mardi 24 avril 2007

Ce matin ...

Je crois que ce matin, j’ai vraiment découvert l’expression « maman surbookée » :

Parce que ce matin, au départ, tout allait bien. J’étais juste un peu en retard, comme d’habitude. Restait à poser Titouan chez la nounou car Super Papa avait dû partir plus tôt pour cause de formation.
J’attrape mon sac et m’approche de Titouan.
« ouh la, c’est quoi cette odeur ? ». Merdouille, Titouan vient de faire kk dans sa couche toute neuve et toute propre. Je regarde l’heure, puis Titouan, puis l’heure et en superbe mère indigne, je me dis qu’il peut bien attendre d’être chez la nounou, à 5mn, pour être changé (tant pis, je lui dirai d’un air compatissant qu’ il a fait en chemin, j’excelle dans le mensonge).
J’attrape Titouan et là je sens que c’est tout mouillé et poisseux. Naaaaaaan, c’est quoi ce truc qui dégouline le long de la jambe ? Le beau kk de Titouan a débordé, ce qui signifie un changement complet de la bête. Je jette tout ce que j’ai en main (sauf Titouan) et je me précipite dans la chambre. Beuuuuurk, il y en a de partout.
Bon bon bon, qu’est-ce que je lui mets … je viens de lancer une lessive évidemment, il me manque des trucs … tant pis, tu n’auras pas d’ensemble coordonné mon fils ! Lavage intégral …
non, Titouan, arrête de mettre tes mains partout, ce n’est pas le moment ! ni de râler d’ailleurs, maman n’a pas le temps ! Je n’ose plus regarder l’heure …
Je passe devant la glace, j’en profite pour regarder que je ne suis pas tachée (imaginez la honte si je me pointe au boulot avec une auréole cacateuse sur mon pull …).
Ca y est, je sors dehors, j’appelle l’ascenceur, mince, mon sac, j’ai oublié mon sac ! Et un aller-retour …
ok, j’ai tout, j’ai mes clés … je rentre dans l’ascenceur, et je regarde Titouan dans la glace. Ses chausseeeeeettes !!! j’ai oublié de lui mettre ses chausseeeeettes ! Mais c’est pas possible, le monde est contre moi aujourd’hui !
Après un aller-retour supplémentaire, il me reste à franchir le troupeau de voisines qui caquètent en bas de l'immeuble.
"oh qu'il est beau !"
- ah merci (euh faudrait que j'y aille, là)
"et il a quel âge maintenant ?
- 5 mois (faut VRAIMENT que j'y aille)
"ooooh il fait des sourires"
- mmmh ah ouiiiiiii ('tin je suis pas à la retraite moi !!!)
"ah la la c'est bien quand même d'avoir de la jeunesse dans l'immeuble"
- mmmmmh (pffff)

… Et voilà comment on est vraiment en retard le matin !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

les aléas des working girls!!! héhéhé!!!
et c'est koi cette histoire de persil??!! t'as pas confondu avec une suggestion de recette cette fois-ci??!! mdr!
sérieusement, j'en ai entendu parler, mais j'ai peine à croire en l'efficacité de la chose.
surtout k'un bouquet sous le t-shirt, c pas très discret... mdr!
PS. sacha aussi me fait parfois des monstres (de caca). merci les odeurs, sutt le matin. Quant à la lessive après... mmmh, c jamais papa qui s'y colle!!!

Anonyme a dit…

et encore, t'en as qu'un... moi je reprends lundi le boulot et j'en ai 2... je crainds le pire (arrivée échevelée vers 10h en nage...)
Bises
Aurele12

lisette211 a dit…

Mdr, la mienne est sympa les cacas qui débordent elle les garde pour la nounou!
Bizz

Anonyme a dit…

alors déjà que je suis pareille ts les matins j'imagine pas avec un ptti bout!! euh je voulais parler du retard hein! pas du kk et les chaussettes qui manquent!! ;)

Anonyme a dit…

Titouan, sacré filou!!!
Il voulait juste garder sa môman pour lui un peu plus longtemps...
Entre ça et le passage de la danse sur le balcon, me suis bien marrée grâce à toi!!!!

Anonyme a dit…

je suis morte de rire rien que d imaginer !!!!
merci :-D et gros bisous

Anonyme a dit…

"J'étais juste un peu en retard, comme d'habitude"
---> Mais c'est moi qui dit ça !!! D'ailleurs, mon chum m'appelle "Madame à la bourre" :-D
Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Je sens que je vais vivre le même genre de péripéties...
Non mais t'es sérieuse là ? Le caca ça peut dégouliner sur la jambe et passer à travaers la couche ? C'est DÉ-GUEU-LASSE ! Pi le pire c'est qu'il devait avoir un petit sourire bien normal... "non non, tout va bien, rien en se passe..." Foutu hypocrites ces gosses...
Becs
PS : Ouais, c'est sûr que c'est comme t'as dit que ça va se passer pour mon dossier. C'est bientôt le 1er mai en plus, il va falloir qu'il clanche l'agent de l'immigration ! Allez hop l'agent ! En plus j'ai un bien beau prénom, c'est pas avec un nom pareil qu'on peut être une terroriste ou une criminelle...