vendredi 11 janvier 2008

Cette semaine a été un peu chaotique ...

Nous étions en Suisse le WE dernier, et au mileu de la raclette que nous enfournions allègrement avec nos amis (oui c'était encore le régime raclette, je n'avais pas rattaqué le sport !), une douleur lancinante me tue les dents. 2 Dafalgan avalés plus tard, plus une nuit pourrie commencent à me faire regretter amèrement de zapper le dentiste toutes les années ...
il faut dire que j'ai une phobie extraordinaire du dentiste. Et je crois que je n'exagère pas. Pour moi, ça signifie arrachage de dent, roulette qui grince et rien que d'y penser à nouveau, j'ai les poils qui se hérissent. Sans parler de cette odeur qui vous prend au tripes lorsque vous rentrez dans le cabinet ... brrr
Bref, en résumé, lorsque je suis allongée prête à me faire torturer, j'ai les talons qui ne touchent même pas le fauteuil ... quant à ouvrir la bouche, c'est tout une histoire ... pour dire, ce n'est pas moi qui prend les RDV, c'est mon homme qui le fait et me prévient au dernier moment !



Revenons à mon histoire de dent. En fait, j'ai douillé. Nous sommes rentrés en France, et j'ai pas dormi de la nuit. En cherchant sur internet, je trouve des urgences de nuit pour les dentistes et à 4h du mat, je craque et j'appelle (si on m'avait dit un jour ...). Là un répondeur charmant me signifie que les urgences de nuit fonctionnent de 20h à 23h. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis.

J'ai fini par aller chez un dentiste de garde le dimanche matin (heureusement que ça existe !) et j'ai appris que j'avais un "accident de dent de sagesse". ben oui ça pousse, il est temps à 31 ans.

Donc ça fait une semaine que je suis sous antibio, anti-inflammatoires et enfin ça va un peu mieux, c'est-à-dire que je n'ai plus une joue de hamster et je peux enfin ouvri la bouche ! parce qu'avant à part manger des compotes ...

Et dire que lundi mon chef a eu la brillante idée de ramener la galette et les chocolats, et que j'ai regardé tout ça d'un oeil morne ... remarquez c'est bon pour la ligne ...

Ouuuuuuh 30 lignes pour parler de mon mal de dent !!! quelle histoire intéressante, non ?

Ah sinon, message spécial pour Mandy : mon homme a demandé à faire un échange universitaire à .... Montréal, tatatadam !!!! et si il y va, je pose 3 semaines au-moins et je le rejoins avec Titouan .... tu crois qu'un jour je pourrais tomber nez à nez avec toi ????? ce serait quand même marrant, non ????

8 commentaires:

Diane a dit…

je suis écoeurée...tu n'as jamais autant "posté" que depuis que j ai accouché!
bilan...je suis frustrée car je n'arrive pas a suivre tes aventures, c est pas du jeu madame!!!!
moi pas etre contente du tout!
enfin bon, je me console en me disant que quand louis fetera ses 18 ans je pourrais occuper mes soirees avec ton blog...
bises

Anonyme a dit…

Félicitations, voilà enfin la voie de la sagesse... (on a du te la faire 127 fois - désolée).
Hé ben, moizaussi, j'ai la trouille. et moizaussi je dois y aller (2 ans et demi au moins que mes dents n'en ont pas vu 1)... mais vu que le nouveau dentiste de Paul est TRES beau (rencontré pour la 1ère fois mercredi dernier), çà va peut-être me motiver...gniark gniark.
Aurélie

Anonyme a dit…

salut salut!
oui je dois dire que ton chéri est particulièrement... têtu!!! ou buté... lol
jvais aller lui dire, moua, ke ça se fait pas d'attendre aussi lgtps après la demande en mariage pr offrir une bague de fiançailles!!!
bises et bon courage pr la semaine

Anonyme a dit…

oh ben j'avais raté plein d'articles!!
pour les faire part je ne peux pas t'aider j'ai fait les miens moi meme et...je recommencerai pas hihihi
trop marrant le coup du bib de Titouan!
et je compatis pour ton mal de dents! ouille ouille t'es retournée voir un dentiste?
bisous

Anonyme a dit…

Hello Miskouet,

je réponds un peu tad concernant les faire-parts, mais je viens à peine de recevoir les miens (pour la naissance de Diego, qui a bientôt 4 mois, comment ça je suis à la bourre ?). Bref, je suis passée par histoire d'images... la différence avec un prestataire ''classique'', c'est qu'ils proposent de te créer ton faire-part de A à Z, sans partir d'une base commune. Mais bon, pour donner quelques pistes à l'infographiste, faut malgré tout avoir une ou dux idées au départ, donc je ne sais pas si ça t'avance. Moi, je suis assez satisfaite du résultat.

Bon courage pour tes dents et bonne semaine.

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit mot et bonne année!!
Oui les résolutions on en prend toujorus trop, mais je me dis que comme ça j'en tiendrai au moins une!!
Bon courage pour ces mésaventures dentaires, c'est pas marrant...

Bises

Anonyme a dit…

Si jamais au grand jamais vous vous pointez à Montréal, ce n'est pas un tu crois qu'on pourrait se voir ? mais ce sera on se voit quand bordel ! ouvre ton agenda et on prend rendez-vous illico presto !
Pis si vous venez, les WE vous faites quoi ? Hein ? parce que moi je vais vous trimballer en visite, et je vais faire office de traductrice si vous n'êtes pas assez familiers avec le langage Qcois.
Ce serait pour quand ? les seules semaines où je ne suis pas à Montréal, c'est en juillet, retour dans les Alpes oblige.
Il fait un échange avec quelle université ? UQAM ? Concordia ? Mc Gill ? HEC ? Pis si vous cherchez un appart pour loger, je connais des gens (en fait je vis chez eux en ce moment) qui louent un appart super beau, et grand, et chouette, et super bien situé, tout meublé, avec draps et serviettes, parc pour môme, jeux, chaise haute, pour quasi le même prix qu'un hôtel. Par contre, il faut faire vite pour réserver suivant la période.
Ahhhh que ce serait chouette que vous vous en veniez... Je pourrais même faire la nounou un soir si vous voulez vous faire un p'tit truc en namoureux.... :-D
Tu parlais de quoi déjà avant d'annoncer ça ? Ah oui... le dentiste... Ouin c'est chien hein ! (on voit quel sujet me préoccupe....)
Becs :-D

Anonyme a dit…

Fallait pas être si sage Miskouet!!!
(ok, on a du te la faire plein de fois)

En tout cas, je compatis, je n'ai jamais pris RDV chez le dentiste moi-même. Et ma dernière visite doit dater d'au moins 5 ans (bouh! C'est pas bien!)

Bon courage!
Biz
Cerise