jeudi 26 janvier 2006

Des défauts, moi ?

Pas vraiment d'anecdote à vous raconter aujourd'hui, à part peut-être que cela fait 3 jours que je suis aphone. Je peux le dire car je ne pense pas que des gens qui me connaissent puisse lire mon blog ... au boulot ce sont tous des hommes, alors je ne les vois pas éplucher les blogs "grossesse" ... C'est vrai, parler de mes histoires de câlins et de psychottage à des "inconnues", passe encore, mais savoir que ma voisine de palier lit mes élucubrations intimes, ça je ne pourrais pas !!! Je pense que si mes descriptions deviennent trop précises, j'effacerais certains articles ...
Passons à mon titre d'article.

Je me confesse : je suis bordélique ascendant tête en l'air. Suis-je la seule ? étant donné que cela ne se soigne pas (ma mère puis Loulou ont tout essayé), je voudrais au-moins savoir s'il y en a d'autres qui investissent 3 fois dans un bonnet l'hiver parce qu'elles les sèment comme des petits pains, qui réservent des billets de TGV mais se trompent de jour de voyage, qui passent une nuit à démonter la maison pour mettre la main sur ce fichu passeport qui leur permettra de prendre l'avion de 6H45 ...

Alors voilà la pire, je crois : 3 jours avant la première épreuve du bac, ma maman me demande un peu inquiète "tu as ta convocation ?", moi "oui évidemment " (vous voyez, avec l'air de l'ado qui en a marre que sa mère la prenne pour un bb ...).Et là impossible de remettre la main dessus, plus de convoc, plus de dossier (je ne sais pas si ça existe encore, le dossier avec toutes les appréciations des profs).Branle-bas de combat, retournement de la maison, rien ... je commence un peu à m'inquiéter qd même ! Ps de convoc = pas de bac. Résultat, il a fallu que je fasse une fausse déclaration de vol, le plancton toute la journée au Rectorat pour obtenir une nouvelle convoc, et le tour de tous mes profs pour remplir un nouveau dossier avec tous les tampons et tout et tout ! J'ai retourné tout le lycée, sorti des profs de chez eux (parce qu'en juin y a plus personne au lycée ou presque !) ...
Au passage je vous dis pas la tête de ma maman ... et la mienne !
Et puis le soir de la première épreuve, j'ai retrouvé négligement le tout entre 2 piles de linge dans la panière ...

Aucun commentaire: