lundi 24 janvier 2011

Question de couleur ?

Je vais peindre l'appart tout en blanc, ou presque.

Déjà, parce que je veux qu'il soit le plus lumineux possible, il est au RDC et orienté Nord-Ouest. Même si on est à Marseille, ce n'est pas la meilleure exposition.

Et puis surtout parce que je n'ai ni le temps ni la tête à passer du temps pour trouver LA bonne couleur. Le coup de coeur, ça peut arriver demain comme dans 6 mois.

On travaille, on va peindre le soir et les WE, et pour l'instant, j'ai tout l'esprit tourné vers le déménagement en cours (les meubles arrivent jeudi soir ou vendredi matin), et vers l'appart qui nous a été rendu en véritable porcherie (et je pèse mes mots).

Il faudra que je vous prenne des photos, c'est une honte !

Bref, tout ça pour dire que ce sera blanc. Ca ne me dérange pas du tout, j'aime ... mais j'aurais aimé passer du temps à feuilleter les magazines de déco et à attendre le coup de coeur. Et pour l'instant, il y a seulement 2 couleurs qui me viennent en tête : le GRIS ... et une autre couleur que je vois pour la chambre des garçons, mais c'est là que j'ai besoin d'avoir des avis extérieur pour espérer ne pas faire de bêtises.

C'est en feuilletant le catalogue FLY que j'ai eu le coup de coeur pour cette couleur :

(emprunté chez Fly)

Honnêtement, je n'aurais jamais imaginé aimer cette couleur ... cet espèce de vert-jaune-kaki-caca d'oie ???

Je ne veux pas peindre toute la chambre de cette couleur, je pensais à un seul mur, ou 2 murs adjacents ?
ou une bande de 1m en partant du sol ?

Qu'en pensez-vous ? une autre idée ?
il faut que j'aille acheter la peinture !!!



14 commentaires:

dothy a dit…

ben voici mon avis perso : je trouve ça ignoble LOL mais après c'est une histoire de gout !
je me dis aussi que ça doit etre une couleur dont on se lasse vite...Et a accorder avec les couettes, dur dur !
bises

AdelineV a dit…

je me dis qu'en vrai ça ne doit pas rendre forcément si bien... après, si tu as craqué, pourquoi pas!

j'aime bien les chambres avec juste un mur de couleur, un bleu gris pour une chambre de garçons j'aime bien!

chez nous c'est blanc partout et j'aime beaucoup, ça fait lumineux!

pour le caca d'oie (!) je pense aussi comme dothy que tu dois vite en avoir marre et ce n'est pas évident de repeindre dessus...

bouillesdamour a dit…

bon, je n'aime pas du tout du tout. après voilà, c'est une histoire de goût, et un pan de mur, ça choque déjà beaucoup moins ! mais comment ça va vieillir ? penses tu que tu vas toujours aimer cette couleur à force de la voir tous les jour ?
aller, un p'tit tour dans un magasin de bricolage pour trouver la couleur, de toutes façons, tu es obligée d'y aller pour acheter ton blanc, alors autant faire une pierre deux coups pour trouver une couleur sympa, sur place, les idées vont fuser !
bisous

Karen a dit…

Ah ben moi ça me choque pas du tout... Pas toute la chambre, mais un pan de mur, pourquoi pas ! Ca varie aussi en fonction de la couleur des meubles...
Ici on est en plein changement déco, et je me régale :-D Peinture, accessoires, on change sans changer de maison (on l'aime trop notre chez-nous !)
Bonne installation, et bon courage pour le ménage...
Bisous,
Karen

Axelle a dit…

ahah! J'avais dit à Sohane que c'était couleur caca d'oie et elle m'a répondu "maiheuuuuuu"!
Mas si tu eux rendre le truc plus sexy, tu dis "moutarde", c'est plus dans l'air du temps! ;)
Bah c'est pas mal, à toi de choisir un ton assez lumineux...

Axelle a dit…

pis une chambre d'enfant toute blanche, je trouve ça nullissime!

Andy a dit…

Moi j'aime beaucoup! Je n'y avais pas pensé pour mes filles! En tout cas en ce moment on a un peu les mêmes problèmes ;)

Auré a dit…

J'aime beaucoup, très mode par contre. Je dis ça jsute, car j'ai fait du très "mode" et ns ns en sommes lassés au bout de 2ans! Mais ce n'est que de la peinture dc moi je te dirai de foncer.

En bande oui, sur un fond plus clair (un vert d'eau par ex), ou sur 2pans de mur c'est aussi très sympa (je vais sans doute faire ça dans notre noiuvelle maison, oui ou iitoi suis en plein dedans) La 3ème baraque que je repeinds en 5ans dc je commence à m'y connaitre ;-)

N'oublie pas le scotch en tissu pour éviter le sbavures!
bisous
auré

bumhee a dit…

ben moi j'aime bien mais par contre c'est vrai, attention au vrai rendu avec la vraie peinture et la vraie luminosité de ta chambre. parce que tu peux t'imaginer que cette photo a été largement retouchée...
à la maison c'est bicolore ds les chambres des garçons. 2 murs adjacents d'une couleur "vive", le reste dans un ton plus neutre.
bon sinon, tu nous mets quand des photos de ton palais royal avec vue sur mer??!
bises

Aurélie a dit…

J'aurais préféré un vert plus flash ou vert pomme perso et moins caca d'oie :p
Concernant le blanc, chez nous c'est comme ça au rez de chaussée: tout blanc avec un mur orange à la cuisine, deux murs verts "anis" au salon et un mur violine dans l'entreé. L'inconvénient du blanc: les traces de doigts de nos chers bambins. Mais c'est simple à retoucher remarque !

Shirley a dit…

Coucou ma belle,
Alors moi là comme ça sur la photo ça me plaît - peut-être un poil plus "tendre" moins caca d'oie plutôt moutarde quoi...

Mais comme disait Auré plus haut, c'est de la peinture, au pire quand ça ne te plaît plus hop un coup de rouleau :-)

Bon courage et des bisous

lisette211 a dit…

Tu peux aussi faire blanc avec des bandes de couleur verticales de différentes largeurs, j'ai vu ça chez quelqu'un et c'était pas mal.
Pour la couleur, je ne suis pas fan, mais elle ne me choque pas.
Bisous

Lacandide a dit…

Moi j'aime bien !!
Sur 2 murs.
Après faut accorder, un joli tapis, des peluches sympas, une couette dans des tons au dessus. Ca faut "jungle" j'aime bien !
Mais si tu hesites prend ton temps ! Tu pourras toujours peindre cet été, ça sèche plus vite !

Nous on a tout pris chez Zoltan Marseille

Voici l'adresse vas-y tu peux acheter le truc des échantillons (sais plus comment ça s'appelle !)

Et cogiter !!


Zolpan LUDWIG

Horaires
du lundi au vendredi
07h00 - 12h00
14h00- 18h00
samedi
08h00 -12h00 Adresse
19 Rue Jean Martin
B.P. 35
13005 MARSEILLE
Tél. : 04 91 18 50 40
Fax. : 04 91 49 18 38
--------------------------------------------------------------------------------

Anonyme a dit…

J'aime bien, des copains l'ont fait dans la chambre de leur aîné, on l'appelle le "vert shrek" mais çà n'est pas mal... je ne ferai qu'un pan de mur cela dit, j'ai peur que çà soit vite indigeste !!!
Bises
Aurélie