mercredi 10 décembre 2008

c'est la british qui vous parle

pour vous dire que tout va très bien, mais nous n'avons pas encore internet !

Je suis de passage à Paris, et de passage en coup de vent sur mon blog.

Nous sommes bien dans notre maison même si c'est le bazar total.

Nous avons déjà visité IKEA, je ne suis donc pas totalement perdue !

Titouan n'a pas l'air perturbé le moins du monde, ni par la nouvelle maison, ni par la nouvelle langue, ni par la nouvelle crèche. Il est vraiment cool (enfin en dehors du petit garçon de 2 ans qui fait des caprices et refuse de faire quoi que ce soit par plaisir ...).

Il est en crèche pour 2 semaines et il s'éclate. La puér lui parle en anglais et il lui raconte sa vie en français. C'est un vrai dialogue de sourd, mais il s'en fout complètement. Je ne l'ai même pas vu s'arrêter 3 secondes, et se demander pourquoi il ne comprend rien à ce qu'on lui dit ... on lui parle, il répond, même si c'est à côté de la plaque. Il n'est pas contrariant. Et moi je suis soulagée, vous ne pouvez pas savoir comment !

J'ai aussi trouvé une nounou géniale pour janvier (la crèche, c'est impossible pour nous car il faut le récupérer avant 18h).
Bref, comme je l'avais dit, du moment que la garde de Titouan est réglée, le reste est accessoire.

M'enfin, le reste, c'est pas ce qui manque ... entre les déplacements sur Paris pour moi, le rangement de la maison, les inscriptions diverses et variées et la langue anglaise au quotidien, on a de quoi s'occuper.

Ca ne se passe pas toujours sans tension, sans coups de fatigue, mais on est heureux d'être là. C'est le principal !

Je vous en raconterai plus au prochain épisode, quand nous aurons internet à la maison ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je penserai à toi quand je serai en transfert à Londres le 20 décembre (terminal 5, de 7h du mat' à 15h. Putain, ça va être long !).
Et je penserai aussi à toi quand j'aterrirai à Lyon, le même jour à 17h30. Pendant ce voyage, je verrai le chemin qui vous distance de votre vie d'avant à après...
Les jeunes enfants ont une capacité d'adaptation hallucinante ! C'est génial pour lui de le vivre maintenant. On a beaucoup à apprendre d'eux ;-) J'ai une copine qui quand elle était petite avait une nounou allemande qui lui parlait juste allemand. Elle s'était mis à inventer un langage mi-allemand mi-français. Ce serait drôle que titouan face pareil =o) par exemple qu'il dise "chog" ou "spouillère" =o)
Becs

neopaul a dit…

Pinaise, je viens de laisser un commentaire qui s'est effacé...
En substance, c'est cool pour Titouan et pour vous... il va être un vrai british en rentrant !
Bises
Aurélie

Anonyme a dit…

ahhh je suis contente de te lire!! et très contente pour Titouan !!!
j'espère que toi ça va ainsi que bbkouet!!
bisous

lisette211 a dit…

Super contente d'avoir des nouvelles!
C'est génial pour la nounou de Titouan. j'étais mdr quand j'ai lu ces mésaventures franglaises à la crèche. C'est cool, il va être bilingue!
J'ai hâte que vous ayez de nouveau le net pour suivre votre aventure.
Et toi ça va, tu n'es pas trop fatiguée?
Bisous

Axelle a dit…

J'imagine bien la scène de la crèche, ça devait être folklo!!!
Ce qui est bien avec le net, c'est que nous on ne remarque rien de ce déménagement! Quoique?! Tu pourrais nous écrire in inglicheu?! J'en aurais bien besoin!!!
Bises
Xeloune

Julie a dit…

Yep des news !
Le beaujolais au pays des fish and chips... ;-)

C'est cool pour Titouan si rien ne le perturbe. D'ailleurs ca doit être marrant de voir qq'un lui parler anglais et lui répondre completement autre chose en francais.

Vous commencez à vous organiser, c'est bien. Mine de rien, ca en demande du boulot de demmenager, et surtt à l'étranger..

Gros bisous.
Ju.

kerma a dit…

Ahhh génial pour ces news !!!
Contente de voir que tout va bien, pour Titouan comme pour vous !

Vivement que tu puisses te poser un peu pour nous en dire plus.

Bisous

bouillesdamour a dit…

Je suis super contente d'avoir de vos nouvelles, je venais tous les jours, en vain. Super pour Titouan, et pour tout le reste, vous vous y faites, et c'est bien le principal. Prenez le temps de souffler un peu et d'en profiter ;)
Bisous
Mobebe

Samantha a dit…

Ah!!!! Des news!!!!!!!!

Contente de voir que tout se passe bien!
C'est génial pour Titouan de connaitre cette expérience.

Comment va Bbkouet?

Gros bisous à tous les 3 et demi!

Anonyme a dit…

bein voila ! alors moi je retrouve internet et c est toi qui ne l a plus!!!! mais qu'est ce que tu es allé faire en angleterre ???!!!!
gros bisous si tu repasse par la !

lisette211 a dit…

Coucou,
Même si tu n'es pas encore connectée, je te souhaite un joyeux nöel. J'espère que tu trouveras 5 minutes pendant tes vacances pour nous donner des nouvelles.
Gros bisous

Anonyme a dit…

un coucou rapide pr vous souhaiter un très bon Noël!
au fait, rentres-tu en France ou restez-vous en angleterre?
plein de biz, que du bon, et bon réveillon!