dimanche 26 février 2006

Réaliser ses rêves (2ème résolution)

Un jour, parce que je ne voulais pas passer à côté de ma vie, j'ai décidé de lister mes rêves. Le genre de rêves pour lesquels on se dit qu'un jour on les réalisera.
Et puis le temps passe, et on continue à se dire "un jour, peut-être ..."
Mes rêves, je ne veux pas que ce soit des rêves de chimère. Ce sont des rêves que je veux réaliser. Les avoir listé et les avoir sous les yeux me permet de les transformer en objectif. On pourrait les classer en 2 catégories :
les rêves "pour la vie"
les rêves "pour cette année"
Depuis que je les ai listés, j'ai l'impression de mieux avancer vers eux, question de psychologie peut-être ?Je sais aujourd'hui que j'ai réalisé un certain nombre de mes "rêves pour la vie", comme :
avoir mon "chez moi"
sauter en parachute
commencer les essais bébé
voyager et découvrir d'autres mondes...
Depuis 6 mois, j'avais mis cette liste en veilleuse, il est temps que je la dépoussière et m'attaque à rayer un par un les rêves qui auront abouti.

Aucun commentaire: