lundi 17 août 2009

[ News ]


Mon temps était pris par la belle-famille débarquée pour une épopée anglaise. Ils ont eu de la chance d'avoir du beau temps (enfin tout est relatif ici), et nous leur avons fait découvrir la région.

Titouan s'est éclaté avec sa cousine, du coup on a eu la paix (oh les parents indignes).

De mon côté, j'ai dû amener Gabin pour une série d'examens à l'hôpital, car cela faisait plusieurs fois qu'il y avait des tâches roses (du sang ?) dans la couche lorsqu'il fait pipi.
J'ai dû insister lourdement pour qu'ils me fassent un check-up complet, les menaçant sournoisement que je ferai ce check-up en France s'ils n'étaient pas prêts à me le faire ici.
Quelques analyses d'urines plus tard, une échographie des reins et de la vessie n'ont rien montré Ouuuuf.

Pour eux ce n'est pas du sang finalement, ce sont des cristaux d'urines car c'est trop concentré.
Enfin ça m'aura occupé 1 jour et demi cette histoire, mais l'essentiel c'est que les nouvelles soient bonnes !

Toute la famille est dans la dernière ligne droite :
- il ne reste que 4 jours de boulot à mon homme avant ses vacances (en fait son congé paternité + quelques jours), nous décollons vendredi pour Lyon où nous y passerons 2 semaines. Elles sont déjà bien bookées !
- Gabin a pris ses premiers bibs ce WE, ça me fait drôle, je n'ai rien vu venir et j'ai un peu de mal (même si je sais que je vais retrouver mon indépendance). En lui donnant avant qu'il ne hurle de faim, ça se passe assez bien.
- Ca sonne donc la fin de mon congé maternité, j'étais sensée reprendre le 08 septembre (j'avais décalé mon congé maternité et pris quelques jours de congés supplémentaires), mais Gabin étant né 2 jours plus tard, je pourrais décaler au 10. Il faut que j'appelle mon chef pour négocier ça (je sens qu'il va faire la tronche même si personne n'est indispensable ...).
- Titouan, ben euh ... ça fait un moment qu'il est dans la dernière ligne droite de la propreté mais la ligen d'arrivée recule quelques fois. Il a fallu se fâcher ce WE car il avait complètement relâché et s'en fichait éperdûment. J'ai quand même eu droit à ce que je redoutais le plus : un énorme caca sur ma moquette beige (c'est le proprio qui va être content quand il va voir dans quel état on va lui rendre sa maison toute neuve ....)

4 commentaires:

La Riquette & Zygomar a dit…

Coucou, ca fait maintenant un petit moment que je suis lectrice de ton blog, sans pour autant laisser de commentaires, c'est maintenant chose faite. Passez de bonnes vacances en famille. Sur Lyon en ce moment, ce sont les fortes chaleurs, et apparemment ca va durer quelques jours. Amitiés

Anonyme a dit…

Merci, merci, que de gentils commentaires sur mon blog. J'avoue que de mon côté je n'avais pas trop le temps d'aller voir les autres blogs. Je profite de mes vacances forcées et cela fait 2 heures que je surfe sur Internet! Un vrai plaisir. Sinon je comprend que tu sois un peu triste pour les premiers biberons de Gabin: c'est la première étape vers l'indépendance.

bumhee a dit…

ah ben pour les traces roses, j'aurais pu te le dire, sacha a eu exactement pareil à plusieurs reprises. C'est flippant, limite à peine croyable que ce soit "naturel"... bref!
pour la propreté, ce qui m'exaspère chez sacha c'est que ça se passe nickel la semaine, aucun accident ni de pipi ni de caca (c'est à dire chez sa nounou, ou chez les gds parents), mais les WE, il y en a tjs un... C'est bien connu, avec les parents, les enfants sont différents. On n'y croyait pas trop avant d'avoir des enfants, et pourtant c'est vrai!!!
bref...
déjà la fin du congé mater? comment ça se fait que le tps file si vite???
bon courage pour la suite, et surtout bonnes vacances en France :)

Marie-Anne a dit…

ah bah tiens, plein de points communs en ce moment ;o) premiers bib, reprise du taf bientôt, apprentissage de la propreté...
mdr le coup du caca sur la moquette... j'espère que tu vas réussir à rattraper ça !
gros bisous, bon courage en tout cas