dimanche 4 janvier 2009

[ BB kouet et moi ]


C'est gentil de demander comment je vais. En fait, pour tout dire, je suis crevée !

Je me suis transformée en loque depuis que je suis enceinte, et ce n'est pas du tout comme la grossesse de Titouan. Me voilà rattrapée par les symptômes que je n'ai pas connus lors de la 1ère grossesse :

- des nausées encore plus fortes que pour Titouan (enfin c'est fini ... !), que j'ai compensé en mangeant toute la journée,
- des envies de faire des siestes l'après-midi et de me coucher tôt (impensable !),
- des envies de faire pipi très souvent (jamais pour Titouan),
- un caractère de cochon,
- je me mets à chiâler au moindre truc un peu triste à la télé,
- etc ...

Je n'aime pas être comme ça !


j'ai l'impression d'être malade, alors que pour la première grossesse, je pétais la forme ... j'espère que les événements passés y sont pour beaucoup et que ça va changer !

En attendant, BB kouet gigote et pousse, c'est bien là l'essentiel.

Je n'ai pas osé monter sur la balance, mais entre les restos à Paris en décembre et les fêtes, je vais faire exploser le compteur ... mama mia ... d'ailleurs, à ce propos, j'avais évité les fêtes pour la 1ère grossesse, et je n'avais pas pensé combien c'est un atout pour le poids ...

Le petit bourrelet au niveau du ventre, souvenir charmant de Titouan, est remonté sous les seins, c'est merveilleux, gloups !

En Angleterre, nous ne sommes pas suivies par un gynéco, mais on nous attribue une sage-femme (midwife). Ma midwife s'appelle Hayley, et je la rencontre demain. Je passe sur le fait que les horaires sont seulement le lundi entre 13h et 15h ... quand on travaille c'est super pratique !

C'est normalement elle qui s'occupe de mon suivi et aussi de mon inscription à la maternité. J'en saurais plus demain, donc ! Notamment quand sont mes futures échos ...

A ce propos, je lance le petit rituel du sondage ...


fille ou garçon ?


10 commentaires:

Sandra a dit…

Si grossesse differente je dirais bien fille alors ...
Et des prénoms se profilent ou bien est ce le même marasme que pour Titouan?? ;o))

Anonyme a dit…

Bien que la grossesse soit différente je dirais encore garçon!
Ma grossesse n'est pas vraiment comme pour Loriane (+ dure aussi) et pourtant c'est encore une fille. Un conseil, ne monte pas sur la balance!!! Je l'ai fait et je le regrette amèrement.

lisette211 a dit…

Allez hop au pif, je dirais garçon!
Dis nous quand on aura la réponse!
Bisous

Samantha a dit…

Je parie sur un petit garçon! et tu sais à quel point je suis douée à ce jeu ;)

Et moi je le trouve très mignon ce bidou!

Prends soin de toi
Bisous

Anonyme a dit…

Je dis garçon!
Courage à toi... en tout cas tu as un très beau petit ventre!!!

Anonyme a dit…

Les grands-mères diraient "c'est une fille" car ta grossesse est différente et les filles rendent malades!!! J'ai une de mes copines qui a eu deux garçons et qui a été super malade ( plus d'un trimestre à vomir!!!) pour les deux: preuve que les adages de grand-mère ne sont pas toujours justes!

Pour moi, c'est la même chose: je suis épuisée par cette grossesse alors que j'étais en pleine forme pour Caillou.Certes, cette fois-ci, j'attends une fille mais je crois surtout que c'est dû au fait que nous sommes déjà mamans et que lorsque nous rentrons à la maison, il n'est pas possible de nous "vautrer" dans le canapé car nos fistons nous réclament!Cela fait une grosse différence!

Je parie pour la fille. Je n'ai qu'une chance sur deux de me tromper!

BIZZZZ

Anonyme a dit…

je trouve qu il y a beaucoup trop de pronostique pour garcons alors je dit : FILLE !!!
gros bisous
CIN222

Anonyme a dit…

Moi je dirais fille car j'avais les memes symptomes que toi !

Anonyme a dit…

mdr!!! alors moi je voulais dire garçon pensant que mon intuition était encore bidon, et je vois que la majorité des pronostics abondent en ce sens...
bon alors pr te donner un peu de baume au coeur, je vais valider UNE FILLE!!! lol
(2mn plus tard après avoir lu les derniers comms)
je vois que d'autres ont eu la mm réaction que moi en votant fille...
bon me voilà bien...
allez, je maintiens garçon!!!
biz

Marie-Anne a dit…

Alors pour les pronostiques, moi je dirais bien un 2ème ti mec !
moi aussi ma 2èm grossesse est très différente... d'ailleurs là, j'en ai marre, je veux accoucher ;o)
gros bisous