dimanche 7 mars 2010

[ Anne Gavalda ]

Tout a commencé par Sandra, qui a lu L'Echappée Belle d'Anne Gavalda ...

puis qui l'a envoyé à Api (Aurélie) ... En lisant son blog, je tombe sur sa critique ...

Je lui laisse un petit commentaire ... parce que j'aime bien les livres d'Anna Gavalda et à la lecture de son post, j'ai eu envie de lire celui-là !

Quelques temps plus tard, je reçois le dit-livre dans ma boîte aux lettres (enfin dans la fente de ma porte puisque ça n'existe pas les boîte aux lettres ici ...) avec pour consigne de le lire et de laisser un mot dedans pour la prochaine lectrice.

Chouette idée non ? Sandra, Aurélie, si vous passez par là, MERCI pour cette lecture légère mais entière, ce petit concentré de vie comme Anna sait si bien l'écrire.
A vrai dire je l'ai lu d'une traite en une seule soirée !

La question aujourd'hui, c'est ... qui continue cette jolie chaîne ?

Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adulte.

10 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Moi je peux ?? Ca me tente bien tiens !!
Bisous

Marie Perarnau a dit…

Moi aussi moi aussi :)))
Je t'embrasse

lapetitejujue a dit…

C'est genial cette ronde de livre!
Tu as deja 2 volontaires, dommage...

Marie-Anne a dit…

C'est une idée à retenir... j'aurais bien été tentée, je en connais pas Anna Gavalda, ça aurait été l'occasion !
Gros bisous

Marie-Anne a dit…

C'est une idée à retenir... j'aurais bien été tentée, je en connais pas Anna Gavalda, ça aurait été l'occasion !
Gros bisous

mandy a dit…

Si vous voulez faire faire un tour du monde au livre, je suis prête à l'accueillir et à en profiter en amérique du nord. =o)
Becs

Anonyme a dit…

j'adore Anna Galvada (lire "Ensemble c'est tout", le film n'a pas bien rendu le livre!) et je n'arrête pas d'offrir "l'échappée belle" en cadeau mais personne ne me l'offre ;-(
M'enfin, je vais me l'offrir et picètou.

bisous cécépopo

lisette211 a dit…

Coucou,
J'ai adoré ce livre! A l'époque il le donnait en cadeau à France Loisirs ( y a au moins 10 ans) et depuis chaque fois que j'entends quelqu'un parler de ce bouquin, c'est comme si on me rappelait un petit coin de paradis!
Bisous

Sandra a dit…

Cool tu l'as reçu et lu!!
Chouette hein?
Moi aussi je me l'étais lu (euh çà se dit çà??) dans la soirée en Corse en Nov dernier!
Alors c'est à Carine de le lire à ce que je vois cool ce concept non?
Bien contente que çà fonctionne en tout cas!
Bisous la belle et profitez à donf hein!

Julie a dit…

Why not, je trouve l'idée sympa et ce livre m'interesse...