vendredi 20 février 2009

[ je me transforme en hyppie écolo ]


Parce que je vais fabriquer des lingettes lavables. J'ai commandé de la polaire par internet, et je vais recycler des vieilles serviettes éponges (enfin pas trop vieilles car je les veux douces encore ...).
Elles ne sont pas encore faites, ces lingettes !
Tout d'abord, il faut m'assurer à l'arrivée de ma commande que j'ai bien traduit le mot "polaire" en anglais, les différents dicos ayant eu du mal à se mettre d'accord.
Ensuite, quand on connait mes talents de cuisinière (hum hum), on peut douter de mes talents de couturière.
Voire de mes talents tout court (re-hum hum).
Mais je suis très pragmatique, une lingette, c'est carré (ou rectangulaire), ça n'a pas de découpe biscornue et ça n'a que 2 faces, ah ah !
Et puis, j'ai quand même sous les yeux des tutos comme ici et ...

Parce que j'ai envie de tenter les couches lavables ... je me renseigne, pèse le pour et le contre ... je ne veux pas acheter 30 couches et ne pas m'en servir ... j'en arrive à la conclusion que je vais investir sur 1 ou 2 couches et les tester sur Titouan. Puisque monsieur na pas l'intention de devenir propre, autant que ça serve ! Comme ça, pour voir ... pour se faire la main ... et ensuite on verra !

10 commentaires:

bouillesdamour a dit…

Alors là franchement, chapeau. Jamais je ne testerais un truc pareil. Ce n'est pas le problème de couture, puisque ça m'attire, mais plutôt que je ne me vois pas du tout utiliser ça.
Enfin bref, belle initiative !
Bisous
Carine

Julie a dit…

Niveau couture, j'suis zéro... j'en ai jamais fait et pourtant, qu'est ce que j'ai envie (mais ne trouve pas le temps) de faire qq trucs !

Pour les couches lavables, ca m'a trotté aussi un temps dans la tete et plus j'en vois et plus j'y pense (notamment comme toi, pour THI SEGOND BABY), mais en fait, j'ai deja du mal à etre à jour avec mes machines que je me dis "ca en plus... pfff". Pourtant, je trouve ca super ! Et tellement plus ecologique.
Neanmoins, j'ai du coup opter pour Maxime, pour des couches biodégradables et sans chlore (Moltex), que j'achete sur Internet et ca me revient en coût, à des Pampers. Si ca t'interesse, je peux te filer le nom du site et te parrainer (-10% sur ta 1ere commande et cadeau pour moi aussi, ben oui ;-) ).

Si t'essaye les couches lavables sur Titouan, j'ai hate d'avoir tes impressions.

La bise Hippy Woman.
Ju.

Anonyme a dit…

Je comprends pas ton affaire de polaire. Que veux-tu faire avec des lingettes en polaire ???? Avec l'éponge, je n'ai pas de mal à comprendre, mais avec la polaire, c'est un mystère....
Polair en anglais, c'est pas "polar" ????
Pis vas-tu coudre tout ça avec tes pitites mimines ???
Pour les couches lavables, j'ai hâte d'avoir tes commentaires. Au fait, chez les british, y'a-t-il des biberons et autres tasses à bébé sans PBA ?
XOXO (je marque ça depuis que je sais que X=bec et O=calin)

Anonyme a dit…

Hi-hi, c'est rigolo, mais je suis dans la meme lubie que toi en ce moment. J'ai déjà commandé sur internet 8 couches lavables, et j'attends de les tester sur la puce n°2 avant d'en commander d'autres. On a aussi, acheter du coup un seche linge, car c'est l'organisation des lessives qui me fait un peu peur dans tout ça, mais quand faut se lancer, faut se lancer!!! Si tu t'en sors pour tes lingettes, je t'en commanderais peut-être ;-))), car moi je ne suis pas du tout coutuiere!!!
Bizzz

Anonyme a dit…

ben j'avoue que moi ça me titille bcp depuis un certain temps! mais je ne me suis pas encore plongée dans tout ça... peut etre que si je trouve un bouquin bien fait ça m'aiderait ;)

Anonyme a dit…

Et bien félicitations. Moi aussi je me suis fait des lingettes lavables pour m'entrainer à coudre et comme tu le sais j'utilise des couches lavables. Mais je ne les utilise pas quand nous ne sommes pas à la maison. Au début tu risques de trouver ça chiant puis aprés tu t'habitues et ne vois plus aucun inconvenient. En tous cas, n'hésites pas si tu as besoin de tuyaux...Bises

Anonyme a dit…

de la polaire pour essuyer ???
Parce que ça essuie du tissu en polaire ????
XOXO (tu pourrais broder XOXO sur tes lingettes)
PS : la photo date de janvier, je pense qu'il faisait environ -40 à ce moment précis... j'ai bien cru perdre mes doigts.

Marie-Anne a dit…

et ben ça, c'est bien courageux de tenter les couches lavables, moi je suis pas assez courageuse pour ça ;o)
gros bisous

lisette211 a dit…

Coucou,
Je ne connaissais même pas les lingettes lavables mais c'est clair que c'est une super idée. En plus comme tu le dis, ça ne doit pas être bien compliqué à faire.
Pour les couches lavables, c'est autre chose, je ne me suis jamais sentie très intéressée. Mais je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Les as-tu testées?
Bises
PS: pour les meubles, objets de déco que nous n'aimons plus, nous les proposons à nos amis. En général tout part.

Anonyme a dit…

avant l'arrivée de sacha, j'étais à fond dedans. J'avais visité un tas de site, lu des forums des heures et des heures... bref, j'étais sur-motivée. Mais vu le coût, et stt vu la tonne de couches utilisées une fois le bébé arrivé, j'ai rapidement oublié l'affaire!!! déjà trop à faire pour laver les couches... maios j'aimerais que qq'un me donne tort et me dise "fonce, c trop easy!!". lol
bises et tiens nous au courant!