mardi 18 novembre 2008

Buzzzzzz !!!

L'article n'est pas de moi ... mais en résumé, si vous allez sur ce blog BD, vous faites une bonne action : Orange transforme le nombre de connections en cadeaux pour enfants pour Noël ... alors cliquez, et faites passer !


Je suis une fan de Penelope JoliCoeur (alias Pénélope Bagieu): des blogs de BD, des dessins parus dans la presse féminine. C'est léger, sans grande prétention... mais toujours très drôle. Et puis bien souvent, je me reconnais dans ses petites saynètes.

Et là, depuis ce lundi,surprise! Pénélope, qui a toujours plein de bonnes idées, vient de lancer un blog en association avec la Croix Rouge pour... "acheter des cadeaux et les mettre sous les sapins un peu trop vides".

A priori, c'est simple, la dessinatrice a passé un accord avec Orange et La Croix Rouge. Plus son blog -qu'elle a ouvert à toutes les bonnes volontés- verra passer de visiteurs, plus l'association recevra d'argent pour Noël.

Ce que vous avez à faire: simplement vous faire plaisir en lisant chaque jour une BD différente en passant sur le blog dont l'adresse est ici:

MonBeauSapin.org

Si vous avez quelques euros de côté, vous pouvez aussi faire un don en ligne... mais ce n'est pas le but principal.

Explication de la talentueuse dessinatrice: "Non, il n'y a pas d'arnaque! (ça existe, vous savez !) Orange ne balance pas de pubs subliminales, ils ont juste fait le souhait de s'associer en étant VISIBLES sur le site, et pas en collant des pubs partout, c'est ce sur quoi on s'est mis d'accord quand je les ai contactés et puis voilà. Et aussi louche que ça puisse paraître, personne ne gagne d'argent sur le site (ni Orange, ni Typepad, ni moi, ni même Yannick que je harcèle pourtant nuit et jour avec mes problèmes techniques). Enfin, à part la Croix Rouge, of course..."

Vous savez ce qu'il vous reste à faire alors... MonBeauSapin.org...

ET FAITES TOURNER

4 commentaires:

Sandra a dit…

j'y vais de ce pas car je venais tout juste de voir le même article sur un autre blog ! et si y a moyen de caser un de mes dessins alors zouh je le fais!
bisous poulette

Anonyme a dit…

Avec beaucoup de retard : joyeux anniversaire Titouan !! Je suis sûre que tu as été ultra méga gâté !!
Gros gros bisous
Vanessa

M a dit…

Phoque !
Tu m'as piqué l'idée !!!
En fait, moi j'ai vu ça sur le blog de liliaimelenougat =o)
becs
Mandy

Anonyme a dit…

En ce jour béni... une pensée pour Monsieur Miskouet!!!!!