lundi 20 août 2007

Quelques mots sur mon mariage ...


enfin, mes quelques vagues préparatifs, les petites discussions et ce sur quoi nous ne sommes pas d'accord, quoi ... et puis que seraient de bons préparatifs de mariage sans de bonnes engueulades ??? non je plaisante, nous n'en sommes pas encore là ! mais cela ne saurait tarder !

Tout d'abord, voici la dernière de mon Homme :

Nous étions tranquillement entrain de déjeuner avec belle-maman, quand celle-ci, sans crier gare, attaque un sujet brûlant :

"ben dis donc, elle est où la bague de fiançaille de Géraldine ?"

"..."

"tu lui as quand même acheté une bague ? hein ?" (qd elle a une idée en tête, la bm ...)

" non, et puis d'abord, on ne se fiance pas, on se marie !"

Bon ben ça, c'est fait ... et tant pis pour moi ...

Et puis l'avant-dernière de mon Homme :

Il faut savoir, pour celles qui débarqueraient de la planète Mars sans avoir lu mon blog grossesse, que mon Homme est du Beaujolais, ne jure que par le Beaujolais, a réussi, par je ne sais quel moyen extraterrestre, a me faire accoucher le jour du Beaujolais Nouveau. Ca, c'est pour le décor n°1.

Plantons le décor n°2 : nous nous marrions dans le Beaujolais, et déjà, il faut, à l'acouter, prendre un traiteur du Beaujolais, boire du Beaujolais, bref ... lui aussi, quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs.

Mais ce jour-là, ma voilà partie dans les recherches de thèmes ...

j'ai eu la mauvaise idée de lui demander quel thème on pourrait choisir ...

je vous laisse deviner ce qu'il m'a sorti ...

je vais finir par saturer ... mais là, c'est comme les cuisines Schmitt, c'est moi qui décide !

si je le laisse faire, je vais finir déguisée en grappe de raisin le jour de mon mariage ...


Bon, c'était pour détendre l'atmosphère, n'empêche, je suis à 1 an du mariage, et déjà les traiteurs nous disent que c'est complet ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit coucou d'une fidèle lectrice qui ne laisse, honte à elle, jamais de commentaire.
Mais aujourd'hui c'est l'exception !
Je me suis mariée sur le thème du vin et de la vigne (papa grand amateur de bon vin), et cela était malgré tout très classe.
Si ton cher et tendre insiste, je suis prête à te donner des idées déco et autre !
Biz et à bientôt
Céline, 25 ans, Grenoble

Anonyme a dit…

pas de bague???!!! oh non, ca ca craint...
fait un deal : pas de bague =>pas de beaujolais :-))))

si non concernant l'abdothon : je suis assez fiere de moi , je n'ai pas pu en faire du week-end , et bein j'ai tout ratrapé hier (en trois fois, mais je les ai fait 120 abdos !!!!) a cette heure ci je ne peux pas trop rire tellement ca me tire mais ca ira mieux a force d en faire , hein?!!!

gros bisous ma belle

Anonyme a dit…

il est rigolo ton chéri...
il a pas du sang basque pour être aussi têtu et campé sur ses opinions??!! lol
biz

Anonyme a dit…

Ah de nombreux débats en perspective... Mais toi, en grappe de raisin j'aimerais bien voir ;-)

Je crois qu'il va falloir activer le mouvement si tu veux trouver traiteur, photographe, DJ,..., disponibles.

Tiens nous au courant !

Anonyme a dit…

salut Miskouet !

et oui, je te suis jusqu'ici ! je n'ai pas encore, je crois, laissé de commentaire, mais pour rattraper ces derniers mois : il est trop trop beau, Titouan, et félicitations pour le prochain mariage !
j'ai quitté Lyon avec mon mari et mon bébé pour m'installer aux portes du Beaujolais ! (sans vouloi remuer le couteau dans la.. heu... plaie?)
ça fait pas avancer le schmilblick, hein?
ben ouais, mon "thème" de mariage était le lierre, mais c'était plutôt un fil conducteur de déco. une copine a cru, en recevant le faire part, que c'était de la vigne (pff... cassez-vous la tête pour un FP original et vlan !)
bisettes
florence et Marek (5 mois !!)

lisette211 a dit…

ptdr, j'imagine la grappe de raisin ouvrant le bal!!!!
En même temps, je trouve que le thème de la vigne est pas mal (hum je viens d'une région viticole moi aussi). Dis nous dès que tu seras décidé. J'aime bine savoir ce que font les autres. Il y a peu de chance que je me marie, mais on ne sait jamais si quelqu'un me demandait conseil. (en même temps faut être un peu taré pour demander conseil à la seule nana non mariée pour l'organisation mdr)
Gros bisous

Anonyme a dit…

On t'accrochera des ballons mauves dans les cheveux!!!!

Rhhaaa,les hommes... ;)

Anonyme a dit…

zennnn!! ah les hommes!! c'est les femmes qui decident tout le monde le sait!! et encore plus pour la déco ;)
pour les traiteurs tu vas trouver ça va le faire!! On ne t'en as pas proposé lors de la reservation de la salle??
bisous

Graoully a dit…

bah quoi c'est bon le Beaujolais
et puis ça changera de voir des grappes de raisin accrochées aux voiture a la place des petit noeuds sur les antennes!!!

Anonyme a dit…

Putaiiiin j'ai du bol d'habiter super loin moi !!! J'ai bien trop peur de me faire botter l'cul par Miskouet...
Si je te dis que je fais du vélo tous les jours, ça compte pour éviter les abdos ?
J'ai du mal avec l'histoire de ton homme... si encore c'était le Bordeaux, ou le Bourgogne, mais non : C'EST LE BEAUJEOLAIS. Faut que tu tiennes bon Géraldine (alors comme ça tu t'appelles Géraldine.... niark niark niark... on commence à en savoir des choses intéressantes), il est hors de question que le thème de votre mariage soit le beaujeolais ! Non non non ! on ne prend pas un engagement comme ça sur le thème de la piquette bon sang de bonsoir !
Viens nous en parler quand tu veux lorsque tu as un p'tit coup d'mou et je vais te remonter les bretelles si tu sens que tu vas flancher. Ok pour pas de fiançailles, maix exit le beaujeolais compris ?

Bon, juste au cas où, je peux te ressortir la photo du déguisement de grappe de raisin à l'Halloween de l'année dernière. Je pourrais te mettre en contact avec la designer exclusive de ce modèle si tu insistes...
Becs

Armelle Touzeau a dit…

Coucou!!!

mdr le coup du thème! ces hommes alors on est vraiment pas sur la même planète qu'eux parfois!

Bon on a des amis vigneront qui ont fait leur mariage sur le thème du vin et c'était très réussi...

Ya peut être un compromis à voir???

Allé courage!! lol

BISOUS!

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel