mardi 3 avril 2007

Cuisine (bis)


Et bien voilà, j'ai finalement fait la blanquette de veau ... je confirme c'est très facile (pour celle qui veulent la recette, c'est ). Comme d'habitude, je n'avais pas assez salé, mais je retenterai bientôt (à moins que Mandy m'envoie son chum en stage pour 2 mois comme elle me l'a si gentiment proposé).
Bumhee, je suis bétasse, j'ai oublié de préciser, bien sûr que c'était bon !!!


Bumhee, tu m'as demandé la recette du boeuf bourguignon pour les Nulles, la voilà :

800 g de boeuf pour bourguignon
100 g de lardons
quelques carottes coupées en rondelles
50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile
2/3 de litre de vin rouge (on oublie le Nuit Saint-Georges 1975 sinon zhom vous tue)
2 oignons
ail
2 cuillères à soupe de farine
1 bouquet garni
sel, poivre
250 g de champignons de Paris (en boîte)

Alors, dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons dans l’huile ou le beurre. (jusque là facile)
Ajouter les oignons coupés en petits morceaux. Ajouter la boîte de champignons et les carottes (toujours facile)
Saupoudrer de farine. Mélanger. Laisser dorer un instant (ouh la la dur)
Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande.
Saler et poivrer.
Ajouter l’ail et le bouquet garni.
Fermer la cocotte minute.
Laisser cuire doucement 60 mn à partir de la mise en rotation de la soupape.
Voilà, c'est prêt !
A part ça, je suis dé-goû-tée, je suis rentrée du boulot à 19h45 et j'ai couché Titouan à 20h. Je vous laisse compter le temps que j'ai passé avec lui aujourd'hui. Snif.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

héhé!
bon ben g confirmation que c'est simple. mais au moins, est ce ke c'était bon??!!
merci pr la recette, c vachement plus simple ke la mienne.
je la ferai ce WE!!!
merci pr le tuyau!
la bise

Anonyme a dit…

Tu sais ce qu'il te dirait le chef ?
Il faut goûter ! Tout le temps goûter ! Voir si c'est assez salé, poivré, épicé, goûteux... C'est un truc que j'ai appris ça, parce qu'avant, je goûtais pas.
Dans la blanquette par contre, il faut des champignons mesdames ! Des bons champignons frais de Paris (et sa banlieue), et tout plein de carottes.
Sinon oui, c'est génial que ma soeur soit enceinte, je suis toute heureuse pour elle, mais toute malheureuse pour moi... Une tantine à distance, trés peu pour moi, ça me déchire le coeur. Je vais la voir en juillet déjà, je pourrais me coucher sur son ventre et le lui caresser. Pi maintenant, je vais aussi prévoir (= économiser)d'aller en France à Noël pour voir mon neveu ou ma nièce (moi je vois un ti'gars). Et puis en plus, ma soeur elle a pas d'ordi, ni internet, même pas au bureau !!! (elle a pas de bureau de toute façon puisqu'elle est coiffeuse) donc je ne pourrais pas la suivre au jour le jour... :-( Ça me rend super triste tout ça, mais je suis forte ! Je suis super tati-Mandy ! (nanméo !)
Bécots-cocos

Anonyme a dit…

je savais que tu allais craquer pour Biiiiiiiiiip!
Mais le petit Bip est déjà réservé (oh quel malheur ma pauvre Miskouet..)
MAIS (parce que Nine est pas une garce) je te propose de le refaire en petit idem ce mini Bip, ou bien en format plus gros (le double) si tu aimes les grosses Bip (ahaha ct trop tentant). Ca dépend où tu veux accrocher ton Bip.
Bizzz
Nine & Bip, Bop & Loola