mardi 4 novembre 2008

Sssi Ssi Ssé ?

Ce WE, j'ai levé un grand mystère !
Cela fait des mois que Titouan me dit Sssi Ssi Ssé en me montrant des choses.
Et moi, en mère soucieuse de développer l'intellect de son fiston, je réponds inlassablement :
- non mon chéri, ce n'est pas une Sssi Ssi Ssé, c'est une table. Ta-bleuh.
- non mon coeur, ce n'est pas une Sssi Ssi Ssé, c'est une plante. Pllllan-teuh.
- ah non, ce n'est pas un Sssi Ssi Ssé, c'est un vélo. Véé-lo.
C'est pas que je commençais à désespérer, mais bon, on n'aurait pas dit qu'il y avait un seul progrès depuis des semaines ... pffffffiou.
Et puis ce WE, le brouillard s'est éclairci, il y a comme une énorme ampoule qui s'est allumée au dessus de ma tête :
Titouan a (encore) levé son petit doigt et m'a dit Sssi Ssi Ssé ? Et je viens honteusement de me rendre compte que cela voulait dire tout simplement Qu'est-ce que c'est ?
Je n'ose pas imaginer ce qu'il se passe dans la tête de Titouan depuis ces derniers mois.
Je pense que ça doit s'approcher du "elle est blonde ma mère ou quoi ? je sais bien que c'est pas un Sssi Ssi Ssé !!!"
Bah quoi. On ne peut pas être parfaite 24h/24.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore =o)
sssi sssi ssssé ???
Mais dans le fond, tu répondais à sa question !
Attention, bientôt tu auras droit au : ouuuukaaaaa ?
Je te souhaite bonne chance...
Becs
Mandy

Sandra a dit…

Punaise t'avais pas compris???
Rohh la la la loose ...
PS: vengeance suite à foutage de gueule sur face book ... ;o)
Bisous ma poulette
[sssi sssi sssé? bah c'est gégé qui débloque ... Aaaah les hormones ...]

Julie a dit…

Tu es enceinte... ca explique tt ;-).
Comme disait mon chéri, "enceinte, tu es pire qu'une blonde..." LOL

Bises.
Ju.

Armelle Touzeau a dit…

PUREEEEEE je suis mdr!!! vraiment tu me fais trop rire!!! on est pareil!!
pourtant je comprends pas je suis pas blonde moi! huhuhu

Sinon super tes photos de mariages, vous étiez magnifique, la petit mari, la belle mariée et le beau petit garçon!!
Bref un bien beau mariage et une jolie petite famille!

Tu nous le fais aussi beau le deuxième hein!!
Et prend l'accent british!!! lol

bises ma chérie!

Anonyme a dit…

mdr!!! excellent!!
bisous
suzie

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire!! Tu dois pas être la première maman à qui ça arrive!!! ;)

Sandra a dit…

Que dalle avec le canard !! l'était pas vibrant alors bon ;o)
Bisous ma cocotte

lisette211 a dit…

Mdr!! Bon je ne dis pas, je ne comprends pas toujours tout ce que me dit Axelle, mais au moins elle a la délicatesse de se faire mieux comprendre. Ex: quelqu'un vient me dire bonjour et elle crie: "C'est qui?"
Le départ approche...C'est quand exactement? J'espère que tu ne resteras pas trop longtemps sans le net pour venir nous raconter votre aventure!
Gros bisous

Anonyme a dit…

MDR!! alors là trop fort!!! nan mais sérieux, c vraiment de la gymanstique intellectuelle de comprendre un enfant qui commence à parler... foi de maman d'un enfant de deux ans... faut lier le contexte, ce qu'il regarde, les choses qu'on a dites précédemment... car mon fils aime par dessus tout sauter du coq à l'âne, ou évoquer qqchose qu'on a vue y'a une heure...
mais faut persévérer car après on décode de code, et c'est les gens de l'extérieur qui pensent qu'on a un décodeur intégré ou qu'on a inventé un langage codé avec notre fils...
je parle donc quasi couramment le sachanais, je distance même allègrement son papa qui comprend une fois sur deux... lol
en tous cas sacha dit "c'est qui ça?" aussi bien pr des objets que pour des personnes. il se foule pas trop le petit père... mdr!
merci pr ton soutien, tout ça fait froid dans le dos a posteriori.
j'espère qu'on en a fini pour l'année.
Marre de l'année 2008, une année de mer**...
bisous!