samedi 19 septembre 2009

[ Et la suite ? ]



On se gratte la tête. Quoi faire ensuite ? Où aller ?

Oui je sais, ça fait drôle quand on sait que je viens de reprendre le boulot, mais j'avais déjà un peu bossé avant le congé maternité ;-)

Pour faire le point :
Nous sommes ici depuis décembre 2008.
Venus pour une mission de 2 ans environ, notre départ est prévu fin 2010, et ça peut se prolonger jusqu'à l'été 2011.
Reste qu'à peine un peu plus d'un an du départ, il faut qu'on pense à la suite, il faut qu'on active nos réseaux et que l'on commence à être bien engagés en début d'année prochaine ...

A chaque mutation, c'est la même chose, il faut se renseigner où il y a un boulot intéressant, se faire connaître, postuler, envoyer son CV, et passer plusieurs entretiens de recrutement. Et pourtant, ce n'est qu'une mutation, on ne change pas d'entreprise.
Si on ne fait rien ? ben ... on aura un bureau à La Défense, ouh l'éclate totale ! bref ça ne nous fait pas trop rêver (à moins qu'on nous paye le loyer d'un appart de 120 m² en plein coeur de Paris, mais là je crois qu'on peut aller se faire voir).
Autre écueil : on est 2 à chercher un poste ! Certes, dans la même entreprise, ce qui doit être plus facile, mais faut quand même raisonner à 2. Avec nos envies qui ne sont pas toujours compatibles ... mais tout est affaire de discussions sereines et de compromis !

Aujourd'hui, on se dit qu'à bosser à l'étranger, c'est maintenant qu'il faut le faire : les enfants sont petits, nos parents sont en bonne santé, ce n'est pas grave si on n'a pas trop d'attaches ...

Alors où ???

Les pistes de mon homme : Londres (tentant), US (bof à creuser)
Mes pistes : Chine (j'aimerais bien)
Nos pistes communes : vers Bristol en GB (à voir), Pologne (paumé, mon homme est partant, ça ne va pas la tête ?!)
Reste à creuser les DOM/TOM ...

Sinon retour en France, mais où ? Lyon nous plaît toujours autant, mais côté boulot, c'est pas l'idéal.

Dur dur de tout concilier ...

A suivre !

En photo : mon beau gosse cet été, à la sortie de la piscine

6 commentaires:

gregspiel a dit…

Ma copine Nolwenn (maman de Titouan et Brieuc) est partie en Nouvelle Calédonie... ben c'est trop loin ! Mais sinon la vie y a l'air douce.
Dom TOm si vous pouvez ? Vous bossez dans quoi ?

Anonyme a dit…

Ah cela me rappelle les discutions de mes parents qui étaient expatriés. Vous avez raison profitez en maintenant que vous êtes jeunes avec des enfants jeunes.
Qu'est ce qu'il a grandit Titouan c'est fou!

suzie a dit…

Eh ben faut déjà penser à la suite??!!
en tout cas vous avez bien raison de vouloir profiter de l'étranger maintenant! J'espère que vous trouverez une super place tous les deux! Moi je dis tant que vous avez le net! ;)
bisous

lilico a dit…

vs bossez dans quoi ????
un vrai p'ti mec maintenant !
biz

bumhee a dit…

coucou! ben je comprends que ça vous saoûle un peu, car perso, moi j'en avais archi marre de chercher du boulot tout le tps (alors que moi je n'étais pas en contexte mutation...).
Bref... en tous cas c clair que c'est le bon moment pr voyager. Mon "rêve" serait d'enseigner dans une école française à l'étranger. Mais avec un chéri en libéral qui risque de perdre sa patientèle s'il s'expatrie ne serait-ce qu'un an, ben voilà... ça ne reste que tu domaine du rêve!!!
tiens nous au courant et fais nous rêver si tu pars dans le dom tom!!!
bisous
PS. merci pr le compliment, c zentil :)

Nolwenn a dit…

Hello!
Si la Nouvelle calédonie vous tente, tiens moi au courant, je pourrai te renseigner. Nous on adore. On n'y passerait pas notre vie parce que c'est vraiment loin, mais sans ça, les bons côtés sont tous réunis, c'est extra.
Bon courage pour le choix!
Ca se passe bien avec les deux petits monstres alors?
A bientot.