jeudi 15 janvier 2009

[ Les anglaises, c'est pas des faignasses ... ]


Tout d'abord, je tenais vous rassurer sur mon niveau d'anglais, j'apprends des nouveaux mots. Hier, par exemple, je suis allée voir le gynéco, et il a bien fallu qu'on se comprenne ...
J'avais pas révisé le vocabulaire médical (c'est pas le genre de truc qu'on vous apprend à l'école, mais franchement, pourquoi donc ?) et il a fallu mimer pour se comprendre.

Ouais. Et bien je vous mets au défi de mimer "ouverture du col" et "frottis" sans avoir l'air ridicule.
Puis devoir expliquer comment s'est déroulé mon accouchement. Mais pourquoi a-t-il fallu que ça se complique au point de devoir faire des gestes pour expliquer les forceps, la tête de travers et la césarienne d'urgence ? si j'avais poussé 3 fois ça m'aurait facilité les choses ...

Revenons-en à mon titre. Pourquoi je dis ça ?

Parce que j'ai osé poser la question : et ... euh ... comment ça se passe à la maternité ?

- Et bien si tout va bien vous pouvez sortir au bout de 2h (2h ??? hein ???)

- pardon, j'ai du mal comprendre ?

- 2h après l'accouchement ... (pourquoi faire ? il croit que je vais aller faire un footing ?)

(bon là je crois qu'il a compris à ma tête que ça ne paraissait pas envisageable ...)

- mais si VRAIMENT vous le souhaitez, on peut s'arranger pour que vous ne sortiez que le lendemain ...

ME VOILA RASSUREE ! evidemment c'est ironique ...




******

Merci pour tous vos mots, petits et grands !

Marie, je peux vous suivre quelquepart ? vous avez un blog ?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de blog à proprement parler. J'aurais bien souhaité vous laisser un petit lien (par mail) pour vous dire "qui" je suis...vous expliquer certaines choses. Quoiqu'il en soit, ce petit Titouan est superbement attendrissant, ce sera un garçon ultra sensible. Il a vraiment une trés belle expression dans son regard, qui oscille parfois entre douceur, espieglerie, et peut être parfois une légère inquiétude. Je vois 15 blogs régulièrement, et franchement c'est vraiment un pt'it gars comme ça dont je rêve!
Sincèrement. Marie

cin222 a dit…

2heures!!! c est pas ne pas etre faignasse c est carrement etre FOU !!! enfin les anglaises y arrivent bien alors pourquoi pas nous....
nooon quand même 2 heures, ca me parrait impossible..tu nous racontera hein ;-)

plein de gros bisous ma belle!

lisette211 a dit…

Wahou, moi qui hallucinait sur Rachida Dati qui avait repris le boulot au bout de 5 jours....tu imagines ma tête en lisant ton article!!! ça me semble totalement impossible! Je ne me vois pas du tout partir au bout de 2h. Euh l'effet de la péri n'a même pas eu le temps de disparaitre au bout de 2h. Tu as le droit à la péri quand même, non?
Bises

kerma a dit…

Je suis mdr à chaque fois que je te lis ;-)
J'adore suivre tes péripéties de l'autre côté de la Manche !

Congratulations for this marvellous boy !

Bises XXX ;-)

phamily a dit…

Félicitation pour ton garçon!

Sinon ça fait un peu flipper quand même pour l'accouchement en Angleterre.
Mais bon tu es au deuxième donc tu va te débrouiller comme une pro.

Courage!

Une lectrice de l'obmre qui en sort des fois ;)

Anonyme a dit…

Félicitation pour ton 2eme ti boy!!
Bon à la maternité ils vont te mettre dehors au bout de 2h?!! Faut se remettre vite!

Anonyme a dit…

Waou!!!!2 heures!!!
Les anglaises ne sont pas les seules. J'ai une amie qui a émigré au Québec et elle aussi, est sortie vitesse grand V de la maternité!!!
Pour en revenir aux british, les anglaises sortent en un temps record de la maternité mais quel est leur taux de fécondité???, parce que nous avons 3, 4 jours de maternité, mais nous dépassons les 2 enfants /femme!!!!
Trève de plaisanterie!!! As-tu demandé quel est le suivi à la maison après la matrenité? car au Québec, tu sors tout de suite mais après, une sage-femme passe au moins une fois par jour pour vérifier que maman et bébé vont bien...
BIZZZ

Anonyme a dit…

je sais pas comment tu te débrouilles, mais mêmes les choses les plus flippantes, quand tu les racontes, ça fait rire !! hihi

Bon courage ;-)
Bisous

Sandra a dit…

Alors pour les essais on y pense sérieusement mais je pense qu'on attendra qu'Andrea fête ses 2 ans déjà en plus hier soir mine de rien je demande à la nounou si elle me les garderait tous les 2 et elle me répond ... "bah si je dois emmener andrea à l'école le matin la rechercher le midi etc ... çà m'arrange pas ..."!! sic!
Superrrr

bouillesdamour a dit…

Ouh la, impressionnantes, je leur tire mon chapeau ! Je m'imagine même pas sortir, quoiqu'à la maison, si ya un suivi, on est bien aussi ;)
Bisous
Carine

Samantha a dit…

Rhô ben 2 heures après l'accouchement, j'aurais bien été incapable de sortir du lit!

Alors, comment se dit "ouverture du col" en anglais? Et comment as tu pu le mimer? ^^

Gros bisous

Julie a dit…

2h ! Purée, en gros, t'arrives, tu fais ton truc, t'habilles ton gamin et zou... tu te casses...
C'est ce qu'on appelle du rapide !

Je crois que rester une ou deux nuits la bas me rassurerait qd meme.

J'ai une idée... tu devrais te filmer en train de mimer et tu passes la video sur ton blog, pour qu'on comprenne bien ;-)
Quoi ??? Tu veux pas ??? Pfff... t'es pas fun ;-)

Gros bisous.
Ju.

Marie-Anne a dit…

ah ouais, c'est ambulatoire quoi l'accouchement chez eux... mais 2h après, quand même, ça paraît hard ! Autant accoucher chez soi à ce compte là non ? ;o)
en tout cas, je t'imagine bien en train de mimer ton accouchement lol
gros bisous

Anonyme a dit…

ah lala!! j'aurai donné n'importe quoi pour voir ton mime du frottis!! :D
gros bisous ma poulette!!

gregspiel a dit…

... l'Europe de la maternité est encore loin apparemment...
Moi je me sens plus proche de la Suède, sauf pour l'accouchement sans péridurale et à la maison ! Tu sais dire péridurale j'espère ? çà me paraît le minimum vital...
Sinon, pour moi c'est allongée que çà se passe pour le moment (vive la connexion wifi). Je dois accoucher le 6 mai normalement !
bises à ton gynéco!
Aurelie

Anonyme a dit…

Vive les garçons!! Et félicitations!

Tu m'as bien fait rire avec ton rdv in english, ma pauvre ;)

Et ton petit loup.. il est trop mais trop chou!!

Unknown a dit…

wouaaaaaaaah z'avez trop l'air frigorifiés sur les photos!!! en tous cas vous êtes trop mimis, titouan est un frenchy qui doit faire tomber les gazelles anglaises de la crèche... lol
hallucinant cette politique d'accouchement!!! bon, mieux vaut pas trop y penser à l'avance... en tous cas plein de bravos pr ce second ptit mec. J'vais pas prédit que ça allait être un mec au final??!
en tous cas tu as raison, c une bonne opportunité pr en redemander un 3ème au ton homme! mdr!
merci pr ton comm, ça m'a fait marrer car je me suis sentie moins coupable d'avoir eu certaines pensées (à savoir les mater... lol). C pas évidement, je crois que la directrice a vu que j'étais vraiment saoûlée car aujourd'hui elle a pas arrêtée de me demander comment ça allait, si ça avait été mieux etc.
bizzzz