lundi 13 décembre 2010

[ Comptines anglaises ]

On me demande souvent quelles comptines Titouan a appris, et où on peut les trouver pour initier à l'anglais.
Utiliser les comptines est plutôt sympa je trouve, et même si l'enfant finit par chanter en "yaourt" ça nous rend toujours fière, non ?
Je ne vais pas toutes les énumérer ici, sinon il y en a pour la nuit, mais si ça vous intéresse, voilà celles que Titouan aime le plus :

Twinkle twinkle Little Star
Courte et facile à apprendre (bon à part la phrase du milieu, on autorise le "yaourt" ;-)



Twinkle, twinkle, little star,

how I wonder what you are.

Up above the world so high,

like a diamond in the sky

Twinkle, twinkle, little star,

how I wonder what you are



Incy Wincy Spider
je l'adore (ne me demandez pas pourquoi)




5 little Monkeys
qui fait beaucoup rire Titouan car il imite à la fois les singes (sur mon canapé) et le docteur qui fronce les sourcils



Baa Baa Black sheep
Une des premières que Titouan a su chanter



Je reviendrai un peu plus tard sur Old McDonald had a Farm car ça mérite un post à part entière !
Il y en a d'autres évidemment, plein d'autres ! mais c'est celles qu'on entend le plus souvent à la maison ...
Il n'y a plus qu'à faire écouter ça en boucle à vos loupiots, ils apprennent très vite !

3 commentaires:

Auré a dit…

D'accord! Petit moment de solitioude for me...(j'capte walou à l'english!)
bisous
auré

Shirley a dit…

Je n'ai pas le son au bureau mais je regarderai tout ça avec boooooocoup d'attention à la maison, particulièrement celle de l'araignée puisque chez nous l'araignée Gypsy est un grand classique :-)

Merci pour ce "partage" - off you go !!

Julie a dit…

En regardant ton post j'ai pas tilté mais en écoutant... ben en fait la 1ère comptines, je la connais !
Sauf que j'avais fait attention et je chantais en Yaourt (comme ttes les chansons anglaises pratiquement).

Allez, joyeux noel sans microbes j'espère !

Gros bisous.
Ju.