mardi 21 septembre 2010

Ah vous vouliez un rébus ?








Facile non ?

Maintenant, il nous faut accessoirement trouver un appart, une école, une nounou, une jeune fille au pair, une voiture ...
Et tout ceci de l'Etranger.

Tout va bien, je respire, je ne stresse pas, tout va bien se passer ... gloups !

Appart : on a passé 3 jours à Marseille fin août, on a visité 15 apparts hors de prix, fait une proposition sur l'un d'entre eux (proposition très basse, très très basse). On tente un coup de poker, le proprio doit vendre, on le sait, il ne paye plus ses charges, etc ... bon il est quand même assez con pour mettre son appart à un prix qui ne les vaut pas (c'est pas pour rien qu'il est en vente depuis janvier sans succès), donc il sera peut-être assez con pour ne pas lâcher, mais qui ne tente rien n'a rien (croisez les doigts pour nous !)

Ecole, nounou (ou crèche) : sans adresse, impossible d'avancer sur ce terrain là, je sens que ça va être grave tendu, et ça me stresse (enfin autant que je puisse être stressée vu que ce n'est pas trop mon genre à la base)

Jeune fille au pair : et bien oui, je crois qu'on va se lancer dans l'aventure ! le moyen le moins cher et le plus souple pour maintenir l'anglais aux enfants ! J'ai fini par me dire que les inconvénients liés à sa présence continue chez moi (ne vais plus pouvoir me lever à poil le matin) sont moins importants que l'investissement pour Titouan et Gabin d'avoir 2 langues acquises facilement ...
Une seule école bilingue à l'autre bout de la ville, et tomber sur THE perle de nounou : langue anglaise maternelle habitant dans notre quartier, parfaite et libre pour janvier relève très certainement du fantasme !

Voiture : bon ben ça c'est encore pas le plus dur et au pire, on prendra le bus qq temps ...


7 commentaires:

Karen a dit…

Mare-C-Yeux !!! Ouaisssss j'ai gagné quoi ????? ;-)
Courage pour toutes ces choses à régler.... la plus importante étant sûrement celle du logement... Quand avez-vous la réponse pour l'appartement et la proposition ?
Bizbiz et re-bienvenue chez les frenchies ;-)

Marie-Anne a dit…

C'est vraiment une bonne idée une jeune fille au pair ! pour elle, comme pour tes enfants... c'est vrai que s'ils peuvent garder l'anglais comme langue, ce serait top et un plus pour eux plus tard !
Bon courage donc pour toutes ces recherches !
Bisous

Lacandide a dit…

Et bien !!!!!!!
C'est chaud !!!!!

Tu as du courage en plein marseille ! Perso je suis pas très fan, c'est pas exceptionnelement propre !! Encore que ça dépend du quartier. C'est quoi exactement votre job en fait ?! (mieux vaut tard que jamais !!!)

!!

Auré a dit…

?-C-Yeux: putain je capte walou!
des bisous!
auré

Auré a dit…

Ms merde, j'ai beau lire les coms (bah oui j'ai besoin d'aide!) rien y fait....j'y arrive pô!
J'ai comprit le reste hein, car oui je sais lire!
Marinuuuuuuuuuuuuuuus, à l'aide!
bisous
auré

cécépopo a dit…

nan mais il y en a qui ont des yeux aussi violets sans lentille????

Comment ça ce n'est pas le sujet...

Andy a dit…

Marseille! Et bien ça va vous changer surtout au niveau soleil. Bon courage maintenant!