samedi 7 janvier 2006

A mon Loulou


Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais j'ai trouvé en toi l'homme que j'attendais.

Pourtant qu'est-ce que cela a été difficile de t'apprivoiser !

Tu ne t'étais jamais vraiment "encombré" d'une nana, ta petite vie de mecs avec tes potes, tes voyages, tout ça te suffisait. C'est si facile de ne pas avoir de comptes à rendre !


Et puis petit à petit, on s'est découvert, on a tatonné, vécu le jour le jour, moi je m'interdisais de faire des projets, de peur que tu reprennes ton envol ...

Et puis on a vu que ça collait bien nous deux, il a bien fallu te rappeler régulièrement que c'est bien d'être romantique quelquefois, que la st Valentin, c'est pas que pour les ados, mais j'ai eu de belles surprises !

J'ai peu souffert, mais il y a eu des moments durs, quand, au bout de 6 mois tu m'as dit que tu avais postuler pour un poste à ... Cuba. Ca m'a fait aussi comprendre ce jour-là, que pour la première fois, j'aurais pu tout plaquer pour te suivre !! Et puis il y a eu les autres pays ... finalement tu n'es jamais parti.

Et puis quand tu as failli partir en courant parce que je voulais un bébé ... c'était il y a un an ... je sais que tu t'es dit "et si je me trompe ? ne vaut-il pas mieux être seul et vivre sans souci ?" l'égoïsme masculin dans son apogée ! Ca ma fait mal, j'ai douté pour la première fois, je t'ai dit que si tu doutais de nous après 4 ans, il vallait mieux arrêter parce que je le voulais pas vivre cette histoire à moitié ...

C'est suite à ça que tu m'a dis je t'aime pour la première fois.

Une grande victoire !


Mais je sais que nous partageons les mêmes valeurs, la famille, la fidélité, le respect et bien sûr l'amour.

Tu me dis rarement je t'aime, du coup moi non plus ... on n'est pas des grands bavards sur ce sujet.


Alors quand tu m'a dis le mois dernier que tu étais prêt à te lancer dans l'aventure bébé, tu m'as donné la plus belle preuve d'amour que je pouvais recevoir.Et pourtant je n'ai jamais fermé la cage, je pense avoir compris. Toi tu parlais de pouvoir respirer, mais j'ai appris à te dompter !


JE T'AIME.

Aucun commentaire: