samedi 25 septembre 2010

Le Club des Mères Indignes # 1

Moi je suis une Mère Indigne. Et j'assume.

Hier, nous avons pris une Baby-Sitter pour aller au restaurant en n'amoureux !
La gestion de Gabin a été facile, je l'ai couché moi-même au moment où Christin arrivait ...

Mais qu'en est-il pour Titouan ? Titouan a eu une Mère Indigne dès le début de sa vie, il a été habitué à être trimballé, délaissé honteusement par ses parents indignes.

N'empêche que malgré nos explications "on s'en va mais on revient, Christine est super gentille, elle va jouer avec toi" on a vite droit à une tête de 3 pieds de long et un joli moment de culpabilisation "mais je ne vous verrai plus ouiiiiiiiin !"

D'où mon conseil de Mère Indigne n°1 : la tactique du revers.

"Titouan, Papa et Maman vont au resto pendant que tu vas rester avec Christine !
- noooooooooooooooooooooooooon (là, ça se voit, il n'est pas content ...)
- ok pas de souci, tu viens avec nous au restaurant manger de bonnes carottes (au choix courgettes / épinards / légumes) pendant que Gabin reste avec Christine manger des pâtes et du fromage (là aussi, vous avez le choix du plat préféré du petit monstre)
- ... (réfléchissage en cours)
- alors tu viens, on t'attend !

Pour l'instant, ça marche bien ...

Et vous, Mère Indigne ou pas ?

11 commentaires:

Aurélie a dit…

pas de baby sitter mais mes parents du coup c'est plus facile !! mais il a droit quand même au "mais mamie va te faire des saucisses purée ça va être GE-NI-AL !!"

cecepopo a dit…

mdr car on a eu la même conversation avec une fille indigne...
Oui, elle voulais rester avec papy et mamie et nous barrer honteusement de sa vie.
Donc on a dit que mamie faisait des haricots/petits pois/épinards et oh miracle! elle est venue.
Du coup, je voulais faire des petits pois, mais je me suis rabattue sur des pates.
Ainsi pas d'état d'âme à être indigne, et toc!
oui je sais, les chiens ne font pas des chats...

Karen a dit…

Ici pas de baby-sitter, mais des PAPY-MAMY-sitter tout à fait disposés à nous garder les petits si besoin... Le must, c'est qu'ils nous les gardent chez nous (j'aime pas beaucoup quand ils dorment pas chez nous, et Sacha pour le moment, et avant bien longtemps, c'est hors de question !)

Sinon, MERCI pour ton commentaire sur le blog !
Sacha n'était plus sous antibio depuis son opération (mais il l'était depuis le jour de sa naissance, et donc jusqu'au 20 juin). Côté suivi, encore des échographies, une scintigraphie d'ici quelques mois, et encore qq RDV avec le chirurgien !
On surveille toujours...
Comme tu dis, une étape de franchie, et quelle étape :-D On voit enfin le bout du tunnel...

Bisous !

AdelineV a dit…

pas mal la technique, faut tout essayer, tant que ça marche!

chez nous ça marcherait pas, il kiffe tout manger, même les légumes je ne mets pas de sel, parfois ça a pas super bon goût, mais lui il aime! vive les poireaux, les endives, tout ça sans assaisonement, miam ;-) !!)

mais ça ne durera pas, le jour où il découvrira que les frites, ça existe!

Anonyme a dit…

Condivido pienamente il suo punto di vista. Mi piace la tua idea. Offerta di mettere una discussione generale.
Condivido pienamente il suo punto di vista. In questo nulla in vi e 'una buona idea. Mi associo.

Marie-Anne a dit…

Nous on les a laissé samedi soir à mes parents... ben Elo a pas du tout apprécié "mais les papas et les mamans n'ont pas le droit de laisser les p'tits enfants" lol elle nous l'a bien fait payer dimanche d'ailleurs elle a été infecte... sont durs ces enfants, pff...
bises

Shirley a dit…

Eh bien chez nous pas trop ce souci non plus puisque pour l'instant les enfants ont tjs été gardés par des membres de la famille (nos parents ou mon frère et ma belle-soeur).
Ils sont habitués depuis qu'ils sont petits et se font carrément une joie d'aller chez leurs grands-parents (c'est la fête quoi !).
Pour te dire, quand j'ai accouché (prématurément et dans mon jardin...) de Gabriel, Baptiste était chez sa nourrice et n'a pas été perturbé que ça ne soit pas moi qui aille le chercher - il est parti pendant 3 jours chez mes bp sans poser de question.
Je suis bien contente de ne pas les avoir mis sous cloche depuis leur naissance parce que du coup ils vivent facilement la séparation.
Mais sinon je suis une mère indigne revendiquée :-)
Biz biz

Shirley

Lacandide a dit…

Ah j'adore !!!!
Je ferai pareil lorsqu'on resortira ... Un jour ? ...

Mère indigne ?
Je leur sorts en ce moment que j'en ai marre d'eux !!
-"J'en ai marre de vous deux !!" comme ça ...
Ma foi ... je crois qu'ils s'en tapent complètement de ce que je leur dis !!! Ils m'ignorent !

ps: Les rosiers qu'on achète en jardinierie sont très souvent des rosiers gréffé ... Je ne sais pas si j'ai bien compris mais c'est pour pouvoir revendre énomément. Ils prennent un églantier, font une greffe dessus pour que le rosier prenne la sève, et hop il démarre un nouveau rosier. Et ce point de greffe forme une boule, tout ce qui pousse au dessus est le rosier, tout ce qui pousse dessous et le porteur de la greffe donc pas le rosier ...
A peu près quoi ... !!!!

Auré a dit…

Oui mère indigne et j'assume.
Qd je ne taffe pas et que je veux être sûre d'avr du temps pour moi, je fous Marinus chez sa nounou!
bisous
auré

Samantha a dit…

J'adore!
Et surtout j'adopte la technique!!!!

Samantha a dit…

J'adore!
Et surtout j'adopte la technique!!!!