dimanche 15 février 2009

[ Déco ]


Je suis en pleine frénésie d'achats. C'est ça de rester à la maison.

Mais je culpabilise un peu, quand je vois qu'il y a des trucs chez moi, que je ne veux plus utiliser.

Côté déco, vous faites comment quand vous voulez changer ou modifier quelquechose ?

- vous le revendez sur ebay ?
- vous l'offrez à votre belle-mère à Noël ?

- vous entassez tout au grenier ?
- vous jetez ?


C'est pas que j'ai des trucs très chers, mais je ne sais pas quoi en faire ...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors quand je veux de débarrasser de choses et d'autres:
1- je propose au nov's et/ou famille
2- je met sur ebay
3- Je jette...

Romain a dit…

Nous on vend sur Ebay et justement en ce moment j'y vends toute ma salle à manger + salon!
Par contre il faut être prêt à vendre pas cher ...
Quel style vas tu adopter miss?
Bisous
Sandra & Andrea

Auré a dit…

Pas bien....je jette!
Bisous
auré

Samantha a dit…

J'entasse...

Et puis dix ans plus tard, je jette tout

Bonne déco!
Bisous

phamily a dit…

Les petits trucs sans valeur (vetements, peluches, chaussures) ca va dans le conteneur de la collecte qui est à la mairie; ensuite tout ce qui est meuble et autre encombrants va sur EBay.
Si ça se vend pas sur EBay alors il y a aussi des sites pour faire des dons tout simplement. (comme EBay mais au lieu de vendre on donne)
Voilà, je jette rien moi!

Bises

bouillesdamour a dit…

Et bien je vends tout sur ebay, et des fois bien plus cher que je ne l'espérais !!
Bises
Carine

Anonyme a dit…

Je garde tout en cartons... ça peut toujours servir (déformation professionnelle??!)... et Ludo se charge de tout jeter ensuite!

Bisous

Anonyme a dit…

ça ne m'est tout simplement jamais arrivé... Je crois que je déménage trop souvent, donc je n'entasse pas, pis je ne suis pas du genre à courir les magasins de déco. C'est assez minimaliste chez moi.
Quand je veux me débarasser de quelque chose (qui n'a de toute façon pas de valeur), je le donne à des connaissance si ça intéresse, ou j'apporte à la croix rouge, à l'Armée du salut ou à la friperie (qui à Montréal vend aussi des trucs de cuisine et petite déco). Et si c'est trop dégueu pourri trop la honte de donner ça même à un pauvre, je jette.
Mais je crois que si j'avais un truc avec un minimum de valeur à me débarrasser, j'essaierai ebay, ou les petites annonces du coin.
Becs

Marie-Anne a dit…

Bon ma p'tite Géraldine, on dirait que t'as gagné pour les pronostiques concernant Petit Two !
Alors j'attends ton adresse postale pour t'envoyer une petite surprise !

La photo sur le canapé, j'adore, très esthétique !

gros bisous

Anonyme a dit…

Deux fois par an, on appelle Emmaus pour donner ce qu'on n'utilise plus, on a l'impression de faire notre BA de l'année lol ! Parfois j'ai dû mal à donner ou jeter des fringues que je ne mets jamais, mais depuis 2 ans on fait ça et je me dis que ça sera mieux pour des gens qui en ont besoin qu'au fond de mon placard, mais j'avoue avoir parfois du mal à le faire!!

Marie-Anne a dit…

le plus simple, c'est que tu me laisses ton adresse par MP sur auf !
gros bisous

neopaul a dit…

Ben je mixe ... en ce moment, je suis comme toi : nous allons passer Paul et Léon dans la même chambre (notre maison n'ayant QUE 3 chambres) pour libérer la plus petite pour le baby... du coup, je traîne chez Ikéa, Alinéa, brocantes, ebay et je dépense dépense dépense...
J'essaie quand même de récupérer pas mal (soit en chinant soit en "retapant", style décaper une vieille table et la repeindre, ou un vieux bureau d'écolier...) et si je dois jeter (parce mon garage est plein !) je propose d'abord autour de moi (ma femme de ménage a 6 enfants, la nounou de Léon aussi) ... en général je trouve toujours repreneur !!! (mais je donne gratis !). j'ai encore jamais tenté de revendre sur ebay car ce sont de très grosses pièces (style un canapé !)... J'ai très mauvaise conscience de "consommer" frénétiquement, donc je me console comme çà ! Et puis je suis dans une optique "praticité et gain de place" car la maison n'est pas immense vs notre famille nombreuse !
Bon courage et si tu veux faire des échanges, tiens moi au courant!!!
Aurélie

Anonyme a dit…

alors moi, j'entasse dans la cave, le grenier, derrière les armoires... mdr! g tjs eu du mal à me séparer des choses! Pi vient un moment ou je bazarde tout : vêtements chez emmaüs ou apivet, vieille vaisselle chez emmaüs, trucs irrécupérables à la déchetterie. De toute manière j'utilise et réutilise tellement les décos au fil de mes déménagements que j'ai trop honte de proposer quoique ce soit à mes proches!
J'ai essayé ebay pr revendre des trucs, ça marche pas trop mal mais faut vraiment pas espérer vendre ça très cher (mettre un tout petit prix de départ si tu veux au moins une enchère qui fasse partir ton produit...).
Bizzz