mardi 10 février 2009

[ Opération commando # day 2 & 3 ]

L'ennemi recule mais ne flanche pas complètement. Il faut dire qu'il a encore quelques armes ...
Il a commencé par attendrir le Papa, qui se demande si ça vaut le coup de le faire pleurer pour si peu (parce que moi ça me fait marrer peut-être, ça y est c'est moi la mère indigne dans l'histoire, nan mais je vous jure).

Relativisons, les crises s'espacent, et elles ne sont pas si terribles. Elles peuvent impressionner par l'intensité, Titouan a toujours été un grand hurleur devant l'Eternel (non je ne chougne pas moi, je hurle !), mais il ne passe pas sa journée à pleurer non plus (n'appelez pas la DDASS tout de suite).

Le moment le plus dur est le matin, quand il faut tout laisser là-haut (comprenez dans le lit). Autant hier il l'a fait de lui-même (sucette au dodo !), j'ai failli chanter l'Alleluia, autant ce matin, il a fallu le calmer à coup de "et si on allait voir Barbapapa", ce qui a eu le mérite de le calmer illico (ben voyons).

Bon. Je ne suis pas sûre qu'on gagne au change. Parions que dans quelques temps, je vais devoir parler de sevrage de Barbapapa.

Par contre, il ne la réclame plus en journée, du moment qu'il ne l'a pas sous les yeux. Donc on progresse !

En parlant de Barbapapa, l'autre passion de mon fils (ne me demandez surtout pas pourquoi, c'est un grand mystère), extrait d'un dialogue hier ...

Titouan - regarder Barbapapa ? oui ?
Papa - euh Titouan, tu en as déjà assez regardé, tu ne veux pas faire autre chose ?
Titouan - oui !
Papa - on joue aux voitures ?
Titouan - regarder Barbapapa !
Papa - non Titouan on fait autre chose maintenant, d'accord ?
Titouan - oui ! regarder Barbapapa !
Papa - ...

(Vous noterez que Titouan est sorti de la phase du non, sait enfin ! dire oui, mais pour ce qu'on y gagne ...)

11 commentaires:

Auré a dit…

MDR, tu me suis en loose toi aussi. Perso, je te suivai sur auf et enceinte! Je me souviens très bien de tes fotos ms jms je n'avai osé posté un com <---- pourtt j'suis pas timide! bref....

Je vois q l'opé continue....courage mes soeurs!
Bisous
auré

Samantha a dit…

Ben moi je trouve que ça progresse plutôt vite l'opération "tétine au dodo"!

Merci pour les conseils pour nos nuits!
On s'était dit que le pastis pourrait le faire dormir. Et comme Arthur est encore allaité, c'est moi qui bois! ;)

Et sinon, vu de l'extérieur, la période "oui" est aussi rigolote que la période "non".
Je suppose que quand je verrais ça de l'intérieur, je trouverais ça beaucoup moins drôle!

Gros bisous!

Anonyme a dit…

Mais laiiiissez lui les barbapapaaaaas !!!!
Nan c'est vrai, c'est bien les barbapapas !!! C'est mieux que les Télétubbies en tout cas.
Vous allez le traumatiser ce pauv'gosse !!! Et qu'est ce que vous faites de l'amouuuuuuuur !!!! :-P
En parlant de ça, il te l'a prouvé qu'il t'aimait ton chum non ?
1) vous êtes mariés.
2) vous avez Titouan + un tétard
3) Il t'a quand même suivi chez les rosebeef (à moins que ce ne soit toi ?) c'est pas rien.
N'attends pas qu'il soit romantique s'il ne l,est aps, dis lui ce que tu veux : "chéri, d'ici 2 mois, JE VEUX ZÉ J'EXIGE un bouquet de fleurs avec du chocolat en plus".
Je crois qu'il fonctionne comme ça. Envoies un courriel aussi. Et un SMS.
Le message devrait ainsi passer.
Becs

bouillesdamour a dit…

Eh, vous êtes sur la bonne voie !!! L'extrait du dialogue entre le père et son fils est excellent, j'étais morte de rire devant mon pc !
Bises
Carine

Anonyme a dit…

Et bien quel challenge !

Pour le oui tu me rassures un peu, je m'étonnais que Jules ne sache pas le dire, enfin sauf quand il s'agit de réclamer Oui-Oui...

Anonyme a dit…

pour te répondre, non, pas de rapport avec le mariage ;)

Sinon, je te comprends, j'ai ici aussi un modèle hurleur, depuis le début !!! Et qui ne supporte pas que je quitte m'éloigne de plus d'1m (sympa d'aller pisser sous des hurlements)!
Enfin, on les aime quand même plus que tout nos petits bonhomme qui savent tellement nous attendrir (ah la la !!)

Je retiens la méthode Barbapapa pour apprendre à dire oui, quand Baptiste sera grand ;)

gregspiel a dit…

... nous n'avons pas ce pb car nous avons 2 suceurs de pouce ! (que Paul suce toujours à 6 ans par ailleurs...)
Sinon, je reconnais bien là la psychologie masculine... La nuit quand un enfant pleure (c'est rare mais çà arrive), si je laisse Greg gérer, 9 fois sur 10 il rapplique dans la chambre au bout de 30 secondes avec un enfant dans les bras... et à chaque fois, je me relève en lui disant que c'est la facilité et qu'il vaut mieux le laisser pleurer 5 minutes plutôt que de se taper 6 mois à ré apprendre à dormir seul !!! Ca m'énerve... du coup, ben je me lève...
bon courage pour l'opé...
Aurélie

bouillesdamour a dit…

Au fait, le kid sleep ça marche ou pas ? J'ai une cops qui voudrait tenter le coup donc....
Bisous
Mobebe

Sandra a dit…

Tu m'as bien fait rire tiens j'imagine bien la situation !!
Pas tétu pour un sou les scorpions non non :o)

Anonyme a dit…

un bébé hurleur, chez vous aussi???! wouaaaah jme sens moins seule d'un coup... sacha monte direct dans les aigus, tu sais il pourrait passer par la phase je proteste. Mais non, c cris stridents et pleurs illico (quelle pignouse jte jure!!!).
tiens bon pr la tétine. ça me fait marrer la réaction de ton homme. "Le laisser pleurer pr si peu"... le coup classique de culpabilité!!! (comme si on ne culpabilisait pas suffisamment comme ça... bref!!!).
la photo du dessus est super belle! quelle classe j'adore!
bon mm si g pas envie de revivre tous les épisodes "j'élève un bébé puis un enfant" pour le moment, je ne suis pas insensible à la condition de future maman!!! lol
sinon, ça va au boulot? tu t'en sors dans ce nouveau bocal?
bises

Anonyme a dit…

bon c bizarre mon pseudo passe plus...
tu t'es peut être doutée que le comm précédent était de moi : BUMHEE! lol