mardi 8 avril 2008

En attendant la suite du concours ...

quelques nouvelles en vrac !

Ca a été une bonne journée aujourd'hui : je me suis levée comme toujours pour aller au boulot, et mon chef m'annonce que j'ai une augmentation. Elle est pas belle la vie ? ( vive moi hé hé ). Faudrait que ce soit tous les jours comme ça, non ?

Le boulot en Angleterre se précise : on a réclamé à mon Big Chef (avec un grand B siouplé) ma présence sur le chantier pour janvier 2009. Tout ça est redescendu en cascade et a généré l'affolement général. Comment ? mais c'était donc vrai ? Ah la la, dans cette boîte, les gens se réveillent toujours quand ils sont au pied du mur. C'est pas faute de les avoir prévenu depuis plus de 3 mois que les choses avançaient tranquillou.
Je précise que dans ma Boîte, pour muter, il faut :
- se trouver un Poste,
- postuler,
- réussir à avoir un entretien,
- bien se vendre,
- avoir l'autorisation de sa hiérarchie actuelle pour pouvoir muter.
En gros, on fait une démarche identique à un changement de boîte. Ou presque.
Ce qui est un peu compliqué, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est que Loulou et moi, on bosse pour la même boîte, et il n'y a pas vraiment de facilité de ce côté. C'est la démerde quoi !
Alors pour l'étranger, c'est encore pire. Mais on a bon espoir d'y arriver !

bref, revenons à mon récit. Affolement général, donc ... janvier 2009 déjà ?? Ils sont pas trop chauds pour me laisser partir mais il ne vont pas avoir le choix ... sauf si ... ils nous proposent un poste en Chine ! C'est ce qu'on a mis dans la balance, mais je n'y crois pas une seconde, car on leur a dit : proposition ferme d'ici 15 jours sinon on part en Angleterre ! euh enfin on essaie parce que c'est pas encore signé ...
si vous voulez savoir où on est susceptible de bosser, cliquez ici

Bon ok c'est pas beau et en plus c'est la campagne (au secours !) mais on ne peut pas tout avoir hein. Au-moins Titouan ira voir les vaches (parce qu'en plein Lyon, ça court pas les rues).

En prime, quelques photos de la Miskouet Family, dans toute sa splendeur, prise ce WE :

mini Loulou qui profite des premiers rayons de soleil


Loulou qui bavasse, Titouan qui mange et moi qui essaie de roupiller (super la tronche !)

7 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Super tout ça ! vous êtes motivés en tout cas :) C'est clair que la photo est un peu flippante hihi ! mais sinon la campagne c'est génial: pas de bruit et pas de pollution, enfin sauf la radioactivité haha mais c'est pour ça que tu es foooollle !!
Bon sinon c'est un peu paumé, je pensais que ce serait vers Londre .. euh enfin LONDON ! ça sera une expérience géniale pour votre famille !

Bisous
Aurelie decembrette

Anonyme a dit…

L'Angleterre ??? Là où il y a tout plein de rosbeefs ? Des scones, de la marmelade (voire même des Lady Marmelade), un pot de sauce brune et un pot de crème anglaise toujours sur la table, du cheddar à la Guiness, des patates à tous les repas (même celui du matin), des fish and chips enveloppés dans du papier journal, du jello qui ressemble à mon cul (à moins que ce ne soit le contraire...).... et puis de la moquette épaisse de partout partout dans la maison, des tapisseries à fleurs dans toutes les pièces, beaucoup d'herbe verte, des moutons, et plein plein plein de gens qui parlent anglais !!! Z'êtes certain que ça vous intéresse ? =o)
Nan je déconne... un peu de changement, des défis et des projets permettent de ne pas s'encrouter, et que ça marche bien ou pas, il y a toujours du bon à prendre à travers une expérience.
Bon sinon, parlons peu parlons bien... il en est où le mariage ?
Becs
PS : Titouan est vraiment un sale gosse quand il hurle. La photo est terrible, à garder dans les anales... oupsss... annales (c'est mieux comme ça).
PS2 : Faut pas trop y croire pour la petite histoire avec Steve... car à mon avis, c'est un ratal que je me prends... ben ouais... du coup, j'insiste pas trop parce que ça me tente pas de le prendre pour vrai :-D

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bah oui, je suis lyonnaise... regarde bien les twinges jaune qui passent, y'a p'te moi dedans :-D

Pour des raisons de confidentialité, j'ai viré la photo de mon blog, mais si tu veux la mettre sur le tien, no soucy: donne moi un mail que je te l'envoie.

Bises

Anonyme a dit…

hhéééé mais ça se précise par ici!! dans la miskouet family on fait pas les choses à moitié à ce que je vois!!
euh dis donc t'es sure que c'est le bon plan mappy?? y'a rien autour :D
euh là ça va etre un peu plus difficile pour aller te voir!! quoique...
bisous

Anonyme a dit…

cuicui,
je me demandais qui se larvait au soleil de cette indécente manière (mais pkoi il fait beau chez vous et pas chez nous??? hein, pourquoi???).
bon eh bien ça avance ce projet d'expat, ça avait l'air de tellement te tenir à coeur (mm si ça provoquait son lot d'appréhensions!).
allez, on croise les doigts et on attend le verdict...
biz