mercredi 22 décembre 2010

Back to France ! Voyager avec des enfants et autres péripéties

Toute la semaine, nous avons scruté la météo.
On n'imagine pas à quel point la neige a paralysé l'Angleterre. On n'imagine pas l'absence de service auprès de la population. 2 semaines après les lourdes chutes de neige, le centre-ville piétonnier de Retford n'était toujours pas déblayé. J'ai pataugé dans la flotte, la neige boueuse et glissé sur la neige tassée et gelée. Autant dire que nous n'avons pas vu passer une seule saleuse (ça se dit ça ?) dans les rues ... pas étonnant que tout s'arrête lorsque les rues, les trottoirs, les entreprises, les parkings de supermarchés restent bloqués par la neige pendant des semaines.

J'ai posté début décembre des lettres et des colis qui ne sont toujours pas arrivés en France (dont tous les papiers pour les prêts pour l'achat à Marseille, grrrrrrrrrr).

Autant dire que lorsqu'ils ont annoncé "heavy snow" la semaine où l'on devait prendre notre avion pour rentrer en France, on n'a pas fait les malins. Finalement, on a eu de la chance, les chutes de neige se sont décalées juste pour le jour où nous avons décollé, et même si de gros flocons se sont mis à tomber lorsque nous sommes montés dans le taxi pour aller à l'aéroport, on s'en est bien sorti (surtout quand je vois le bordel des jours qui ont suivi !).

Avec nos 2 mômes, nos 4 valises, la poussette et nos 2 sièges-autos, c'est la première fois qu'on était si chargés, mais ça se gère !

Par contre j'ai été plutôt déçue par Air France ! on est habitués à voyager en low cost, mais voyage de retour oblige, c'est le boulot qui nous a réservé les billets (on ne va pas se plaindre). Déjà, pas de sac pour emballer les sièges-autos, il a fallu que je traverse l'aéroport pour en trouver ... et quémander auprès des autres compagnies.

Ensuite l'avion ... on n'avait pas décollé que Gabin me fait un énorme caca, de celui qui déborde de partout et qui pue bien ! c'est toujours dans les moments les pires je ne sais pas pourquoi, ils doivent avoir l'instinct pour nous emmerder (c'est le cas de le dire) ! J'aurais eu tout le temps de le changer dans l'aéroport, au lieu de dévaliser pour la dernière fois les boutiques Duty-Free.
Et bien je vous le donne en mille, pas de table à langer dans les toilettes (c'est pas le luxe mais ça sert !), c'est la première fois que je vois ça ! même les avions low costs en ont, c'est pas possible ça, au prix où sont les billets ... Bref, j'ai donc changé Gabin au milieu de l'avion sur les sièges, j'ai embaumé tout l'avion, les passagers devaient être heureux ... et moi j'avais un peu la honte :)

Suite de notre petit périple : un aéroport ... sous la neige en arrivant à Lyon, un bagage perdu en cours de route, une voiture de location de l'autre côté de l'aéroport, mais finalement, on a embarqué notre petit monde et je peux vous dire que rien ne vaut la douceur et la chaleur de l'accueil de nos familles après une journée pas trop reposante ...

Je voulais mettre quelques photos mais je n'ai plus accès à internet, ça fait 1 semaine que j'ai écrit ce post :(

Alors j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, et All The Best comme ils disent de l'autre côté de la Manche !

3 commentaires:

Andy a dit…

Et bien que de péripéties!
Moi j'ai pas encore osé prendre l'avion avec les filles, je le sens pas du tout! Sinon, bonne année. Bises

Auré a dit…

Vous êtes qd mm arrivés, je transpirai pour toi à travers cet article!
Welcome in France et bonne année!
bious
auré

lisette211 a dit…

Mdr, le caca dans l'avion, je l'ai eu aussi quand je suis partie à Dubaï. On voyageait de nuit et Aaron a eu la diarhée pendant 3 heures (c'est l'effet avion tu crois?). Heureusement, il y avait des tables à langer dans les toilettes, mais bon Aaron a eu le temps de tremper son doudou dans le caca, de tartiner la couverture dans laquelle il était enveloppé...Un voyage de rêve!!
Gros bisous et bon retour en France!