dimanche 26 février 2006

Réaliser ses rêves (2ème résolution)

Un jour, parce que je ne voulais pas passer à côté de ma vie, j'ai décidé de lister mes rêves. Le genre de rêves pour lesquels on se dit qu'un jour on les réalisera.
Et puis le temps passe, et on continue à se dire "un jour, peut-être ..."
Mes rêves, je ne veux pas que ce soit des rêves de chimère. Ce sont des rêves que je veux réaliser. Les avoir listé et les avoir sous les yeux me permet de les transformer en objectif. On pourrait les classer en 2 catégories :
les rêves "pour la vie"
les rêves "pour cette année"
Depuis que je les ai listés, j'ai l'impression de mieux avancer vers eux, question de psychologie peut-être ?Je sais aujourd'hui que j'ai réalisé un certain nombre de mes "rêves pour la vie", comme :
avoir mon "chez moi"
sauter en parachute
commencer les essais bébé
voyager et découvrir d'autres mondes...
Depuis 6 mois, j'avais mis cette liste en veilleuse, il est temps que je la dépoussière et m'attaque à rayer un par un les rêves qui auront abouti.

jeudi 23 février 2006

Mes ovaires

Mes ovaires travaillent, je le sens, allez mes petites ovaires, vous allez me la fabriquer cette belle ovule ?D'ici 2 ou 3 jours, ce devrait être l'ovulation ... et mon homme est parti jusqu'à dimanche soir ... à Milan ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Vous avez raison les filles, il va falloir qu'il y ait des zozos survivors, et qu'il ne se trompent pas de chemin ... ; - )
Je sais pas pour vous, mais moi, depuis que mes ovulations ont repris (enfin j'espère) je retrouve la joie d'avoir des boutons de temps en temps ... Moi qui me plaignait il y a quelques posts d'avoir bientôt 30 ans, me voilà redevenue une adolescente juvénile ... je ne sais pas ce qui est le mieux !!!

dimanche 19 février 2006

Quelques nouvelles

Après être allée manger dans un charmant petit resto Camarguais avec mon Homme jeudi soir, comme ça, pour le plaisir ...

puis au Tex Mex avec des copains vendredi soir, en abandonnant mon Loulou à la maison ...

il va falloir que je pense sérieusement à me mettre à courir, moué !

M'enfin, programme glandouille aujourd'hui, je viens d'aller au marché, il y avait un vent à décorner un boeuf (comme s'il y avait des boeufs en plein centre ville de Lyon) et j'ai failli me faire agresser par un parasol de stand emporté par une bourrasque.

Je vais finir de peindre mon miroir de salle de bain (le cadre) et me relancer dans la tarte au citron meringuée. Grand programme !

Hier, j'ai fait un nouveau test cuisine, qui aurait pu s'appeler : "comment mettre des restes du frigo dans une quiche" ce qui a donné une tourte au brocolis et au jambon, ça fait classe comme ça, mais on n'a pas encore goûté. Hum !

J'aime pô l'hiver et j'aimerais enfin pouvoir sortir de cette semi-hibernation dans laquelle je suis prostrée, prendre le soleil à la terrasse d'un café, prendre mon petit dèj sur le balcon et sortir mes plantes ... D'habitude, au mois de février ou mars, nous partons au soleil ... on sort la tente de la cave, nos sacs à dos du fond du placard et on décide rapidement d'un pays à visiter. Au soleil bien sûr, c'est une condition sine qua non pour moi, surtout quand il fait froid en France.

L'année dernière, nous étions en vadrouille en Argentine. Les autres années, un petit bout de Thaïlande, le Vietnam, l' Australie ou l'Afrique du Sud ... Le Maroc aussi. Bref, cette année, on avait envie de l'Afrique Noire et du Mali. Et puis j'ai freiné un peu parce qu'il y a le traitement palu et l'envie de bébé. Incompatible. Du coup, on glandouille, et je ne suis pas enceinte. On n'a rien gagné à l'affaire !

On vient de bloquer une semaine fin mars, c'est court, mais il faut qu'on change d'air. J'en ai besoin, car la grisaille me tape sur le système !

mercredi 15 février 2006

Rebondissement

Mon homme était donc au rugby hier et je l'ai attendu tranquillement en surfant sur le net. Evidemment, j'avais pris soin de me faire la peau toute douce après la douche et j'avais enfilé mes nouveaux petits dessous qu'il n'avait pas encore vus. Il est rentré en me disant "j'ai eu un petit accident" ... tu m'étonnes ! l'arcade sourcillère explosée, une belle coupure et me voilà transformée en infirmière devant cet oeil gonflé de sang et cet ours qui a l'impression qu'il va bientôt mourir ...
Le dîner, négligemment laissé en plan à l'arrivée de mon Loulou (question de priorité) a fini par brûler, et je me suis félicitée intérieurement de ne pas avoir passé l'après-midi à cuisiner (remarquez, cela ne m'arrive jamais).
Remis de ses émotions, et malgré un oeil en moins, mon Loulou a quand même pris le temps d'apprécier le cadeau que je portais sur moi ... ! Après tout, sur ce plan là, le toucher, c'est aussi bien que la vue !
A part ça, aujourd'hui, j'ai eu la très mauvaise idée de calculer quand était sensée tomber mon ovulation. Oui, je sais, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Mais je peux bien profiter de l'avantage d'avoir eu 2 cycles de 30 jours pile poil ... même si ça ne présage en rien de l'avenir.
Bref, donc me voilà en train de sauter de jour en jour sur mon calendrier, et là je vois avec horreur que Loulou est à Milan pendant 4 jours ... pouf, en plein dans le mille ! Fais ch ... ben oui, déjà que ça n'a pas marché alors qu'on était ensemble tout le temps.
Bon, je ne résiste pas et j'en parle à Loulou. Non pas que j'imagine que le voyage soit déplacé, mais j'ai éprouvé le besoin de lui montrer ma déception ... Je savais qu'il allait me dire que ce n'était pas grave, qu'on n'était pas pressé, etc ... et bien non, surprise ! Après avoir demandé quelle était la marge, il a fini par me dire qu'on allait s'entraîner toute la semaine jusqu'à son départ ... les zozos ont intérêt à péter la forme !

mardi 14 février 2006

Saint-Valentin ...


... qu'as-tu fait à mon homme ?
Voilà le cadeau à croquer que j'ai reçu ce soir, le tout est en chocolat ... autant dire que je le dévore des yeux ! C'était accompagné d'une autre boîte remplie de chocolats du meilleur chocolatier de la ville. Miaaaaammmmmmm !!!! J'adôôôôôôôre .....
... il a eu la grande intelligence d'allier l'amour à la gourmandise, et bien ça me plaît !

dimanche 12 février 2006

Heureusement que j'ai mes règles !

Non je ne suis pas tombée sur la tête, je vous rassure ! En fait ce matin, j'avais qq nausées au réveil, depuis qq jours je me couche plus tôt et mon ventre me tiraille. Bref, merci les reds, car elles m'évitent le psychottage de m....de ! Bon, c'est sûr, elles n'ont pas que des avantages !
Leur arrivée, en dehors de m'avoir fait passer au cycle suivant, me fout en l'air la soirée de Saint-Valentin ... je me voyais déjà sauter sur mon homme avec les petits dessous sexy que je m'étais achetés, la fête va être malgré tout un peu gâchée ! Soit !
A part ça, je suis allée chez le coiffeur, j'avais demandé à "dégrader les mèches de devant". Schlak, schlak, schlak ! Et la coiffeuse de me demancer "ça vous plaît ?". Ben en même temps, c'est déjà fait là ... donc si ça ne me plaît pas, c'est pareil ! Et moi de repartir avec une drôle de frange mi-branchée, mi-hâchée ... MOI ? qui n'a jamais eu de frange de ma vie ??? j'ai du mal à m'y faire, mais bon, ça repousse !
Je suis aussi allée faire des courses, et là je n'ai pas pu résister ... il m'appelait "pssst" et me tendait les bras alors je l'ai pris ... le pot de Nutella de 1,5 kg ... c'est ce que j'ai dit à Loulou pour expliquer mon geste mais il ne m'a pas cru ...

vendredi 10 février 2006

C3J1 ?

On va dire J1, même si mes pertes sont bizarres ... de toute façon il n'y a pas de raison d'attendre, je suis pressée de commencer ce nouveau cycle, car les nouveaux cycles apportent leur lot d'espoir ! Je vois des filles afficher leur courbe de température, je me demande ce que serait la courbe du moral sur un mois ...
- basse et stable en début de mois- légèrement montante et quelque peu cahotique les quelques jours qui suivent, les hauts et les bas signifiant l'attente fébrile de l'ovulation
- grand pic autour de l'ovulation (tous les espoirs sont permis et les câlins boostent le moral)
- extrêment secouée pendant les jours de psychottage, mais malgré tout de pente ascendante (c'est mon caractère optimiste qui veut ça)
- puis la courbe s'écroule au moment de l'arrivée des reds et hop c'est reparti pour un tour ...
Au fait, j'ai oublié de préciser dans mon bilan de fin de cycle que mes confitures n'étaient pas assez cuites, mais de très bon goût quand même !J'ai des progrès à faire en cuisine, mais ça je le savais ...

jeudi 9 février 2006

Elles sont à l'heure !

Et oui, j'ai des pertes rosées depuis ce midi, donc le J1 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ... je me suis jetée sur le Nutella pour oublier mon chagrin ... NON, je plaisante ! Le moral est bon ! Et puis le Nutella, je n'ai pas besoin de ça pour me jeter dessus ! Dès que j'ouvre le pot, je ne peux plus m'arrêter ... un de mes pêchés mignons ... et oui je suis très gourmande ....

mardi 7 février 2006

Me voilà en fin de cycle ...

... à J28 exactement (mon premier cycle était de 30 jours).
Avant de tourner la page, j’ai envie de faire un petit bilan des jours écoulés ...
État d’esprit et de corps : ZEN
mais un peu dépitée quand même. Bah voui, je suis fière de moi car je n’ai pas compté tous les jours comme une tarée, mais je ne me sens pas du tout enceinte, vraiment pas du tout. Au-moins ça évite le psychottage à donf.
Signes observés : BOF
Période d’ovulation observée autour de J15 (j’espère que je ne me suis pas trompée). Quelques tiraillement dans la région des ovaires depuis quelques temps (comme le mois dernier mais en plus léger). Mal aux seins (comme le mois dernier, la sensibilité des tétons en moins). Pfff ... et j’ai pas les seins qui grossissent, ceci étant validé par Loulou. Bah voui tous les soirs il vérifie, je suis très inventive quant il s’agit d’impliquer mon homme dans ce projet , lol
Implication de Loulou : EN PROGRES
Voir au dessus
Je n’en parle jamais, je ne veux pas me prendre la tête et lui prendre la tête, le blog est là pour ça si besoin. En début de semaine dernière, il m’a demandé un matin : « tu en es où de ton ovulation ? ». Ooouuuh je suis restée scotchée ! Réponse « je sais pas trop en fait ... ce doit être déjà passé ... » Roooh la menteuse qui fait comme si elle s’en fichait éperdument ...Avant-hier, re-belote : « et ton ovulation ? ». Bon là, c’est sûr, va falloir que je lui fasse un petit cours de bio, parce qu’on n’ovule pas 3 fois par mois quand même, une fois ce sera pas si mal déjà, hein ?
Mais avouez qu’il y a du progrès !
Boulot Tranquille, un peu trop même.
Vacances Une super semaine de ski
Livres lus
Une femme parfaite de je-sais-plus-qui : inintéressant. Les jérémiades d’une femme coincée qui se prend un amant et qui sait pas comment gérer sa vie avec ça.
Rien de grave de Juliette Levy : un peu tcharboulée la nana, mais bon facile à lire.
Ciné
Munich de Spielberg : bien, quelques longueurs, histoire vraie romancée quand même, mais ce n'est pas facile de traiter ce sujet !

mercredi 1 février 2006

Aaaah les hommes

L’anecdote du jour : j’ai regardé l’Odyssée de la vie à côté de 3 copains (dont le mien à moi) qui buvaient des bières et riaient grassement (des hommes quoi). Ne croyez pas qu’ils se soient déplacés spécialement pour l’occasion, c’est le hasard du calendrier qui a croisé ces 2 mondes incompatibles. Mais j’ai tenu bon et je n’ai pas éteint la télé. Bien sûr, les blagues n’ont pas été longues à fuser « oh le bébé il a une sacré tête d’alien », ce qui m’a un peu éloigné de l’ambiance sentimentalo-féminine dans laquelle j’espérais me plonger. La chevauchée de spermatozoïdes se lançant à l’assaut de l’utérus leur a fait gonfler le torse de fierté, fierté vite atténuée par la difficulté du parcours annoncé et le maigre nombre de petites bébêtes à l’arrivée « c’est qu’en plus d’être costauds, va falloir qu’ils soient malins » et ça c’était déjà moins gagné lol.
Heureusement, j’avais eu la riche idée de lancer le bon vieux magnétoscope, ce qui aura le mérite de relancer une séance dans des conditions plus favorables ... plus tard ...