mardi 29 septembre 2009

[ Ma reprise du ... sport ]


Ayééé hier c'était le grand jour ! à moi le raffermissement, à moi la sueur, à moi les courbatures !

Me voilà dans un cours de pump (vous savez, un cours où les gens soulèvent des barres pleins de poids sur de la musique à fond). Je connais, j'en faisais en France.

Déjà, bon point, contrairement en France où la moitié des nanas sont top canons sans un pet de graisse dans les salles de sport (me demande pourquoi elles y vont, elles n'en ont pas besoin), là pas de complexes : mes copines les anglaises ont toutes l'air d'avoir accouché dans la semaine. Ouf. Faut dire qu'elles font du sport en buvant des boissons gazeuses avec 25 sucres dedans. Ca n'aide pas à perdre. Bref je m'égare.

Donc, je ne présume pas de mes forces, je prends les poids les plus petits ... ouh la ... si lourd ???

Et voilà c'est parti ! Et bien je n'ai retenu qu'un truc : le prof est un gros malade ! J'ai jamais vu un cours aussi rapide, même pas le temps d'enchaîner les mouvements, c'était du grand n'importe quoi. On aurait dit qu'il avait un train à prendre, ou qu'il voulait faire rentrer 1h de cours dans 45mn (genre hop on fait 10 mouvements au lieu de 8, ni vu ni connu).
Zéro explication sur les positions pour ne pas se faire mal au dos, d'ailleurs zéro bonne position tout court, pas le temps, pas le temps !
Quand il fallait lever les barres au-dessus de la tête, ça volait dans tous les sens. Ce prof a dû faire majorette dans une autre vie, c'est pas possible autrement.
En plus, je le soupçonne d'avoir été vexé que certains prennent des plus gros poids que lui, du coup il avait une barre trop lourde pour lui, c'était lui le plus crevé de la salle !!! Il forçait comme un boeuf !

Reste qu'une chose est sûre : mes abdos se sont fait la malle ! 13 mois sans en faire, et il n'y en a même pas un qui reste histoire de t'encourager un peu ... bande d'ingrats !

Enfin moi j'ai les muscles en feu. Muscles en feu qui vont se transformer en béton d'ici peu, et je vais ressembler à dark vador marchant avec une armure trop grande.

Mais j'y retourne la semaine prochaine. qui sait, moi aussi je pourrai faire majorette bientôt ?

12 commentaires:

Marie-Anne a dit…

mdr ! ça me rassure, je suis pas la seule à ne plus savoir où se sont cachés mes abdos lol
alors moi ma prof de sport, elle a une phrase que j'adore et qui me fait mourir de rire à chaque fois : "les abdos sont sur la colonne vertébrale" lol genre c'est pour éviter de dire "rentrer le ventre" lol
gros bisous

Chris a dit…

C'est un grand malade ton prof !

vanessamis a dit…

Arf...dommage que le cours soit pas top...
J'en fais plusieurs fois par semaine et c'est le top :0)
COurage pour la reprise du sport...ça fait du bien après les courbatures :0) Je suis accro au sport pour la première fois de ma vie !! lol
Gros bisous et tout le meilleur

neopaul a dit…

Hé bien moi, mes partenaires minceur, c'est les enfants ! Depuis que je suis revenue de vacances, j'ai perdu 3 kilos ! Mais pour les abdos... bah j'attends d'avoir fini la kiné du périnée (en train en ce moment) et promis je m'y mets !
Bon courage
Aurélie

Lacandide a dit…

Ah Ah Ah ! Pas mal le coup des majorettes !!!!!
Bisous !

Anonyme a dit…

bravo ! t'as bien du courage !

moi, j'attends naïvement que mon kiné me dise comment faire...

et je dois remettre la main sur ma carte d'accès à la piscine aussi...

bises bises, Dark !

florence/ roblerat

Anonyme a dit…

tu ne filmerais pas en cachette ton cours pour que l'on se marre un peu?
bises

Armelle Touzeau a dit…

hihihi coucou miss!
je suis pas passée depuis longtemps j'avais plein de lecture c'est cool!

Je suis explosée de rire devant ton récit de cours de sport!
Bah les abdos c'est ce qui se perd le plus vite mais on le reprend vite aussi!
TOn prof à l'air... euh.. spécial!!
enfin un prof qui et fatigué ça rassure aussi! tu nous diras si c'était plus cool peut être qu'il avait vraiment un train à prendre!

Bravo au petit artiste!! il s'en sort drôlement bien dis donc!!

Sinon tu me rends verte de jalousie de pouvoir choisir de partir à l'étranger ou en France celons vos désirs! Snif mon rêve!

bisous ma belle et à tes garçons!

Andy a dit…

Bravo surtout de commencer par le pump. J'en faisais il y a trés longtemps et quand je sortais je n'arrivais plus à tenir mon volant de voiture tellement j'avais les bras en compote! Et encore bravo de ne pas abandonner aprés un cours comme ça!

Auré a dit…

T'en as du courage toi!Vive les courbatures, et à toi le ventre en béton armé!
Bisous
auré

laureen a dit…

Bonjour, découvert ton blog à travers de celui de "nous2 nous4", c'est amusant car ma soeur qui habitait Avignon a déménagé pour l'Ecosse avec son mari il y a quelques mois, ils ont leur propre boîte mais peuvent bosser de n'importe où... Question, tes enfants sont ils bilingues ? Bises

marie, ninon et june a dit…

Hi-hi, moi j'y retourne lundi, et je sens que ça va etre fun...
Bisous