vendredi 6 avril 2007

Titouan

C'est fou ce qu'un bébé peut faire comme progrès. On peut se demander pourquoi d'un coup, l'adulte que nous devenons a une fâcheuse tendance à se laisser aller ... si on progressait toujours à cette allure, on aurait tous des têtes d'Einstein.
Le passage du stade nourrisson à bébé se fait à une allure vertigineuse (Titouan a doublé son poids de naissance en 3 mois), la taille, n'en parlons-pas, lavoix change, on découvre de nouveaux sons tous les jours ...
Et nous, en parents gagas que nous sommes, nous versons presque notre larmichette à chaque progrès, si infime fut-il "oh regarde !!! Titouan a levé un bras" crie-t-on à moitié hystérique !
C'est le lot de tout parent. C'est ce qu'on dit. Et nous, petit à petit on se rend compte qu'on bascule du côté de ces parents qui sont émerveillés par le premier truc débile fait par leur fiston, vous savez, ces mêmes parents derrière qui, il y a encore 1 an, vous vous seriez moqués en levant les yeux au ciel "non mais franchement, il n'y a rien d'extraordinaire à s'extasier comme ça devant un môme qui braille"
Et bien nous, aujourd'hui, on s'extasie devant Titouan qui éclate de rire (le plus joli son de la Terre), Titouan qui essaie de se mettre sur le ventre (il va y arriver, il va y arriver !!! ah ben non ...), Titouan qui pousse des cris (tu as vu, je suis sûre qu'il essaie de parler), Titouan qui remue les jambes (un vrai sportif mon fils).
Aïe aïe aïe, nous sommes atteint du syndrôme du parent gaga.
Pour répondre à certaines ... on imagine pas à quel point, d'un coup, on se passionne pour le transit intestinal de son enfant. Car il faut le dire, n'ayons pas peur des mots, un bébé est au début un simple tube digestif, une machine à faire caca. Certes, c'est un peu réducteur, mais à côté des gouzi-gouzi, l'inquiétude du parent moyen, c'est la couleur du caca dans la couche et la vitesse à laquelle il fait son rot. Extraordinaire comme conversation, non (et c'est là qu'on comprend mieux pourquoi j'ai préféré reprendre le travail, histoire d'étoffer un peu ma conversation de la journée). A part ça, je m'extasie tout autant, biensûr ... !!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et ça ne va pas s'arranger... :D

Anonyme a dit…

Bienvenue au club!!!!
BIZZZZ

lisette211 a dit…

C'est pareil chez nous! Mais bon profitons en, je ne suis pas sûre qu'on s'extasiera autant à l'adolescence! mdr
Bisous et bon weekend de Pâques

Anonyme a dit…

héhé!
on est bien toutes pareilles, hein!!!
en tous cas moi g retrouve mon bébé, ça m'a fait vraiment tout bizarre cette séparation!
allez, bon WE et profite bien du soleil!

Anonyme a dit…

Ah voilà ce qui m'attend...

Moi ce qui m'éclatait avec mon neveu, c quand ses parents et son grand-père étaient tous fiers de l'entendre péter...

Vous en êtes là vous aussi ???

Sandymatt

Anonyme a dit…

On en reparlera à l'adolescence!!!

Anonyme a dit…

Ben oui mais Titouan il a des supers beaux yeux ! Pi une p'tite bouche si parfaite ! Moi j'aimerais ça avoir un bébé aussi beau que le votre !
Est-ce que vous vous extasiez aussi devant ses cacas ? "Chérrrrriiii(e) !!! vient voir ce magnifique lingot qu'il vient de nous faire ! Il est plus parfait que d'habitude !!!"
Avoue.....
Bécots-becs

Anonyme a dit…

Comme j'ai hâte d'être atteinte par ce syndrôme qui paraît fort sympathique ;o)
Gros bisous la miss