mercredi 2 avril 2008

Je n'ai jamais vu autant de radars que lorsque je suis "descendue" dans le Sud en début de semaine. Et ce qui devait arriver arriva : oh, tiens, une voiture sur le bas-côté ?! PAF ! le flash ... MEEEEEERDE !
Ca c'est pour l'anecdote !

A part ça quoi de neuf ?
Je viens de lire chez Diane qu'apparemment, il ne semblerait qu'il n'y a que chez elle que ça swingue niveau hurlements ... Ah ah ah, je conteste et revendique clairement ma part de gâteau !
Parce que de 0 à 3 mois, on parle de pleurs du nourrisson.

Ensuite, la lettre Pampers (vous savez, la tellement fameuse lettre qu'on dirait que le gars qui l'écrit à posé une webcam chez vous tellement ça vous ressemble ...) dit que les crises du bébé se gèrent en détournant l'attention. Super, ça marche et là vous croyez que c'est gagné (=> punaise, la maman géniale, c'est moi <=).

Et là, on vous annonce qu'à 18 mois commence la crise de l'opposition. Késako? Votre bambin affirme son caractère qu'ils disent ! ben voyons ... et là vous vous retrouvez avec un mioche haut comme 3 pommes en train de hurler à la moindre contrariété ! non mais c'est qui commande ici ??? euh ben justement euh ...

Alors, Diane, rien que pour la peine, je vais lancer un concours photo du bébé hurleur, tiens ! à paraître bientôt ! Au-moins, quand il se mettra à hurler, au lieu de m'énerver, je prendrai calmement l'appareil photo et le bombarderai en espérant gagner le premier prix. Et toc !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis partante! En ce moment c'est mini 2 ou 3 crises par jour (quand elle va chez la nounou) et le we n'en parlons même pas!

lisette211 a dit…

Et bien, je viens de faire un article qui a le même sujet que le tien: les caprices.
Je participe sans problème au concours, histoire de se soutenir, mdr!
Bises

Dothy a dit…

toi aussi t'as mis une caméra chez moi ou quoi ??
t'as raison, vive les 18 mois avec un mome qui veut imposer sa loi.
Punaise, ça dure longtemps la crise des 18 mois ?? parce que ça me parait déjà une éternité !!!!
Dothy (maman de Evann de 18 mois et 8 jours...gloups !)

Anonyme a dit…

trop facile...
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je vais gangner les doigts dans le n**
(enfin la bizarrement il n'a jamais ete aussi calme...
je joue!

Armelle Touzeau a dit…

J'ai piqué une crise de fou rire avec la video je te raconte pas!
il est franchement adorable ton loulou!! il est trop mignon je craque franchement!!!

A la fameuse et terrible crise des 18 mois 2 ans!! Moi ça dure depuis qu'il a 6 mois alors ralez pas les filles hein lol!!
Je participe ok!

Au secours!!!

bisous!

Anonyme a dit…

dieu merci, la crise d'opposition ne se manifeste (pour le moment) que par des "nons" accompagnés de secouages de tête.
mais les crises on connaît aussi.
la dernière en date : je veux le doudou mm si je suis dans le bain! au final il a gagné, et doudou a pris un bain...
tu peux venir voir, je t'ai donné tort, j'ai écrit un loooooong article!!! mouahahaha!!!
des bises

Anonyme a dit…

Franchement ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul !! Ici aussi c'est le royaume du NAAANNN, suivi de pas très loin des pleurs et des cris si on ne cède pas... et non non non je ne cederai pas (enfin pas trop parce que pas évident le soir après une journée de boulot). Courage !! comme je dis toujours: les ptits bouts on en viendra tous à bout !!

Aurélie decembrette, maman de Clément crapulette !

Anonyme a dit…

photo sur mon blog!

Sandra a dit…

Oh je suis bien triste pour le décès que je lis plus bas ma cocotte désolée de ne l'apprendre que maintenant ...
Bon allez pour sourire je vais moi aussi mettre une photo d'Andrea mode 'pleureuse' ;o)
Bisous ma cocotte