mardi 6 janvier 2009

[ Comment dire ... ]


J'essaie d'être open niveau cuisine anglaise, mais il y a des limites !

Ce matin par exemple, j'ai dû aller au boulot à 7h15 pour participer à un "petit déjeuner de chantier". J'imaginais déjà l'opulent breakfast avec toasts, oeufs brouillés, etc ... et en fait, on a eu le choix entre sandwich au bacon ou sandwich à la saucisse de Yorkshire. Trop merci !!!

Je me suis jetée sur un petit gâteau sucré que j'ai dégusté avec mon café ... seulement un Vicking m'interpelle (oui, ils doivent tous avoir du sang vicking sur ce chantier, ce sont des armoires à glace, et ils travaillent en tee-shirt avec -2 °C dehors) :

Hey ! it's not a breakfast, it's a snack ! sandwich ?????

Euh ben euh ... bacon ?

Je peux vous dire que ça tient au corps. Mais bon. La prochaine fois, je me lève plus tôt et je déjeune avant.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ahhhh qu'est ce j'ai pensé à toi pendant mon voyage ! À Londres et à Lyon ! Et là avec ton sandwich, je pense à celui que m'a refilé british airways hier soir... mais quelle était ce truc avec le "fromage" ? Des oignons confits en confiture (ou tant que ça) ? Et la vinaigrette pour salade était un peu infecte... je crois qu'il y avait de l'estragon qui donnait un goût immonde. Ahhh y'a pas à dire, les anglais, ils sont pas mauvais dans les desserts, mais dans le sucré, on repassera (sauf dans les ti dèj, si on évite le sandwich à la saucisse de caniche euhhh Yorshire).
Comment ça il pleut ? C'est drôle ça, moi quand je mets les pieds en Angleterre, il fait toujours beau.
Au fait bonne année !
Et je dis... euhhh euhhhh euhhh garçon ? (au risque de me faire détester)

Sandra a dit…

Hihi et tu vas forcément manger des chips au vinaigre ... je m'y étais habituée avec un thé en guise de boisson le midi!!
Pour te répondre je ne sais pas si le TL Avent peut aller dessus mais surement oui car celui que j'ai choisi est un goulot large donc??? ...Appelle les sinon ...
Bisous ma kouet

Julie a dit…

Sympa les viking en tshirt par -2... ca mériterait une photo. J'imagine bien le gars baraque, avec les cheveux long avec deux couettes, la grosse barbe et moustache, les joues rouges, la voix grave et l'air bourru... Cliché ? Ouais surement mais bon, ca me fait rire.
Courage pour ce breakfast qui si ca n'était pas un breakfast aurait été super bon je pense !
Bisous jolie british !
Ju.

Anonyme a dit…

Ah!!!la bouffe british!!!! Quel délice!!!! J'en garde de "très bons souvenirs" lors d'un séjour linguistique!!!AS-tu essayé leur sandwich "tout compris" à midi.
Il faut tout de même reconnaître objectivement qu'ils ont l'esprit pratique car il contient tout un repas: jambon, beurre de cacahuète, confiture!!! Il manuqe peut-être uen feuille de salade pour les légumes...
BIZZZ

Marie-Anne a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : beurk !!! j'ai tjs eu du mal avec la "gastronomie" anglaise !

Anonyme a dit…

tu vois, c'est exactement le sens d'une réflexion que je me suis faite ces jours ci (t'es contente de le savoir à présent): faut croire qu'il n'y a qu'en France où 99,9% des gens mangent exclusivement sucré pr leur petit déj. Partout ailleurs c'est oeufs, charcuterie (sans parler de la corée où le concept de petit déj n'existe pas cu qu'il mangent un repas normal).
merci mon dieu de m'avoir faite adoptée au pays de la gastronomie... les autres sont des barbares!!! (ou des vikings...).
merci pr ton comm "coup de pied au c**", mais ça n'a pas marché... lol
biz

Samantha a dit…

De la saucisse de caniche? Ah quand même! Ils épargnent pas les papilles de nos français expats là-bas! ;)

Bon courage en tout cas! Dur dur de concilier nausées matinales et sandwichs anglais

Gros bisous!