jeudi 3 décembre 2009

[ Comment j'ai fait la connaissance des voisins ... ]

J'étais vraiment sensée revenir papoter sur ce blog plus tôt cette semaine, mais un truc en a décidé autrement :

Je rentre du boulot il y a 2 jours, ravie de pouvoir me poser sur mon canapé (enfin avec 2 gosses à s'occuper, c'est du domaine du rêve).
Je sors de la voiture, m'approche de la maison avec Gabin hurlant dans mes bras car il a faim et à 2 pas de la porte "mais c'est quoi ce bruit ?".
L'alarme était en route dans la maison, alarme que nous ne mettons jamais car on ne sait même pas comment ça fonctionne, et donc forcément on n'a pas le code.
Bon. Je tente de taper des codes par défaut, du genre 0000 ou 1234 mais il semblerait que les anglais n'aient pas la même logique du "code par défaut". L'alarme hurle toujours.

Tant pis, je fonce à la cuisine, prépare à l'arrache un bib pour Gabin (parce qu'un truc qui hurle, c'est déjà pénible, mais 2 ...). Titouan était déjà en train de se déshabiller dans l'entrée (euh tu n'entends rien mon chou ? remets tes chaussures on ressort ... )

J'appelle mon cher mari, le sort de sa réunion méga importante pour qu'il contacte le proprio. En attendant il me propose de faire sauter les plombs de la maison ... mouais ... je ne crois pas au résultat, si on peut arrêter une alarme en faisant sauter les plombs, c'est la belle vie pour tous les voleurs, non ?
Mais on se dit qui en tente rien n'a rien, et que ça ne peux pas être pire de toute façon ! Et bien si, on peut faire pire ! Les plombs ayant sauté, c'est l'alarme extérieure qui s'est mise en route en plus de l'alarme intérieure ! ouaiiiis !

Le point positif, c'est que tous mes voisins sont sortis, on m'a accueillie telle une pauvre SDF avec mes 2 mômes, on m'a servi le thé pendant que tous les bonhommes cherchaient un moyen de faire taire cette fichue sirène.

Depuis, on a retoruvé le proprio, qui a retrouvé le code. Ouf. Reste à savoir pourquoi ce truc s'est déclenché comme ça sans prévenir !

7 commentaires:

Adeline a dit…

trop drôle quand même!

l'occasion de prendre le thé, pardon, le tea, avec les voisins!!!

Auré a dit…

J'imagine bien le cri strident d'une alarme (et anglaise de surcoit!) avec tes 2 efts: trop fun!

Alors te revoilou ds la blogo, ça fesait un mmt.
bisous
auré

bouillesdamour a dit…

Oh tu as gardé ton sang froid pour lui préparer un bib ? Bravo ! Je suis toujours pliée à te lire, on ne s'ennuie jamais avec toi !! mdr Heureusement il y a du positif dans l'histoire et encore heureux que personne n'ait contacté la police !! mdr

elodiejeff a dit…

J4aurais bien voulu voir ça!!! enfin une bonne anecdote tu vas t'en souvenir un moment!! bisous

bumhee a dit…

peut être qu'elle ne s'est pas déclenchée "comme ça", peut être qu'il y a bel et bien eu un voleur??!!!
contente de te retrouver ici ou ailleurs et de voir que la vie roule chez vous.
bizzzz

Anonyme a dit…

i really adore your own writing style, very helpful,
don't quit as well as keep creating since it just nicely to read it.
impatient to see a lot more of your current writing, have a great day!

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)