plannig?

gros bisous

Anonyme a dit…

un ti coucou pr te souhaiter un bon E.
plus de news... snfi! comment va la working girl??!
bises

Armelle Touzeau a dit…

ben alors ma belle et ce mariage???
il faut le faire un jour !! hop hop hop on se bouge!

en tout cas quel programme! ça veut dire qu'on va pas beaucoup te voir???

sniiiiiiif

Oublie pas les photos hein???
gros gros bisous