mercredi 31 décembre 2008

[ Par où commencer ... ]


... sûrement pas par le début, sinon je vais être perpétuellement en retard sur mes récits !

Aujourd'hui, nous sommes le 31, et c'est la honte, je viens à peine de m'en apercevoir ... je crois que cette année, le temps joue contre nous mais ce n'est pas bien grave. Fêter le jour de l'An ne m'a jamais vraiment attiré, j'ai toujours eu l'impression de chercher désespérément quoi faire ce jour-là, parce qu'il faut absolument faire quelquechose ce jour-là ! Sauf pendant mes années étudiantes où on n'avait pas besoin d'excuses pour organiser des soirées ...

Aujourd'hui, j'ai emmené pour la 2ème matinée Titouan chez sa future nounou et je pense que ça va lui plaire. Elle fait plein d'activités : music group le lundi, playground le mercredi et bibliothèque le jeudi ... quand il fait beau (comprendre quand il ne pleut pas à torrent) ils sortent au parc ou dans le jardin.
Faut dire qu'au prix où je paye, elle peut bien faire tout ça ... les enfants lui ont dit "bonjour" quand on est arrivé, c'était trop mignon.
Il ya un petit garçon du même âge que Titouan et une petite fille qui vient d'avoir 3 ans.

Je ne vais pas m'enflammer comme sur l'avant-dernier post en disant que tout va se passer comme sur des roulettes, car la 2ème semaine en nursery (mois de décembre) n'a pas été géniale.
En fait Titouan a cumulé 4 jours de fièvre dont il a eu du mal à se remettre et mon absence répétée pour cause de boulot à Paris. Faisant suite au démémnagement, à la nouvelle langue, etc ... il a été non pas infernal, mais infect.
Je sais biensûr que l'âge y est pour quelquechose, mais le retour dans la famille l'a calmé instantanément en moins de 2 jours (bon on avait aussi resserré la vis au passage ...).
Pendant cette semaine, j'ai dû faire du relais social par téléphone auprès de son père qui pêtait un câble (et pourtant il ne l'avait que le matin et soir ...).
Un vrai mur (ça promet pour l'adolescence ...) : il a refusé de prendre les bains, a préféré de lui-même aller au lit sans manger parce que rien n'allait, bref, un vrai bonheur !

J'espère donc que la stabilité (que dis-je, la routine !) qui va s'installer à partir de janvier va progressivement mettre les choses en place, on va y arriver !

Le mot d'ordre : ZEN et CALME

9 commentaires:

lisette211 a dit…

Tous mes voeux pour cette année qui débute!
Bon pour le comportement de Titouan, c'est sûr que tous les changements récents y sont pour quelque chose,mais je sais ce que c'est et c'est usant!!!
En tout cas ce qui me rassure c'est que je vois que le papa est comme celui de chez moi, il appelle la maman à la rescousse même quand celle ci ne peut pas forcément faire grand chose. Quand j'étais à la maternité, Arno m'appelait sans arrêt, pour me dire ce qui n'allait pas (ex: il m'appelait pour me dire qu'Axelle ne voulait pas avancer dans la rue...).
Enfin bref, je pense que le fait d'aller chez une nounou et de pouvoir s'y poser des repères va lui faire énormément de bien.
Gros bisous

Anonyme a dit…

Titouan fait sa petite crise d'adaptation...ça passera
effectivement avec toutes ses choses a régler et a gérer c'est l'épine de trop dans le pied...
allez tu as raison
zen attitude
mais toi comment vas tu?
pas trop dur tout ce changement? es tu fatiguée...comment se porte bbkouet?
biseset tres belle année 2009

Armelle Touzeau a dit…

Déjà bonne année à toi aussi.
La crise des 2 ans, les changements, il y a peut être un peu de tout en effet.
Mais Titouan m'a l'air bien mignon en général donc je suis certaine que tout va revenir vitre dans l'ordre.
Zen et patience en effet!

Gros bisous et bon courage pour la suite!

Anonyme a dit…

ca ne dois deja pas etre evident pour un adulte de s'adapter a une telle situation , alors pour un tout petit bout....mais je suis sure que tout va aller vite mieux :-)
gros bisous et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !!!

CIN222

Anonyme a dit…

YES, vous allez y arriver !! Je suis sûre que tout va se tasser rapidement !!
J'espère que vous êtes bien installé et que vous vous plaisez.
J'espère aussi que bb2 va bien et toi aussi !!
Je te souhaite tout le meilleur pour 2009 !!
Gros gros bisous
vanessamis

kerma a dit…

Déjà je te souhaite une excellente année 2009, un magnifique bébé et une belle vie de famille !

C'est sûr que les changements doivent faire beaucoup en pleine crise du terrible two, mais comme tu dis, la routine va s'installer, et tout va rentrer dans l'ordre !

Gros bisous à vous !!!

neopaul a dit…

ahh c'est sûr que çà doit lui faire beaucoup d'émotions à ce petit Titouan ! Une maman enceinte, un déménagement dans un autre pays... et puis 2 ans c'est quand même ce qu'on appelle l'âge d'opposition !!!
Comment va ton petit brésilien ?
Bises
Aurelie

Anonyme a dit…

si ça peut te rassurer (en fait si ça peut te faire sentir moins seule... lol), sacha est pareil. Il a ses périodes où il peut être chiantissime, le sale gosse qui décide de faire sa mauvaise tête... bref, cumulé à l'âge ingrat (paraît que ça n'arrête que peut de tps pr reprendre de plus belle tout au long de sa vie... mouarf), votre changement de situation a dû le bousculer. T'imagine, chez nous en seulement 15 jours (période de noël, sacha s'est complètement déréglé... bref!
j'ai hâte de lire la suite!
et toi, comment te sens-tu?
bises

Romain a dit…

Coucou ma jolie
Bon déjà merci pour tes voeux ...
Commment vas tu? Cette grossesse se passe t elle aussi bien que la 1ère?
Tu sais quoi on va surement faire un ptit w-e à Londres en février ... vous habitez loin?
Bisous bisous
Sandra Romain & Anndrea qui ne fait pas sa crise des 2 ans mais qui affirme sérieusement son caractère ;o)