mardi 12 février 2008

Des nouvelles du front

Comme d'hab, je cours, je passe sur vos blogs mais honte à moi, je n'ai pas le courage en ce moment de prendre le temps et de laisser des messages, je m'en veux !

Je ne mets pas de photos de ma robe car j'ai peur que mon homme tombe dessus, mais lorsque j'aurai fait un album, je vous tiendrai au jus ... ou alors je mets un mot de passe à mon blog ? je ne sais pas, c'est une idée, non ?

Avec Damien, nous sommes dans une phase assez sympa, on prend le temps de se retrouver un petit peu ... je suis contente.

Ma bague de fiançailles (épisode 223) :
il l'a enfin acheté, je le sais, car il est venu me réclamer une bague pour la taille. Je l'imagine tout concon dans le magasin, quand le bijoutier a dû lui demander alors quelle taille ? euh ...
Je sens gros comme une maison qu'il va vouloir me l'offrir pour la Saint-Valentin, ce qui m'énerve étant donné que ça aurait été bien qu'il se prenne par la main pour m'offrir ça en organisant autre chose (comment ça, jamais contente ???) je signale quand même que j'ai déjà eu droit à la demande de mariage pour la Saint-Valentin 2007, il faudrait qu'il change un peu de registre, non ? il n'y a pas que la Saint-Valentin dans la vie ! C'est pas possible, il est vraiment binaire ! Mais comment lui dire sans le vexer ??? je ne vois pas trop là ...
Enfin, 1 an entre la demande de mariage et la bague, ouh la la, bravo mon chéri, tu exploses tous les records !

Des nouvelles de mon gnome, alias Titouan
Titouan pête la forme, c'est toujours un enfant rieur qui fait le clown. On se répète tous les jours qu'on a la chance de l'avoir. Sa dernière trouvaille, c'est de fermer les yeux et de secouer la tête. Il fait ça en marchant (essayez pour voir !!), en mangeant (il ouvre grand la bouche sur la cuillère, et secoue tout !).


(Quoi ? hein ? qu'est-ce que j'ai fait ???)

Entre temps, il a appris tout seul à jeter des objets dans la poubelle ! L'accès des WC lui ayant été interdit suite à grignotage de balai à chiottes (beurk ...) et de jetage de chaussettes dans la cuvette (merci mon coeur ...), il a décidé de s'entraîner à mettre des paniers avec notre poubelle. Certains jouets en ont fait les frais (pas facile de fouiller la poubelle tous les jours avant de la vider ...) mais le pire, c'est que je ne retrouve plus mon téléphone portable depuis 10 jours ! et qui c'est qui est un brin énervée, pour ce coup-ci ???


(Ah, ça ? oh c'est rien, ça traînait dans le placard ...)

Sinon, c'est un vrai bouledogue, il bouffe tout ce qui lui passe sous la main ! dès qu'il nous voit sortir de la nourriture, il pigne jusqu'à ce qu'on lui en donne. Il bouffe, il bouffe, il bouffe. A croire que de passer d'un coup de 5 à 8 dents lui a fait comprendre que ça servait à quelque chose ... comme si il y avait besoin ! Quand on lui refuse un peu de nourriture (pour cause de grignotage), on le retrouve sous notre chaise à récupérer les miettes, la honte, heureusement que personne ne voit ça ... ! on nous mettrait la DDASS sur le dos !

Mais ça ne l'empêche pas de taper dans les placards pour récupérer le chocolat dès qu'on a le dos tourné ... !


(Faites quelquechose, elle vient de me priver de chocolaaaaaaaaat !)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé... dé rétour ?
bref. Moi aussi blog en panne...
Léon est un peu comme Titouan, mais c'est depuis qu'il est né : on ne peut pas manger dans un rayon de 1 km autour de lui sans qu'il le sente et là c'est l'enfer, le drame, il faut le nourrir pour avoir la paix sonore (sauf qu'il fait 12 kg du haut de ses 14 mois - hum). Il ramasse également avec patience toute miette par terre. ca ne remplace pas l'aspiro mais c'est efficace aussi...
Bises
Aurélie

Anonyme a dit…

Titouan le rebelle !! Il a une bouille terrible genre "attention les parents je prépare déjà ma prochaine bétise hihi" ! excellent !! On se demande de qui il peut bien tenir cette gourmandise ??? mmmmmm ... non non je vois vraiment pas :D

C'est super pour la bague de fiancaille ! peut importe qd est ce qu'il te l'offre non ?? t'es difficile rhhhôôôô !!

bisous

Aurélie

ps: Clem aussi est un ramasse miettes ! il mangerait une gd mère sur un tas de fumier comme dirait mon père mdr

Anonyme a dit…

Nine & Néo :


Oh l'ot' et mais ca va po de lui enlever le chocolat de la bouche?

En tout cas pour le ramasse miettes c'est pratique!

Pour Néo s'est idem, il mange son repas le soir, puis vient bouffer dans mon assiette... donc on mange dès qu'il se couche sinon hurlements... on a essayé de manger tous à la même heure, il termine avant et vient c hipoter dans mon assiette!

Bon le vendredi il mange léger et vient picorer dans nos assiettes mais c'est permis parec que le vendredi c'est sushis!

Anonyme a dit…

je suis mdr pour Titouan!! c'est incroyable c'est une vraie pile dis donc!! vous ne vous ennuyez pas hein!!
faites gaffe au buffet du mariage ;)
bisous

Anonyme a dit…

mouahahahaha!!! g le mm à la maison! il bouffe tout le tps, c impressionnant...
le midi il mange avec ma BM.
j'arrive mm pas 10mn après la fion de son repas, et hop, c'est reparti, il me fait une comédie pas possible pr goûter...
heureusement qu'ils sont énergiques, jme dis qu'il élimine... lol
il est rigolo ton chéri.
moi j'attends plus, je prends les devant, je le secoue et hop.
m'enfin je dois avouer que mika est particulièrement conciliant.. lol
bises

Anonyme a dit…

euh g pas signé mon comm! ct bumhee!!!

lisette211 a dit…

Mdr, Pour le coup des miettes, j'ai aussi la même à la maison (mais maintenant que tout le monde l'a marqué ça fait moins original). Le plus c'est que la mienne fait aussi ça en société. La dernière fois, la nounou a reçu une maman qui avait amené un gâteau et après avoir mangé sa part, Axelle a pris celle de la voisine (qui ne mangeait pas assez vite). Et évidemment à la fin, elle a fait le tour de la table pour ramasser toutes les miettes qu'elle pouvait.
En tout cas l'avantage du pignage pour manger c'est qu'on ne peut plus grignoter, mdr (encore mieux que Weight watchers!)
Et raconte nous pour la bague, c'était hier, non?
Bisous